Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 The Great War: The People's Story ITV

Aller en bas 
+5
WithinMyDreamingSide
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:35

Pour commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale, la chaîne ITV diffuse une série de docu-fictions de 4 épisodes, intitulée The Great War: The People’s Story. Cette série dresse les portraits d'hommes et de femmes britanniques, à partir d'une sélection de monologues tirés de véritables lettres, mémoires et journaux écrits pendant le conflit.

The Great War: The People's Story ITV -496685

Avec un casting d'acteurs anglais incluant Alison Steadman, Daniel Mays (photo ci-dessus), Romola Garai, James Norton, Claire Foy, Olivia Colman, Brian Fox, MyAnna Buring, Matthew McNulty et bien d'autres, cette série met à l'honneur des soldats, leur épouses et petites amies mais aussi des vicaires, des journalistes de guerre etc.

Tout au long de ces épisodes, nous ferons donc la connaissance de plusieurs héros et héroïnes. Il y a :
- le soldat Reg Evans (Daniel Mays) qui écrit à sa mère depuis la première ligne
- Hallie Miles (Alison Steadman), la propriétaire d'un restaurant végétarien de Londres qui doit faire face au rationnement
- la suffragette Kate Parry Frye (Romola Garai)
- l'ouvrière et syndicaliste Helen Bentwich (Claire Foy)
- la reporter Dorothy Lawrence (MyAnna Buring)
-  une jeune domestique d'un manoir de l'Essex, Emily Chitticks (Amy Morgan) qui voit l'homme qu'elle aime, Will Martin (James Norton) partir pour la France
- le lieutenant Alan Lloyd (Matthew McNulty), qui écrit de la Somme à sa femme restée à Birmingham

Voici un article très élogieux et intéressant sur cette production : Arrow

Et quelques photos :

The Great War: The People's Story ITV WebANXgreatwars1ep3

The Great War: The People's Story ITV 3207236

The Great War: The People's Story ITV 127097471

The Great War: The People's Story ITV 188924

The Great War: The People's Story ITV GW-ALISON%20STEADMAN%20as%20Hallie%20Miles

The Great War: The People's Story ITV 10620527_725681067467737_7893849177388795708_n

The Great War: The People's Story ITV GW-MATTHEW%20MCNULTY%20plays%20Alan%20Lloyd%2C%20an%20upper-crust%20young%20man%20from%20Birmingham

The Great War: The People's Story ITV Tn-1408305600-982714-TheGreat-14078434140

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:54

Merci pour l'info !

C'est vraiment intéressant d'avoir pris des acteurs célèbres pour incarner les personnes.

_________________
The Great War: The People's Story ITV Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:07

Ça a l'air très intéressant.
(Décidément, James Norton est l'acteur du moment!).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:00

The Great War: The People's Story ITV 967913  ça doit être excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:53

Aaah, je me rends compte que j'avais confondu avec Great War Diaries qui passait sur BBC 2 et qui incluait des souvenirs de personnes de différentes nationalités ! (D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de comparer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:57

Ah super! J'avais vu le titre, mais je me demandais justement à quoi il correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:35

Wahou ! Je suis vraiment intéressée ! Merci pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:48

Miss Virginia a écrit :
Citation :
(Décidément, James Norton est l'acteur du moment!).
Normal, il est excellent  Razz 

WithinMyDreamingSide a écrit:
Aaah, je me rends compte que j'avais confondu avec Great War Diaries qui passait sur BBC 2 et qui incluait des souvenirs de personnes de différentes nationalités ! (D'ailleurs, ça pourrait être intéressant de comparer ?)
Oui, j'avais aussi entendu parler de Great War Diaries mais je ne sais pas de quoi il s'agit par contre. Tu sais quand ça a été diffusé ?

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:50

C'était en 3 épisodes et le premier a été diffusé le 2 aout, le dernier le 16, donc logiquement celui du milieu devait être le 9 (admirez tous la puissance de ma logique, aheum.  Razz )
"The series reconstructs stories of the war using letters and journals of those involved. The idea is to be able to hear people's voices without the interference of historians.", c'est exactement la même idée en fait !
EDIT : Rectification, 3 épisodes ont été diffusés mais il y en a plus de prévus, voilà l'article wikipedia >> ici
Ca m'avait frappée parce qu'ils utilisaient le journal de Käthe Kollwitz, en fait.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:25

Ah ok, merci pour l'info. Ca a l'air très semblable en effet.

Je viens de voir que dans l'épisode de The Great War du dimanche 17 août, on pouvait voir Romola Garai et Matthew McNulty et dans celui de dimanche prochain, ce sera James Norton.

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:26

J'ai regardé l'épisode 3 hier soir et j'ai trouvé cette heure assez poignante. Les acteurs (Alison Steadman, James Norton et Claire Foy, qu'on voit un peu plus que les autres) sont superbes  et donnent vie avec une belle émotion aux héros qu'ils incarnent. Finalement, on se fait très bien à la mise en scène. Les monologues face caméra sont entrecoupés d'images d'archives et de scénettes reconstituées. J'aimerais toutefois que le doc sorte en DVD avec des sous-titres car quelques bouts par ci par là m'ont échappée.

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:23

2 bandes annonces du programme :





_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:50

Merci !

_________________
The Great War: The People's Story ITV Master11
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:44

OHHHH !! J'en avais entendu parler mais sans franchement y prêter attention ! Pourtant j'aime beaucoup cette période de l'histoire, ma grande soeur habite Verdun et je suis une férue d'histoire.
Le reportage devait être super intéressant, je vais essayer de me procurer les dvds.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:06

Marmeladedelivres a écrit:
Le reportage devait être super intéressant, je vais essayer de me procurer les dvds.
Il me semble qu'il n'y a pas de DVD ou alors il est sorti depuis la dernière fois que j'ai vérifié Wink

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:38

Emjy a écrit:
Marmeladedelivres a écrit:
Le reportage devait être super intéressant, je vais essayer de me procurer les dvds.
Il me semble qu'il n'y a pas de DVD ou alors il est sorti depuis la dernière fois que j'ai vérifié Wink

Oh non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:25

Oui, j'aurais bien aimé le revoir avec des sous-titres. C'était un excellent documentaire.

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:14

Le DVD sort le 14 avril (on ne l'attendait plus celui-là ...) et avec des sous-titres anglais ! Il fait 192 min et doit contenir tous les épisodes. 

The Great War: The People's Story ITV 91ChCtw%2B0PL._SY606_

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:01

Effectivement, on ne l'attendait pas ! C'est une bonne nouvelle !

_________________
The Great War: The People's Story ITV Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:04

Je pense que je craquerai un de ces jours. Du peu que j'ai vu, cette série était passionnante.

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:09

AHAHHAHAHHAHAHHAHHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHHAHAHHAHH The Great War: The People's Story ITV 94134 The Great War: The People's Story ITV 94134 The Great War: The People's Story ITV 94134 The Great War: The People's Story ITV 94134 The Great War: The People's Story ITV 312935 The Great War: The People's Story ITV 312935 The Great War: The People's Story ITV 312935 The Great War: The People's Story ITV 312935 The Great War: The People's Story ITV 312935 The Great War: The People's Story ITV 312935 The Great War: The People's Story ITV 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:11

Ton enthousiasme fait plaisir à lire Razz
Je précise que la séquence avec James Norton est très touchante. Et j'aimerais beaucoup voir celle avec Romola Garai que j'avais ratée.

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:19

Emjy a écrit:
Ton enthousiasme fait plaisir à lire Razz
Je précise que la séquence avec James Norton est très touchante. Et j'aimerais beaucoup voir celle avec Romola Garai que j'avais ratée.

Je me suis mis une alerte ! Je vais le commander : je suis obligée ! Je voulais tellement le voir, je vais me commander aussi le livre ;D Je cherchais quelque chose de bien à regarder ! Je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:54

Je note je note ! The Great War: The People's Story ITV 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:47

Les épisodes sont sur YouTube mais je ne sais pas pour combien de temps ...

_________________
The Great War: The People's Story ITV 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Great War: The People's Story ITV Empty
MessageSujet: Re: The Great War: The People's Story ITV   The Great War: The People's Story ITV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great War: The People's Story ITV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Great (Hulu)
» Catherine the Great (HBO)
» West Side Story
» The Great Gatsby (2000)
» Oz the great and powerful (2013)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: