Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Petite Maison dans la Prairie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:30

La Petite Maison dans la Prairie Petite10

Qui ne connaît pas La Petite Maison dans la Prairie ? Pour ceux qui vivraient dans une grotte, la série raconte la vie d’une famille de fermiers, les Ingalls, qui vivent non loin d’un petit village, Walnut Grove. On y suit plus particulièrement la vie de la fille cadette, Laura, de son enfance jusqu’à son mariage et sa vie de mère.

C’est des livres qu’écrivit Laura Ingalls Wilder qu’est d’ailleurs
tirée la série, bien que certaines libertés aient été prises avec les ouvrages. Par exemple, si Mary devient bien aveugle, elle n'enseignera jamais dans une école et ne se mariera jamais. D'autres personnages ont été inventés, comme Albert, le premier fils adoptif (on finit par se demander combien ils ont d'enfants à la fin de la série Laughing ).

Le village est peuplé de personnages secondaires qui parfois, le temps d'un épisode, prennent le devant : les Oleson (je vous ai dit que j'adorais Madame Oleson ? La Petite Maison dans la Prairie 312935 Laughing ), le docteur Baker, le révérend Alden, les Garvey...


Allez, le générique qui donne envie de baguenauder dans l'herbe :


Si je garde une grande tendresse pour la série, c'est qu'elle me rappelle tout d'abord mes 7 ans. Je me mets devant la télé et je suis de nouveau la petite fille que j'étais quand j'ai découvert la série ! Je suis la première à dire qu'elle possède des épisodes bien gnan-gnan, mais elle recèle aussi d'épisodes très drôles (par exemple "Black Jack", dans la saison 8 Very Happy) ou au contraire d'une vraie intensité dramatique - comme lorsque Mary perd la vue ou lors de l'incendie de l'école des petits aveugles Sad Et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, tout ne finit toujours pas bien. Je crois qu'il est arrivé tellement de choses dans la vie des Ingalls qu'il est impossible d'en faire une liste. Même la série n'aura pas le droit à un happy-end ! Non, La Petite Maison dans la Prairie n'est pas une série parfaite. Mais elle est souvent tendre et drôle. Ça suffit à en faire une série chère à mon cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:25

Moi aussi je garde une tendresse particulière pour la série, et je ne vous cache pas qu'il m'arrive de regarder lorsque je tombe sur une enième rediffusion. Certains épisodes sont bien naïfs mais ça fait du bien de temps en temps. J'ai l'impression que la série est bien plus sombre lors des dernières saisons entre autres avec l'histoire de James ou même d'Albert et surtout le dernier épisode avec la destruction du village.

Je crois que j'avais été traumatisée par l'épisode de l'incendie de l'école pour aveugle avec la mort du bébé de Mary Sad Et bien sur à l'époque, je n'attendais qu'une chose : la formation du couple Laura/Almanzo Razz

Que de souvenirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:29

Moi, j'étais très amoureuse de Charles Ingalls et je me disais que Caroline avait quand même trop de chance. Enfin, ça allait, elle me paraissait être une bonne épouse. J'ai souvent regardé, c'est sûr que c'est dégoulinant de bons sentiments mais j'aimais assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:45

Moi aussi j'aime beaucoup cette série même si elle n'a rien à voir avec les livres de Laura Ingalls.
Certains épisodes sont vraiment très drôles et la famille Oleson reste, pour moi, inoubliable!
Elle est pleine de bons sentiments mais quand même moins que "Sept à la maison" ou "Dr Quinn", non?
J'ai eu la chance de rencontrer l'actrice qui joue Nellie Oleson et c'est quelqu'un de très sympathique. Elle garde de très bons souvenirs de l'époque de la petite maison dans la prairie.
J'ai d'ailleurs tous les DVD chez moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:50

josephinemarch a écrit:

Elle est pleine de bons sentiments mais quand même moins que "Sept à la maison" ou "Dr Quinn", non?

tout à fait d'accord, je trouve cette série beaucoup moins moralisatrce que 7 à la maison et dans une moindre mesure que Dr Quinn; même si la petite maison dans la prairie était un peu trop tourné religion, parfois ça virait au fanatisme (je pense notamment, quand Laura part dans la montagne pour parler à Dieu, y'a d'autre épisodes parfois flippant comme celui là);

Je préfère bien sur la partie enfance de Laura Ingalls, j'adore ces épisodes, surtout quand les Olesons sont au premier plan; J'ai une préférence pour le couple Mr Oleson/Mme Oleson, leur dispute légendaire, les airs constamment outré de Mme Oleson, sa fièrté à toujours exhibé les tenues dernier cris de sa fille, ou la modernité de sa maison (quand elle installe des cabinets de toilette à l'intérieur de la maison!);

j'adore aussi les épisodes dans lesquels Mme Oleson devient la standardiste du téléphone du village, et qui se met à espionner toute les conversations!

J'avais aussi beaucoup aimé l'évolution de Nellie qui tient tête à sa mère et cesse de se comporter en petite fille gâtée quand elle recontre Percival;

Par contre, j'aimais moins une fois les filles adultes;
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:36

Trillian a écrit:

tout à fait d'accord, je trouve cette série beaucoup moins moralisatrce que 7 à la maison et dans une moindre mesure que Dr Quinn; même si la petite maison dans la prairie était un peu trop tourné religion, parfois ça virait au fanatisme (je pense notamment, quand Laura part dans la montagne pour parler à Dieu, y'a d'autre épisodes parfois flippant comme celui là);

Ah oui, il y a des épisodes bien gratinés de ce côté-là lol! Je me souviens dans une des dernières saisons, quand James, l'un des fils adoptifs des Ingalls, se fait tirer dessus et que Charles construit un autel ou un truc du genre en direction du Seigneur... et que bien sûr, James guérit grâce à l'intervention divine... limite effrayant, cet épisode affraid

Sinon, pour en revenir à la comparaison avec 7 à la Maison (que je n'ai jamais supporté), je trouve aussi que c'est moins moralisateur. Certes, il y a des épisodes bien gnangnan dans LPMDLP, mais moins de morale, je trouve. Et puis, les Camden sont un peu montrés comme le messie (c'est le cas de le dire Laughing) alors que chez les Ingalls, tout leur tombe dessus. Rien ne leur sera épargné ! Et comme je l'ai dit, la série n'a même pas droit à un véritable happy-end ! C'est quand même le comble, pour une série censée être bien gentille comme tout...

Quand à Docteur Quinn, je dois avouer que j'aime bien Embarassed enfin, qu'en tout cas, je regardais quand ça passait sur M6 (mais je n'ai pas regardé depuis longtemps). Je veux simplement dire qu'ils ont carrément copié des épisodes (celui du match de base-ball ou celui de l'enlèvement de la fille de Laura, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:11

7 la maison était toujours moralisatrice, elle n'en ratait pas une pour juger les autres; les Camden (je parle des parents) pensent avoir raison sur tout, et jugent tout le temps tous ceux qui l'entourent et essayent de les convaincre pour que tout les autres retournent "sur le droit chemin"; cette série était incroyablement agaçante Rolling Eyes

Les Ingalls étaient très tournés religieux dans certains épisodes, en demandant souvent un miracle ou l'intervention divine, je trouvais ça souvent flippant, parfois extrême, mais les Ingalls ont eu aussi beaucoup de soucis au fil des épisodes, de véritables problèmes, (pas du tout comme les Camden), et ils ne jugeaient jamais personne;

Je trouve aussi que Dr Quinn a beaucoup pompé sur La petite maison dans la prairie, sur certains épisodes; je regardais aussi quand ça passait sur m6, je trouvais la série distrayante, mais y'avait des choses que je ne supportais pas trop, comme Brian, gamin insupportable de perfection, ou le couple Michaela/Sully, d'un gnangnantisme ridicule, avant et après mariage d'ailleurs! affraid

ce que j'aimais dans dr quinn, c'est surtout les personnages secondaires, comme Hank, Loraine ou Jake, trio souvent très drole dans certains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:30

C'est vrai que les épisodes avec des miracles étaient assez étranges! Shocked
Les épisodes avec les Oleson sont vraiment très drôles! Notamment l'épisode où Mme Oleson ouvre un fast food!
Et j'aime beaucoup quand Nellie et Laura se battent Almonzo! (ca finit dans la boue quand même! Laughing )
Vous saviez que Laura et Willie (le frère de Nellie) sont frères et soeurs? Et ils adoraient se quereller dans la série! Very Happy
Juste pour le plaisir, la première apparition de Nellie! (redoutable non? Laughing )


J'ouvre un sujet sur Dr Quinn! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:59

ah ou l'épisode du fast food, trop drole!!!
par contre je ne me souviens pas de la bataille entre nellie et laura pour almanzo, c'était pas la peine de se battre pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:28

Oui, Almonzo n'en valait pas le coup! Laughing
Il faut à tout prix que tu voies cet épisode où Nellie et Laura se battent! Un visionnage s'impose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:48

ahah lol! je vais essayer sur youtube;
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:32

Moi je me souviens surtout de la scène où Nellie feint d'être en chaise roulante et utilise Laura jusqu'à ce que cette dernière découvre le pot aux roses et envoie valser Nellie avec les canards lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:44

Ah oui, cet épisode est excellent aussi! L'un de mes préférés! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:53

J'ai retrouvé la vidéo dans laquelle on voit Laura et Nellie se battre, et Almanzo les séparées!



par contre, elles ne se battent pas pour Almanzo, Laura la jette dans la mare, parce que Nellie a volontairement donné à Laura de fausses info concernant l'examen qu'elle allait passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:18

ah oui, tu as raison! mais c'est dans cet épisode qu'elles se battent Almonzo, c'est pour ça que j'ai confondu.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:52

Je me souviens de ce moment. J'avais beaucoup ri lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:00

Pour les fans de cette série (mais pas que) je vous conseille la biographie d'Alison Arngrim (alias Nellie Oleson) : Confessions d'une garce de la prairie. Elle nous parle de ce que lui a apporté ce rôle de garce et combien elle a aimé ce rôle Very Happy On retrouve dans ce rôle son parcours, sa vie dans une famille hors norme, ses blessures et plusieurs secrets sur cette série emblématique. C'est bien écrit, drôle, triste, touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Maison dans la Prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite maison d'Allington d'Anthony Trollope
» Greyladies, une petite maison d'édition écossaise
» Anne dans sa maison de rêve
» Dans la maison de mon père de Joseph O'Connor
» La Maison dans l'impasse de Maria Messina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: