Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Easy Virtue - Un mariage de rêve Jeu 25 Fév - 22:19
J'ai déplacé quelques messages pour former un nouveau topic à propos d'Easy Virtue !
Citation :
Résumé Wikipédia : Larita Huntington, une Américaine, est pilote de courses dans les années 1920. À l'issue d'un Grand Prix de Monte-Carlo, elle fait la connaissance d'un Anglais, John Whittaker, et l'épouse très peu de temps après. Le couple arrive en Angleterre où la jeune femme fait la connaissance de sa belle-famille. Veronica Whittaker, la mère de John, ainsi que ses sœurs Hilda et Marion, ont une opinion négative sur cette Américaine. Veronica fait des recherches sur le passé de Larita et découvre un scandale : cette femme a déjà été mariée et a été soupçonnée du meurtre de son mari alors atteint d'un cancer.
Au casting on a Colin Firth et Kristin Scott Thomas pour le couple parental... Et Jessica Biel (Larissa). + Kris Marshall en Majordome (j'adore !).
J'ai beaucoup apprécié et n'ai absolument pas vu le temps passé ! Je m'attendais à quelque chose de très burlesque en voyant la bande-annonce, mais j'ai simplement trouvé ça drôle et très agréable. Les comédiens sont vraiment tous très bons. La maison est .... phewww..... la maison ! Jessica Biel est parfaite dans le rôle de l'épouse américaine qui vient tout bouleverser, vraiment très belle, très pétillante, en décalage total avec la famille de son mari qui paraît un peu sinistre et rongée par l'amertume. Et j'ai vraiment beaucoup aimé les scènes qu'elle partage avec Colin Firth (qu'on n'a pas trop l'habitude de voir un peu débraillé !) - leur complicité est vraiment touchante, malgré leurs différences, on sent vraiment qu'ils sont sur la même longueur d'onde. Kristin Scott Thomas est remarquable aussi, comme d'habitude d'ailleurs.
Dernière édition par JO le Mer 15 Sep - 9:14, édité 2 fois
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Easy Virtue - Un mariage de rêve Ven 26 Fév - 7:55
J'avais été voir ce film au ciné et je l'avais adoré ; Colin Firth cynique, débraillé, je-m-en-foutiste était excellent, et Kristin Scott Thomas en vieille peau mèmère-à-son-chienchien est haïssable à souhait . Et tu as vu qui est le majordome??? Coliiiiiiiiiiiiiiiiiiin
JO Bookworm
Sujet: Re: Easy Virtue - Un mariage de rêve Ven 26 Fév - 8:35
Oui, en fait, c'est parce que tu m'as dit que "Colin" jouait dans Easy Virtue que tu as fait remonter le film sur ma PAV... Mais je dois dire que je le trouve plus cute dans Love Actually. ET TOC !
Je n'en pouvais plus avec le chien, ça m'a vraiment beaucoup fait rire.
JainaXF Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Easy Virtue - Un mariage de rêve Ven 26 Fév - 13:15
J'avais beaucoup aimé moi aussi Easy Virtue, ce film esty très drôle !
La famille aristocrate anglaise engoncée dans ses traditions, hyporcrite et coincée face à l'Américaine directe, qui dit les choses sans p^rendre de gants donne lieu à beaucoup de comique de situation ! Les acteurs sont ecellents, mention spéciale à Colin Firth et à Jessica Biel ! Il y a aussi l'environement : les années folles et ses changements, le contraste avec l'Angleterre rurale ...
Bref, un film très sympa !
Invité Invité
Sujet: Easy Virtue - Un mariage de rêve Ven 26 Fév - 21:25
J'avais adoré l'humour so witty, so british dans Easy Virtue (et Coliiin ^^) mais l'histoire en elle-même m'avait un peu déçue, je la trouvais mal ficelée...
Popila Bookworm
Sujet: Re: Easy Virtue - Un mariage de rêve Mer 15 Sep - 11:35
Alors, pour répondre à josephinemarch qui me posait la question dans un autre topic, j'ai beaucoup aimé ce film au moment de sa sortie.
Je n'en attendais pas forcément grand chose, surtout que le sujet de ce film me paraissait avoir amplement déjà été traité auparavant, et je me demandais ce qu'allait donner Jessica Biel, que je n'avais jamais vue au cinéma jusqu'ici, mais dont je n'avais pas forcément entendu dire grand bien.
Eh bien, surprise : j'ai trouvé le scénario de ce film tout simplement excellent ; il y a quantité de trouvailles comiques extrêmement drôles ; et la chute est tout à fait inattendue. Le seul tout petit bémol que je mettrais, c'est que Ben Barnes m'a paru très fade, mais heureusement, on ne le voit pas trop souvent !
Jessica Biel a fière allure et insuffle son énergie au film, qui peut compter sur d'excellents comédiens pour les rôles secondaires, qu'il s'agisse de Christine Scott Thomas, Colin Firth, ou l'acteur qui joue le rôle du majordome.
A noter : le film s'inspire librement d'une pièce de Noël Coward, un dramaturge célèbre pour son esprit, son élégance et son originalité, et qu'Hitchcock en tira un film (muet) qui porte le même titre en 1927.
Pour le plaisir, la bande-annonce du film, très "Roaring Twenties" :
_________________
sookie Bookworm
Sujet: Re: Easy Virtue - Un mariage de rêve Jeu 16 Sep - 11:27
Merci Popila d'avoir fait remonter le topic car grâce à toi je l'ai visionné hier soir et je l'ai trouvé super (ce que je ne pensais pas vu que la BA me tentait moyen) donc merci beaucoup!! J'ai adoré ce film l'humour, les décors, le cynisme - hypocrisie de la belle famille. Il est vrai que j'aurais preferé voir Scarlett Johansson dans le rôle de l'épouse américaine mais bon j'ai quand même beaucoup aimé Jessica Biel et que dire du trio avec le chien Bref on ne voit pas passer le temps ...belle découverte
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Easy Virtue - Un mariage de rêve Jeu 1 Aoû - 9:32
Revu récemment, j'aime vraiment beaucoup ce film que je trouve très réussi. Ce film est d'ailleurs adapté de la pièce du même nom de Noel Coward et effectivement, les dialogues sont brillants et certaines situations cocasses. J'ai particulièrement apprécié les jeux de Colin Firth et Kristin Scott Thomas!
Constance Bookworm
Sujet: Re: Easy Virtue - Un mariage de rêve Mar 10 Déc - 9:33
J'ai revu ce film hier soir, diffusion sur Arte et il me fait toujours autant sourire, même si j'en connais les moments comiques. L'épisode du chien dans le canapé, mémorable ... Un film très gai et enjoué, faut pas se priver surtout en cette période d'hiver, une vraie cure de bonne humeur!
C'est une bonne occasion de faire attention à d'autres détails, comme le coté austère de cette vieille demeure, Le contraste entre le caractère de Larita et de Veronica, et de faire le lien avec l'avatar de Popila, lien que je n'avais pas encore fait bien qu'ayant vu le film il y a pas mal de temps.
Colin est toujours très classe, avec ses petites lunettes à la Lennon et son look mal rasé!