Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Musique des adaptations

Aller en bas 
+3
Emjy
JO
Miss Virginia
7 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:24

Je poste ce sujet au sujet des musiques de bal que l'on entend dans nombre des adaptations des romans de Jane Austen. En cherchant des informations sur Orgueil et Préjugés, j'ai trouvé le site de The Pemberley Players, un groupe anglais qui interprète les musiques de bal de NA 2007, Emma 1996 ITV et P&P 1995.
A ce jour, deux CD sont sortis, The Pride and Prejudice Collection Vol 1 et vol 2. L'on peut se les procurer sur le site du groupe :

http://www.fleming-williams.co.uk/index.htm

Non seulement vous pourrez réécouter Mr Beveridge's Maggot (musique du bal de Netherfield où Lizzie et Darcy dansent ensemble) mais en prime, le Cd est aussi un CD rom sur lequel figurent les instructions pour danser la contredanse comme Lizzie. lol! Si avec ça, on n'organise pas un Pride and Prejudice Ball à Paris comme cela se fait en Angleterre !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:54

J'ai des amis qui ont participé à un Pride & Prejudice Ball en Suisse Very Happy

Le problème, c'est qu'il faut trouver des Bingley et des Darcy... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:03

lol! tu as raison, c'est le plus difficile!!! Les hommes ne sont pas faciles à convaincre quand il s'agit de danse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:16

Ce n'est pas une musique de bal mais j'adore la musique de l'adaptation Persuasion 2007, surtout le thème qu'on entend au tout début et qu'on réentend tout au long du film!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:45

Très bonne idée de topic, Miss Virginia ! Merci de l'avoir ouvert et surtout de nous avoir signalé l'existence de ces CD. Je t'avoue que je ne les connaissais absolument pas ! Very Happy

_________________
Musique des adaptations 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:21

merci Emjy!! Very Happy c'est peut-être un peu too much, mais on est une fan de Jane ou on ne l'est pas!!!
D'autre part, les musiques de ces CD sont agréables à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:45

J'ai le CD de P&P95 et il y a des musiques très sympas et entraînantes ! Very Happy
J'avoue que pour les autres adaptations, ça m'a moins marqué, sauf N&S où j'ai beaucoup aimé la musique, mais il n'y a pas de CD ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:15

C'est trop bien ! Je rêve de faire un bal... (enfin un vrai, quoi !) (sauf que je ne sais pas danser).
Merci pour cette idée très sympathique de cadeau à se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:31

On peut écouter la musique d'Emma BBC 2009 (que j'adore, surtout le générique!) icihttp://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=13171
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:13

Je fais remonter le topic en signalant que The Pemberley Players ont sorti un troisième CD.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:33

cheers  quel plaisir de se mettre dans l'ambiance !!
À écouter en lisant les romans de Jane ! Musique des adaptations 557349 Musique des adaptations 744240 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitimeMer 25 Sep - 8:38

Tout à fait!! C'est très reposant comme musique en plus!

J'aime beaucoup la BO de Raison et sentiments par Patrick Doyle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique des adaptations Empty
MessageSujet: Re: Musique des adaptations   Musique des adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique des adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: