Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mariage de Dorothy West

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le mariage de Dorothy West  Empty
MessageSujet: Le mariage de Dorothy West    Le mariage de Dorothy West  Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:08

Le mariage de Dorothy West  La_mar11

Citation :
Véritable classique de la littérature noire américaine, Le Mariage est paru en 1996 chez Belfond. En digne héritière du mouvement Harlem Renaissance, Dorothy West livre une saga familiale qui nous plonge dans l’élite noire des années 50, confrontée encore et toujours à la question raciale.
« La couleur était un leurre. Pas l’amour. »

Sur la très chic île de Martha’s Vineyard, c’est l’effervescence : Shelby Coles, héritière d’une des plus prestigieuses dynasties noires de la région, est sur le point d’épouser Meade, un jazzman blanc sans le sou. Autour de ce mariage vont se cristalliser désirs et rancœurs qui prennent leurs racines bien des générations auparavant...

Saga familiale culte, Le Mariage aborde avec subtilité et anticonformisme les thèmes du racisme et de l’idéologie de classe. À l’instar d’une Zora Neale Hurston, Dorothy West, proche du mouvement Harlem Renaissance et infatigable défenseuse des droits civiques, fut une figure centrale de la littérature afro-américaine, injustement oubliée et à redécouvrir d’urgence.

Une sortie chez Belfond vintage, ça fait toujours envie. Celui-ci sera disponible le 25 janvier.
Je ne résiste pas non plus au fait de vous montrer la couverture de l'édition Virago.

Le mariage de Dorothy West  The_we10

_________________
Le mariage de Dorothy West  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le mariage de Dorothy West  Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Dorothy West    Le mariage de Dorothy West  Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:11

Les deux couvertures sont belles.

Je ne me souviens même plus si je l'ai déjà lu ou non scratch

_________________
Le mariage de Dorothy West  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le mariage de Dorothy West  Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Dorothy West    Le mariage de Dorothy West  Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:16

Oui, j'aime beaucoup celle de Belfond aussi.

Je ne l'ai pas lu, mais ça me tente.

_________________
Le mariage de Dorothy West  Master11
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Le mariage de Dorothy West  Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Dorothy West    Le mariage de Dorothy West  Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:13

Le nom de Dorothy West me dit quelque chose mais je n'ai rien lu d'elle. Ça a l'air très tentant mais je suis un peu gênée que la (jolie) nouvelle couverture mette en avant plutôt des figures blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage de Dorothy West  Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Dorothy West    Le mariage de Dorothy West  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de Dorothy West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait d'un mariage de Nigel Nicolson (le fils de Vita Sackville-West)
» Chick-Lit sur le mariage
» Un mariage à la mode de Joe Keenan
» Dorothy Parker
» Easy Virtue - Un mariage de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: