Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les "modernisations" de classiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:49

Non pas que les classiques aient besoin d'être modernisés (s'ils sont devenus des classiques c'est justement parce le temps n'a pas de prise sur eux  Wink ) mais je n'ai pas trouvé de terme plus heureux que celui-ci...

Dans ce sujet, nous pourrons partager nos références en matière de modernisations ou de réécritures des grands classiques de la littérature.

Je pense tout d'abord au roman graphique de Posy Simmonds : Tamara Drewe, librement adapté de Far from the madding crowd de Thomas Hardy (le roman donne aussi son nom à la retraite d'écrivain tenue par Beth).

Les "modernisations" de classiques Couv7

Sous son apparence d'aimable comédie pastorale, Tamara Drewe est un récit noir et grinçant. A noter qu'il a été adapté au cinéma par Stephen Frears avec Gemma Arterton dans le rôle titre.

Les "modernisations" de classiques Tamara%2BDrewe


Et vous, à quels titres pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:58

Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit. En suivant tes traces, je me suis souvenue de Gemma Bovery du même auteur qui reprend Madame Bovary de Flaubert.

Les "modernisations" de classiques Gemma
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:08

Oui ! D'ailleurs j'ai entendu que son prochain roman graphique sera aussi adapté un classique ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:11

J'ai hâte de savoir quel roman ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:14

On a toujours aucune nouvelle de ce projet. Ca fait des années que j'en ai entendu parler mais bon, j'imagine que travailler sur un roman graphique demande énooooormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:17

A part les modernisations de certaines des œuvres de Jane Austen (Bridget Jones en tête...), je dois avouer que je ne suis pas une férue de ces réécritures...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:35

@Emjy: oui, je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "modernisations" de classiques Empty
MessageSujet: Re: Les "modernisations" de classiques   Les "modernisations" de classiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "modernisations" de classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare
» Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth
» Ex-Libris : Des classiques en BD.
» Vos "classiques" préférés
» Votre PAV de classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: