Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Jane Austen et la musique Jeu 2 Avr - 20:38
Jane Austen était passionnée de danse et de musique. Elle avait d'ailleurs l'habitude de recopier les paroles de ses chansons et psaumes préférés.
How firm a foundation, chanson traditionnelle très populaire et composée en 1787 faisait sans doute partie de son répertoire. Autumn de Wilde a choisi d'en proposer une version dans son film Emma : celle interprétée par la chanteuse anglaise de musique traditionelle et de folk Maddy Prior.
Que pensez-vous de la musique d'Emma ?
N'hésitez pas à proposer à votre tour un titre que vous associez à Jane Austen (de musique classique ou de la bande son d'une adaptation par exemple )
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Ven 3 Avr - 9:52
J'aime beaucoup la musique de cette nouvelle adaptation d'Emma Il faut dire que j'aime la musique folk, et en écouter dans une adaptation d'un roman de Jane Austen ne m'a pas choqué, bien au contraire
La musique qui, pour moi, me fait penser à Jane Austen, c'est celle-ci
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Ven 3 Avr - 12:30
Très joli choix Toute la bande son de Patrick Doyle est merveilleuse
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Lun 20 Avr - 20:31
Vous avez proposé de très belle musique.
Pour moi c’est la bande son de Pride and Préjudice de Joe Wright, mais celle-ci est très belle
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Jeu 30 Avr - 15:21
J'ai revu Persuasion 2007. C'est un téléfilm plein d'imperfections mais j'adore la bande originale composée par Martin Phipps :
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Jeu 30 Avr - 17:04
La musique de P&P05 est sublime et j'adore le morceau que tu as posté Cerise42 La musique de Persuasion est jolie aussi J'aime beaucoup la musique que Martin Phipps a composé pour S&S08 aussi
la_riviere_des_livres Vicar's daughter
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Jeu 30 Avr - 18:44
Oh cette bande originale de la nouvelle version d'Emma. J'adore. Ça releve le film, plus enjoué, plus léger.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Jeu 30 Avr - 18:47
la_riviere_des_livres a écrit:
Oh cette bande originale de la nouvelle version d'Emma. J'adore. Ça releve le film, plus enjoué, plus léger.
Oui, quelle bonne idée d'y avoir intégré des chansons folk. Elles apportent une petite touche de tradition mais aussi de modernité !
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Jeu 30 Avr - 18:57
J'ai été surprise,au début, je m'attendais à plus classique. Au final, ça va très bien
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Austen et la musique Jeu 30 Avr - 19:05
Disons que ces morceaux sont "classiques". Ils ont été composés au 18ème/début du 19ème. Il se peut même que Jane Austen les connaissait et les recopiait dans un carnet C'est juste qu'on a pas l'habitude de les entendre dans des adaptations de ses romans.