Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mer 25 Avr - 10:14
Une nouvelle version de la pièce de Shakespeare est actuellement en préparation. Le réalisateur est l'italien Carlo Carlei (que je ne connais absolument pas) et le scénariste Julian Fellowes (Gosford Park, Downton Abbey).
Le casting est le suivant :
Douglas Booth (Great Expectations) ... Romeo Hailee Steinfeld (découverte dans True Grit des frères Coen)... Juliet Stellan Skarsgård ... Prince of Verona Damian Lewis ... Lord Capulet Ed Westwick ... Tybalt Paul Giamatti ... Friar Laurence Natascha McElhone ... Lady Capulet Kodi Smit-McPhee ... Benvolio Christian Cooke ... Mercutio Tomas Arana ... Lord Montague Tom Wisdom ... Paris Lesley Manville ... The Nurse Laura Morante ... Lady Montague Marcus Shultz ... Jim Leon Vitali ... Apothecary
Le film sortira le 14 février 2013 en Angleterre (rien de surprenant là-dedans )
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mer 25 Avr - 10:21
Je suis curieuse de voir ça, je ne connais la pièce que par ma lecture et la version délirante et magnifique d'après moi de Baz Luhrmann. Une autre approche de la pièce m'attire beaucoup.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Sam 12 Mai - 20:55
On a les premières images
Je crois que ça me tente bien, et vous
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Sam 12 Mai - 20:56
Moi aussi j'aimerais découvrir cette version!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Dim 24 Fév - 12:56
Une nouvelle photo du film :
J'aime bien les costumes
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Dim 24 Fév - 14:28
Merci Emjy! Moi aussi j'aime bien.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Dim 24 Fév - 17:31
J'aime bien les costumes moi aussi et les acteurs principaux ont l'air jeune.
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mar 16 Avr - 18:58
Voici la bande-annonce de cette nouvelle adaptation :
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop si j'irai le voir, ce n'est pas ma pièce de Shakespeare préférée, on va dire ...
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mar 16 Avr - 21:28
J'ai vu la bande annonce au ciné quand je suis allée voir The Host et ça n'a convaincu personne cette bande annonce On se disait surtout qu'il lui sera difficile de passer après la version de Baz Lurhman qui est si bien faite
sandie Bookworm
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mer 28 Sep - 6:22
Je up ce topic pour savoir si par hasard il y a des gens sur ce forum qui auraient vu ce film ? Je suis tombé hier sur le dvd à un prix correct et j'ai failli l'acheter jusqu'à ce que je vois "Douglas Booth" écrit sur la jaquette Du coup j'hésite grandement, mais si certains d'entre vous l'ont aimé je me laisserais tenter.
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mer 28 Sep - 9:42
J'ignore si quelqu'un du forum a eu l'occasion de le voir. Ce film n'a pas très bonne réputation mais je serais quand même curieuse d'avoir ton avis si tu te décides à acheter le dvd finalement
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mer 28 Sep - 17:55
J'hésite énormément : j'ai lu les critiques sur Allociné et elles sont négatives, mais la majorité des avis argumentent en comparant avec le film de Baz Luhrmann. Comme je n'aime pas du tout Romeo + Juliet, je me dis que je devrais aimer celui-ci mais j'ai vraiment du mal à me décider...
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Mer 28 Sep - 18:55
Je n'avais JAMAIS entendu parler de ce film avant que tu remontes le sujet sandie! Je vais me pencher dessus, car je suis intriguée.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Sam 8 Oct - 7:23
Je ne l'ai pas vu non plus, mais si j'ai moi aussi souvent tourné autour.
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Sam 4 Aoû - 9:37
J'ai finalement craqué et profité d'un méga promo sur le dvd de cette adaptation pour enfin la voir
Très honnêtement, j'ai été assez agréablement surprise même si le film n'est pas dénué de défauts. L'aspect visuel du film est très soigné : les costumes, les décors, la photographie… sont superbes. Il y a eu un souci "d'authenticité" dans le fait de placer l'intrigue à l'époque où l'histoire est sensée se dérouler (Vérone au XIIIe siècle), c'est très appréciable. Je pense que c'est aussi une des rares versions à avoir des acteurs qui ont l'âge des personnages, c'est aussi un atout surtout qu'Hailee Steinfield est une très bonne Juliette. Sans surprise, je suis plus perplexe sur Douglas Booth : sa monoexpressivité (ou son inexpressivité, ça dépend si on veut être gentil ou méchant ) plombe un peu l'histoire en lui enlevant un peu de son tragique et de son émotion. Le reste du casting est bien, il y a de grands acteurs dans les seconds rôles. J'ai juste un bémol sur l'acteur qui joue Tybalt, qui surjoue à fond le rôle du méchant à tel point que ça en devient hyper prévisible, peu subtil et assez lassant. Dans les points négatifs, je trouve que la musique manque un peu de subtilité : c'est très "violonneux" et un peu tire-larme, c'est dommage. Dans le même ordre d'idée, certains plans sont trop clichés dans le côté romance (genre, le gros plan sur les mains de Roméo et de Juliette qui se séparent à la fin de la scène du balcon ). Mais le gros truc qui m'a gêné (et je suis loin d'être la seule, vu les quelques articles que j'ai lu sur Internet) c'est que le texte original de Shakespeare n'a pas été gardé intégralement (comme l'a fait Baz Luhrmann) mais adapté, revu et corrigé par le scénariste du film qui n'est autre que… Julian Fellowes !!! Je trouve ça hyper dommage et décevant car le texte de Shakespeare est quand même très beau et je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli que ça (et si d'autres le fond, Baz Luhrmann compris pourquoi pas le faire ici). Je dirais même que c'est assez prétentieux de la part de Fellowes d'avoir fait ça, car quelque part c'est comme s'il se permettait de juger la qualité du texte de Shakespeare et se prétendre meilleur que lui pour oser modifier le texte et faire les rajouts dont il a envie…
Voilà, en résumé je dirais que le film est intéressant à voir malgré quelques défauts et que le fait d'avoir modifié le texte original est assez incompréhensible et trompeur.
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Dim 5 Aoû - 10:02
Merci pour ton avis, Sandie ! Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de voir ce film mais ce que tu dis est intéressant. A ce que je vois, Douglas Booth n'est pas sur la voie de l'amélioration, ce qui n'est pas très rassurant pour Mary Shelley
Sujet: Re: Romeo et Juliette de Carlo Carlei Dim 5 Aoû - 11:34