Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 West Side Story

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



West Side Story Empty
MessageSujet: West Side Story   West Side Story Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:41

West Side Story

West Side Story 28427

West Side Story est un film américain sorti en 1961, réalisé par Jerome Robbins et Robert Wise. Le film est l'adaptation de la comédie musicale de Broadway.
Je l'ai vu pour la première fois il y a environ un an, je crois et ce fut un coup de cœur immédiat!
Par contre, il faut prévoir une grande soirée, avec ses 2h32 (152 minutes) il peut paraître un peu long.
Ce que j'ai tout partivulièrement aimé, c'est les scènes de danse, je les trouve juste fantastiques!! D'ailleurs, le film commence seulement en musique et danse, pas de paroles.

Un trailer

Sinopsis
Citation :
L'histoire est inspirée de Roméo et Juliette de William Shakespeare. À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (américains d'origine polonaise) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier de West Side. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony, ancien chef des Jets et maintenant en retrait, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux, mais le couple doit subir les forces opposées de leurs clans respectifs.

Quelques acteurs
Natalie Wood interprète Maria et Tony est joué par Richard Beymer.
West Side Story Natwood7

Rita Moreno, qui a remporté l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son role d'Anita
West Side Story Ritamorenowestsidestory

George Chakiris, qui remporta l'Academy Award pour le meilleur acteur dans un second rôle pour celui de Bernardo dans le film. Mais ce n'était pas sa première excursion dans l'univers de WST. En effet, il incarnait Riff, le leader des Jets dans la production londonienne antérieur au film.
West Side Story Annexchakirisgeorgewest


Le saviez-vous ?? (source wikipédia)
-Le quartier de New-York dans lequel le film a été tourné n'existe plus. C'est maintenant le Lincoln Center.
-Pour les scènes de chants, tout les acteurs sont doublés, sauf Georges Chakiris (Bernardo) et Russ Tamblyn (Riff). La voix chantée de Natalie Wood est Marni Nixon et c'est Jimmy Bryant qui double Rochard Beymer.
-Le film totalise 10 Oscars pour 11 nominations.
Meilleur film, meilleur acteur pour un second rôle, meilleure actrice pour un second rôle, meilleure direction artistique, meilleure photographie, meilleurs costumes, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleure musique de film et meilleur son.
-Les chansons sont les même de la version filmé à la version sur scène, à part quelques modifications dans certaines paroles.
-Elvis était pressenti pour le rôle de Tony, mais il a fini par refuser.
-Plusieurs chansons ont été reprise dans Glee et d'autres films y font référence, comme Les Demoiselles de Rochefort, Mafia Blues 2 et même Le Gendarme à New-York.

Quelques extraits

Le célèbre America


Pour les Gleeks, la version de Santana

Côté comédie musicale
West Side Story Tn500westside2
La production originale date de 1957. Pour cette première version, il y aura 732 représentations avant que la troupe parte en tournée.
Une version londonienne voit également le jour et elle reste même plus longtemps (1039 représentations) sur les planches. Le succès est tel que le spectacles est adapté dans plusieurs pays.
En 1964 et 1968, deux nouvelles versions voient le jour à New-York, avec respectivement 31 (Light Opera Company au New York City Center) et 89 (au New-York State Theater) représentations.
En 1980, le spectacle retourne sur Broadway pour 333 représentations au Minskoff Theatre.
Mars 2009 marque à ce jour le dernier revival de la comédie musicales sur les planches de Broadway. Dans cette version, plusieurs chansons sont chantée en espagnol, contrairement aux versions précédentes, mais redeviennent en anglais en août. En presque deux ans, le spectacle a vendu plus d'1 millions de billets.
Différentes productions se sont exportées à l'international, notamment en Israël, Afrique, Japon pour quelques représentations mais aussi au Canada avec une version française, en Autriche avec une version Allemande, à Dubaï ou en Australie.

Ce sera tout pour moi! A vous maintenant!
Avez vous déjà vu le film, ou il y aurait-il même des petits chanceux qui l'aurait vu sur scène?

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:50

Merci SuperIdole! J'ai vu ce film plusieurs fois en grandissant, et je l'ai récemment acheté en DVD. Je l'ai regardé l'autre soir, mais j'ai arrêté une demie-heure avant la fin parce qu'il était très tard et que je m'endormais... Rolling Eyes J'ai donc loupé la fin, mais j'ai beaucoup apprécié de le revoir, cela devait faire au moins dix ans que je ne l'avais pas vu! Mais il y a quand même pas mal de choses que j'apprécie moins dans ce film, certaines chansons, par exemple, me plaisent nettement moins que les autres, et les jeunes "gangsters" sont parfois assez risibles... lol! Par contre, j'adore la scène d'ouverture! Et les comabts chorégraphiés sont excellents! J'ai été super déçue de découvrir que natalie wood avait été doublée pour le chant, mais en même temps, la plupart des chansons sont hyper dures à chanter! Voilà, pas mon film préféré, mais un bon film quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:42

Merci pour cette présentation très attracttive et très complète, SuperIdole ! West Side Story 3928

J'adore West Side Story. J'ai appris à chanter au solfège sur des extraits de la BO, et quand j'ai pu enfin voir le film lors d'une rétrospective au cinéma, j'étais aux anges. drunken

Le thème de cette comédie musicale est certes vieux comme le monde (le film est une transposition de l'histoire de Roméo et Juliette dans l'Amérique des années 1960), mais traité de manière profondément moderne. Les scènes de danse sont particulièrement réussies : la scène qui sert d'introduction au film, où l'on découvre le quartier ouest de la ville et les jeunes gens qui y résident est tout simplement spectaculaire ! West Side Story 312935

J'aime aussi beaucoup la scène du mambo. Mon seul regret, c'est que les acteurs choisis pour les rôles principaux n'aient pas été meilleurs danseurs et chanteurs (ils sont doublés tout du long, et ne s'exposent jamais à réaliser des chorégraphies difficiles). Cela reste toutefois un très beau film : certaines scènes sont vraiment des morceaux de bravoure ! Et Rita Moreno et George Chakiris sont tout bonnement époustouflants. West Side Story 557349

Probablement la chanson la plus connue du film :


_________________
West Side Story Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:22

D'un pas-de-deux de comédie musicale à un autre... D'un topic à l'autre.... Je répète ici ce que je disais sur "Chantons sous le pluie"... Rita Moreno que l'on aperçoit 3 petites fois dans "Chantons" avait à l'origine un rôle plus long et même un numéro chanté avec, je crois, Gene Kelly... Mais il l'ont coupé. Trop dommage, je trouve.
Elle y joue "Zelda Machin Chose", la comédienne "flapper" qui fait sortir les yeux des orbites d'un fan dans la scène de la première , au début du film. Pour que ça fasse enfin tilt et que je la reconnaisse j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs visions du film (et non "visionnages", beurk beurk "visionnage"!...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
West Side Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Markovits : Either side of winter
» The Great War: The People's Story ITV
» Vita Sackville-West
» Le mariage de Dorothy West
» MOTOWN & Cie : a funky soul story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies musicales américaines-
Sauter vers: