Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Anne dans sa maison de rêve | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Anne dans sa maison de rêve Jeu 10 Oct - 11:47 | |
| Dans ce roman on retrouve donc Anne en femme mariée avec Gilbert Une nouvelle ville commence pour eux dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et de nouvelles rencontres... Sa vie de femme mariée comprend moins d'aventure mais la poésie de Lucy Maud Montgomery est toujours bien présente Anne et Gilbert débutent leur vie de famille, ponctuée des rêveries d'Anne, des commérages de ses amies Miss Cornelia ("Ha ces hommes !!!") et Susan, son aide, et des histoires magnifiques du Capitaine Jim le gardien du phare. Anne et Gilbert vont connaître un drame mais aussi le plus grand des bonheurs... On retrouve toujours des histoires dans l'histoire et notamment celle de "Leslie" qui pour ma part m'a touchée, l'auteur parvient toujours à des rebondissements ! J'ai beaucoup ri en lisant les passages avec Mlle Cornelia ! Une sacrée personnalité ! Il me tarde de lire la suite et de connaitre la vie de Anne dans sa nouvelle demeure (et oui encore un déménagement !) J'attends le tome 6 d'un jour à l'autre ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Anne dans sa maison de rêve Jeu 10 Oct - 11:51 | |
| Décidément, on n'est jamais déçu par Anne!! Tu me donnes vraiment envie de lire la suite! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Anne dans sa maison de rêve Jeu 10 Oct - 11:53 | |
| |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Anne dans sa maison de rêve Jeu 28 Juil - 13:20 | |
| J'avance tranquillement dans la série, je viens de finir ce tome. Je retrouve Anne avec toujours beaucoup de plaisir, il y a toujours plein de fraîcheur et de poésie dans ces livres. Peut-être un peu moins ici, mais toujours présente tout de même.
J'ai été très touchée par le drame vécu par Anne, et par la vie de cette pauvre Leslie.
D'habitude c'est ma lecture de vacances et ça fait donc 3 ans que j'ai entamé la série, mais là je crois que je vais chercher le tome suivant un peu plus vite, j'ai envie de savoir comment ça continue^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne dans sa maison de rêve | |
| |
| | | | Anne dans sa maison de rêve | |
|