Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare

Aller en bas 
+2
Summerday
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:12

Dans le cadre du challenge All you need is Shakespeare, j’ouvre un topic sur les adaptations et modernisations filmées des pièces de Shakespeare, qu’elles soient des plus classiques aux plus contemporaines.
J’ai essayé d’en inclure le plus possible (je n’ai par exemple pas mis les films muets difficiles à trouver), mais si vous voyez un oubli, n’hésitez pas à le signaler !
La BBC a adapté toutes les pièces de Shakespeare pour la télévision dans les années 80. Je n'ai mis que celles où les acteurs étaient connus (ou celles pour lesquelles il n'y avait pas d'autres adaptations).
J’ai mis entre crochets les films qui sont des œuvres dérivées comme Rosencrantz et Guildenstern are dead qui présente la tragédie d’Hamlet, mais vue par deux personnages secondaires.

Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Hamlet10

Antoine et Cléopâtre
Antoine et Cléopâtre de Charlton Heston (1972)

Coriolan
Coriolanus de Wilford Leach (1979) avec Morgan Freeman
Ennemis jurés de Ralph Fiennes (2011)

Hamlet
Hamlet de Laurence Olivier (1948)
Hamlet de Grigori Kozintsev (1964)
Hamlet de Franco Zeffirelli (1990) avec Mel Gibson, Glenn Close et Helena Bonham-Carter
Hamlet de Kenneth Branagh (1996) Arrow
Hamlet de Michael Almereyda (2000) avec Ethan Hawke
Hamlet (BBC, 2009) avec David Tennant
Les salauds dorment en paix d’Akira Kurosawa (1960)
Le roi Lion de Disney
[To be or not to be d’Ernst Lubitsch] Arrow
[Rosencrantz and Guildenstern are dead de Tom Stoppard (1990)]
[Au beau milieu de l'hiver de Kenneth Branagh (1995)]

Jules César
Jules César de Joseph Mankiewicz (1953) avec Marlon Brando
[César doit mourir des frères Taviani (2012)]

Macbeth
Macbeth d’Orson Welles (1948) Arrow
Macbeth de Roman Polanski (1971)
Macbeth de Mark Brozel (BBC- ShakespeaRe-told, 2005) avec James McAvoy
Macbeth de Geoffrey Wright (2006) avec Sam Worthington
Macbeth de Justin Kurzel (2014 ?) Arrow
Enemy of man (projet sur Kickstarter, 2015 ?)avec Sean Bean et Charles Dance Arrow
Le château de l’araignée d’Akira Kurosawa (1957)
Scotland, PA de Billy Morrissette (2001) avec James Le Gros et Maura Tierney

Othello
Othello de Serguei Ioutkevitch (1955)
Othello de Stuart Burge (1965) avec Laurence Olivier et Maggie Smith
Othello de BBC Shakespeare Collection (1981) avec Anthony Hopkins et Bob Hoskins
Othello d’Oliver Parker (1995) avec Kenneth Branagh
O de Tim Blake Nelson (2001) avec Josh Harnett
Othello (ITV,2001) Arrow
[A double life de George Cukor (1947)]

Le roi Lear
King Lear d’Andrew McCullough (1953) avec Orson Welles
Le roi Lear de Grigori Kozintsev (1971)
King Lear de Peter Brook (1971)
King Lear de Michael Elliott (1983) avec Laurence Olivier
King Lear de Jean-Luc Godard (1987)
Le roi Lear de Don Kent (2007) avec Michel Piccoli
King Lear de Trevor Nunn (2008) avec Ian McKellen et Romola Garai
Ran d’Akira Kurosawa (1985)
Secrets (a Thousand acres) de Jocelyn Moorhouse (1998) avec Michelle Pfeiffer
My Kingdom de Don Boyd (2001) avec Richard Harris

Roméo et Juliette
Romeo et Juliet de George Cukor (1936)
Romeo et Juliet de Franco Zeffirelli (1968)
Romeo +  Juliet de Baz Luhrmann (1996) Arrow
Romeo et Juliet de Carlo Carlei (2013) Arrow
West side story de Robert Wise (1961) Arrow
Love is all there is de Joseph Bologna et Renée Taylor (1996) avec Angelina Jolie
Romeo must die de Andrzej Bartkowiak (2000)
Le Roi Lion 2 de Disney
Gnomeo et Juliette de Kelly Asbury (2011)
Warm bodies de Jonathan Levine (2013)
[Shakespeare in love de John Madden (1998)]
[Letters to Juliet de Gary Winick (2010)]
[Rosaline d'Alex Timbers (2015?)] Arrow

Timon d'Athènes
Timon of Athens de BBC Shakespeare Collection (1981) avec Jonathan Pryce

Titus Andronicus
Titus de Julie Taymor (1999) avec Anthony Hopkins

Troïlus et Cressida
Troïlus et Cressida de BBC Shakespeare Collection (1981)

Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Comedy10

Beaucoup de bruit pour rien
Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh (1993)
Much ado about nothing de BBC- ShakespeaRe-told (2005) avec Damian Lewis
Much ado about nothing de Joss Wheedon (2012) Arrow

La Comédie des erreurs
The Comedy of Errors de BBC Shakespeare Collection (1983)
Quand les jumelles s'emmêlent de Jim Abrahams (1988) avec Bette Midler

Le Conte d'hiver
The Winter's tale de BBC Shakespeare Collection (1981)
[Conte d'hiver d'Eric Rohmer (1992)]

Comme il vous plaira
As you like it de Paul Czinner (1936) avec Laurence Olivier
As you like it de BBC Shakespeare Collection (1978) avec Helen Mirren
As you like it de Kenneth Branagh (2006)

Cymbeline
Cymbeline de BBC Shakespeare Collection (1982) avec Helen Mirren
Cymbeline de Michael Almereyda (2014) avec Ed Harris et Ethan Hawke Arrow

Les Deux Gentilshommes de Vérone
The Two Gentlemen of Verona de BBC Shakespeare Collection (1983)

Les Deux Nobles Cousins
?

Les Joyeuses Commères de Windsor
The Merry Wives of Windsor de BBC Shakespeare Collection (1982)
[Falstaff d'Orson Welles (1965)]

Le Marchand de Venise
Le Marchand de Venise d'Orson Welles (1969)
Le Marchand de Venise de Michael Radford avec Al Pacino, Joseph Fiennes et Jeremy Irons.

La Mégère Apprivoisée
La Mégère Apprivoisée de Franco Zeffirelli (1967) avec Richard Burton et Elizabeth Taylor
Embrasse-moi, chérie de George Sidney (1953)
Dix bonnes raisons de te larguer de Gil Junger (1999) avec Julia Stiles et Heath Ledger
Deliver us from Eva de Gary Hardwick (2003) avec LL Cool J
The Taming of the Shrew de BBC-ShakespeaRe-told (2005) avec Shirley Henderson et Rufus Sewell

Mesure pour Mesure
Mesure for Mesure de BBC Shakespeare Collection (1978)

La Nuit des rois
Twelfth Night Or what you will de Kenneth Branagh (1988)
Twelfth Night Or what you will de Trevor Nunn (1996) avec Helena Bonham-Carter et Toby Stephens
She's the man d'Andy Fickman (2006) avec Amanda Bynes et Channing Tatum

Peines d'Amour perdues
Peines d'Amour perdues de Kenneth Branagh (2000) Arrow

Périclès, prince de Tyr
Pericles, prince of Tyre de BBC Shakespeare Collection (1983)

Le Songe d'une Nuit d'été
Le Songe d'une Nuit d'été de BBC Shakespeare Collection (1981) avec Helen Mirren
Le Songe d'une Nuit d'été de Michael Hoffman (1999) avec Michelle Pfeiffer, Kevin Klive, Calista Flockhart...
Le Songe d'une Nuit d'été de BBC- ShakespeaRe-told (2005) avec Imelda Staunton
[Comédie érotique d'une nuit d'été de Woody Allen (1982)]

La Tempête
Planète interdite de Fred Mc Leod Wilcox(1956)
Prospero's Books de Peter Greenaway (1991)
La Tempête de Julie Taymor (2010) avec Helen Mirren

Tout est bien qui finit bien
All's well that ends well de BBC Shakespeare Collection (1981)

Je compléterai la liste prochainement avec  les pièces historiques...
Avez-vous vus certaines de ces versions ? Quelles sont vos favorites ? Celles que vous aimez le moins ? Celles qui vous font envie ?

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 30 Mar - 19:16, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:28

J'avoue n'en avoir vu que très peu et je ne connais même pas de nom la plupart de ces adaptations Embarassed . J'ai quand même noté que tu avais omis Le roi Lion 2 qui s'inspire de Roméo & Juliette. Quelle culture n'est-ce pas ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:36

Summerday a écrit:
J'avoue n'en avoir vu que très peu et je ne connais même pas de nom la plupart de ces adaptations Embarassed .
Ce n'est pas grave, tu auras justement le challenge pour les découvrir et tu pourras choisir les meilleures parmi celles qui seront conseillées  Razz 

Summerday a écrit:
J'ai quand même noté que tu avais omis Le roi Lion 2 qui s'inspire de Roméo & Juliette. Quelle culture n'est-ce pas ?  Razz 
 lol! Pour ma part, je n'ai jamais vu Le roi Lion et je ne savais pas que c'était une adaptation d'Hamlet alors, Le Roi Lion 2...Mais je vais le rajouter à la liste de ce pas !
Question culture, j'ai regardé hier l'adaptation en teen movie de La Nuit des rois avec Amanda Bynes qui se déguise en garçon pour jouer au foot à l'université. J'ai même bien aimé (et je vais vous la présenter) Razz

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:38

Shelbylee a écrit:
Question culture, j'ai regardé hier l'adaptation en teen movie de La Nuit des rois avec Amanda Bynes qui se déguise en garçon pour jouer au foot à l'université. J'ai même bien aimé (et je vais vous la présenter) Razz
Oh je l'ai vu celui-là  Laughing Mais je ne savais pas que c'était une adaptation de Shakespeare, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:44

C'est sur que ça ne saute pas aux yeux  lol! Mais je l'ai trouvé sympa !

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:40

En parlant de La Nuit des rois, il y a aussi la version qui date de 1995 (me semble-t-il) avec Helena Bonham-Carter, Toby Stephens, Richard E. Grant, Imelda Staunton... Bref que des bons acteurs ! Je vous la conseille volontiers si vous ne l'avez pas vu, elle m'a énormément plu !

Sinon, j'ai beaucoup de retard à rattraper car je n'ai vu que Jules César de Mankiewicz, Romeo + Juliet de Luhrmann, Shakespeare in love, To be or not to be et Le Roi Lion lol!
Plus l'excellentissime série The Hollow Crown Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare 312935 Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare 312935 Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare 312935 

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:44

sandie a écrit:
En parlant de La Nuit des rois, il y a aussi la version qui date de 1995 (me semble-t-il) avec Helena Bonham-Carter, Toby Stephens, Richard E. Grant, Imelda Staunton... Bref que des bons acteurs ! Je vous la conseille volontiers si vous ne l'avez pas vu, elle m'a énormément plu ! 

Je l'ai vue, il y a longtemps et je l'avais adorée, j'ai cherché le dvd pendant longtemps et je l'ai enfin trouvé. Je compte bien la revoir !

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 19 Mar - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:50

@ Shelbylee : je suis ravie de voir une autre fan de cette adaptation  Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare 744240
En plus, je trouve qu'ils ont super choisi les acteurs pour Viola et Sebastian car ils se ressemblent vraiment beaucoup ! C'est le truc le plus compliqué dans une adaptation de La Nuit des rois.

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:14

Pour ma part, outre le Roi lion, j'ai vu To be or not to be, Shakespeare in love, Roméo +Juliet, et Le songe d'une nuit d'été avec Rupert Everett, Stanley Tucci, Michelle Pfeiffer, Christian Bale, Calista Flockhart, Dominic West, Sophie Marceau...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:46

post voici une photo de l'affiche.
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Dvd-songe-d-une-nuit-d-ete
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:51

Je l'adore quand je l'avais vu au cinéma, j'avais eu un fou rire comme pas possible au moment de la scène avec Kevin Kline et le "mur". J'ai moins ri quand je l'ai revu, mais ça fait longtemps, je compte le revoir aussi  Razz 

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:03

J'aimerais bien le revoir aussi. Il y a aussi une parodie de cette pièce, Comédie érotique d'une nuit d'été de Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:09

Je les mettrai dans la liste aussi, c'est juste que c'était déjà un peu long pour aujourd'hui  Very Happy 
Il y a aussi une adaptation de la BBC des années 80 avec Helen Mirren qui me tente bien et une adaptation moderne avec Imelda Staunton entre autres, mais elle me tente moins.

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:22

Oui je me doute qu'il doit y avoir pléthore d'adaptations!
Je crois que le Macbeth d'Orson Welles est une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:45

Même s'il n'y a pas que cela, je trouve que la série Game of thrones (et les romans Wink ) s'inspirent beaucoup de plusieurs pièces de Shakespeare (Richard III est l'ancêtre de Tyrion Lannister, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:40

Shelbylee a écrit:
Question culture, j'ai regardé hier l'adaptation en teen movie de La Nuit des rois avec Amanda Bynes qui se déguise en garçon pour jouer au foot à l'université. J'ai même bien aimé (et je vais vous la présenter) Razz
J'ai bien aimé ce film qui était léger et qui était très bien joué par Amanda Bynes.
Le milieu scolaire était très bien fait et crédible.

@Akina
Citation :
Même s'il n'y a pas que cela, je trouve que la série Game of thrones (et les romans Wink ) s'inspirent beaucoup de plusieurs pièces de Shakespeare (Richard III est l'ancêtre de Tyrion Lannister, etc.).
Ah oui, c'est bien trouvée.  Smile 
Est ce que la fin de la saga sera la même que dans Richard III ? (mort d'un roi, mariage d'un prétendant avec la fille de la famille opposée..)

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:36

Akina a écrit:
Même s'il n'y a pas que cela, je trouve que la série Game of thrones (et les romans Wink) s'inspirent beaucoup de plusieurs pièces de Shakespeare (Richard III est l'ancêtre de Tyrion Lannister, etc.).

C'est une excellente remarque, je n'y avais jamais fait attention ! Pour ma part, j'avais vu beaucoup de similitudes avec la Guerre des Deux Roses, mais comme Shakespeare s'en est inspiré pour ses pièces... La boucle est bouclée !

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:38

Akina a écrit:
Même s'il n'y a pas que cela, je trouve que la série Game of thrones (et les romans Wink) s'inspirent beaucoup de plusieurs pièces de Shakespeare (Richard III est l'ancêtre de Tyrion Lannister, etc.).

Effectivement, on y retrouve certains thèmes. Et puis il y a aussi le côté "Everybody dies" !

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:36

Je viens de poster ma présentation d'Hamlet de Kenneth Branagh dans le topic des adaptations de William Shakespeare.  Smile

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:54

Merci pour cette magnifique présentation ! J'ai ajouté ton lien dans la liste  Very Happy 

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:24

 post 
Mise à jour pour les adaptations des comédies.
Il ne reste plus que les pièces historiques...

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:35

J'ai vu un peu plus d'adaptations de comédies que de tragédies car j'ai à mon tableau de chasse :
-Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh (que j'ai adoré, alors que je n'ai pas aimé la pièce  Razz )
-Le Marchand de Venise de Michael Radford (Joseph Fiennes et Jeremy Irons  Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare 557349 Que demander de plus ?)
-La Nuit des Rois de Trevor Nunn (également adoré)
-La Tempête de Julie Taymor (très bon casting mais adaptation très bizarre, au point que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas  scratch)

_________________
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare   Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth
» Les meilleures adaptations de Shakespeare
» Les "modernisations" de classiques
» Récapitulatif des adaptations
» Musique des adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: