Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Great War: The People's Story ITV | |
|
+5WithinMyDreamingSide Miss Woodhouse Miss Virginia Shelbylee Emjy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Great War: The People's Story ITV Mer 20 Aoû - 19:35 | |
| Pour commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale, la chaîne ITV diffuse une série de docu-fictions de 4 épisodes, intitulée The Great War: The People’s Story. Cette série dresse les portraits d'hommes et de femmes britanniques, à partir d'une sélection de monologues tirés de véritables lettres, mémoires et journaux écrits pendant le conflit. Avec un casting d'acteurs anglais incluant Alison Steadman, Daniel Mays (photo ci-dessus), Romola Garai, James Norton, Claire Foy, Olivia Colman, Brian Fox, MyAnna Buring, Matthew McNulty et bien d'autres, cette série met à l'honneur des soldats, leur épouses et petites amies mais aussi des vicaires, des journalistes de guerre etc. Tout au long de ces épisodes, nous ferons donc la connaissance de plusieurs héros et héroïnes. Il y a : - le soldat Reg Evans (Daniel Mays) qui écrit à sa mère depuis la première ligne - Hallie Miles (Alison Steadman), la propriétaire d'un restaurant végétarien de Londres qui doit faire face au rationnement - la suffragette Kate Parry Frye (Romola Garai) - l'ouvrière et syndicaliste Helen Bentwich (Claire Foy) - la reporter Dorothy Lawrence (MyAnna Buring) - une jeune domestique d'un manoir de l'Essex, Emily Chitticks (Amy Morgan) qui voit l'homme qu'elle aime, Will Martin (James Norton) partir pour la France - le lieutenant Alan Lloyd (Matthew McNulty), qui écrit de la Somme à sa femme restée à Birmingham Voici un article très élogieux et intéressant sur cette production : Et quelques photos : _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Mer 20 Aoû - 19:54 | |
| Merci pour l'info !
C'est vraiment intéressant d'avoir pris des acteurs célèbres pour incarner les personnes. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Mer 20 Aoû - 22:07 | |
| Ça a l'air très intéressant. (Décidément, James Norton est l'acteur du moment!). |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Jeu 21 Aoû - 7:00 | |
| ça doit être excellent !! |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Jeu 21 Aoû - 7:53 | |
| Aaah, je me rends compte que j'avais confondu avec Great War Diaries qui passait sur BBC 2 et qui incluait des souvenirs de personnes de différentes nationalités ! (D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de comparer ?) |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Jeu 21 Aoû - 8:57 | |
| Ah super! J'avais vu le titre, mais je me demandais justement à quoi il correspondait. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Jeu 21 Aoû - 10:35 | |
| Wahou ! Je suis vraiment intéressée ! Merci pour la présentation. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Jeu 21 Aoû - 13:48 | |
| Miss Virginia a écrit : - Citation :
- (Décidément, James Norton est l'acteur du moment!).
Normal, il est excellent - WithinMyDreamingSide a écrit:
- Aaah, je me rends compte que j'avais confondu avec Great War Diaries qui passait sur BBC 2 et qui incluait des souvenirs de personnes de différentes nationalités ! (D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de comparer ?)
Oui, j'avais aussi entendu parler de Great War Diaries mais je ne sais pas de quoi il s'agit par contre. Tu sais quand ça a été diffusé ? _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Jeu 21 Aoû - 16:50 | |
| C'était en 3 épisodes et le premier a été diffusé le 2 aout, le dernier le 16, donc logiquement celui du milieu devait être le 9 (admirez tous la puissance de ma logique, aheum. ) "The series reconstructs stories of the war using letters and journals of those involved. The idea is to be able to hear people's voices without the interference of historians.", c'est exactement la même idée en fait ! EDIT : Rectification, 3 épisodes ont été diffusés mais il y en a plus de prévus, voilà l'article wikipedia >> iciCa m'avait frappée parce qu'ils utilisaient le journal de Käthe Kollwitz, en fait. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Jeu 21 Aoû - 17:25 | |
| Ah ok, merci pour l'info. Ca a l'air très semblable en effet.
Je viens de voir que dans l'épisode de The Great War du dimanche 17 août, on pouvait voir Romola Garai et Matthew McNulty et dans celui de dimanche prochain, ce sera James Norton. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Lun 25 Aoû - 16:26 | |
| J'ai regardé l'épisode 3 hier soir et j'ai trouvé cette heure assez poignante. Les acteurs (Alison Steadman, James Norton et Claire Foy, qu'on voit un peu plus que les autres) sont superbes et donnent vie avec une belle émotion aux héros qu'ils incarnent. Finalement, on se fait très bien à la mise en scène. Les monologues face caméra sont entrecoupés d'images d'archives et de scénettes reconstituées. J'aimerais toutefois que le doc sorte en DVD avec des sous-titres car quelques bouts par ci par là m'ont échappée. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Lun 8 Sep - 18:23 | |
| 2 bandes annonces du programme :
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Lun 8 Sep - 18:50 | |
| Merci ! _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Sam 24 Jan - 16:44 | |
| OHHHH !! J'en avais entendu parler mais sans franchement y prêter attention ! Pourtant j'aime beaucoup cette période de l'histoire, ma grande soeur habite Verdun et je suis une férue d'histoire. Le reportage devait être super intéressant, je vais essayer de me procurer les dvds. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Sam 24 Jan - 17:06 | |
| - Marmeladedelivres a écrit:
Le reportage devait être super intéressant, je vais essayer de me procurer les dvds. Il me semble qu'il n'y a pas de DVD ou alors il est sorti depuis la dernière fois que j'ai vérifié _________________ |
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Sam 31 Jan - 14:38 | |
| - Emjy a écrit:
- Marmeladedelivres a écrit:
Le reportage devait être super intéressant, je vais essayer de me procurer les dvds. Il me semble qu'il n'y a pas de DVD ou alors il est sorti depuis la dernière fois que j'ai vérifié Oh non |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Sam 31 Jan - 16:25 | |
| Oui, j'aurais bien aimé le revoir avec des sous-titres. C'était un excellent documentaire. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Ven 10 Avr - 13:14 | |
| Le DVD sort le 14 avril (on ne l'attendait plus celui-là ...) et avec des sous-titres anglais ! Il fait 192 min et doit contenir tous les épisodes. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Ven 10 Avr - 18:01 | |
| Effectivement, on ne l'attendait pas ! C'est une bonne nouvelle ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Ven 10 Avr - 19:04 | |
| Je pense que je craquerai un de ces jours. Du peu que j'ai vu, cette série était passionnante. _________________ |
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Ven 10 Avr - 19:09 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Ven 10 Avr - 19:11 | |
| Ton enthousiasme fait plaisir à lire Je précise que la séquence avec James Norton est très touchante. Et j'aimerais beaucoup voir celle avec Romola Garai que j'avais ratée. _________________ |
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Ven 10 Avr - 19:19 | |
| - Emjy a écrit:
- Ton enthousiasme fait plaisir à lire
Je précise que la séquence avec James Norton est très touchante. Et j'aimerais beaucoup voir celle avec Romola Garai que j'avais ratée. Je me suis mis une alerte ! Je vais le commander : je suis obligée ! Je voulais tellement le voir, je vais me commander aussi le livre ;D Je cherchais quelque chose de bien à regarder ! Je suis contente. |
| | | Melleaurel Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Dim 12 Avr - 18:54 | |
| Je note je note ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV Dim 19 Avr - 10:47 | |
| Les épisodes sont sur YouTube mais je ne sais pas pour combien de temps ... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Great War: The People's Story ITV | |
| |
| | | | The Great War: The People's Story ITV | |
|