Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Othello ITV 2001: Une modernisation réussie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Empty
MessageSujet: Othello ITV 2001: Une modernisation réussie   Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:56

Othello, pièce de théâtre assez sanglante de William Shakespeare, a déjà été adaptée plusieurs fois.
J'ai vu il y a quelques années une adaptation modernisée de Othello, et je me propose de la présenter, car elle me plait beaucoup (et oui, je l'avais regardé d'abord à cause du casting...)
Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Kinney20art2
Le téléfilm réalisé en 2011 se passe de nos jours, au sein de la police Londonienne.
Le narrateur est Ben Jago, un policier anglais
Le film commence par une remarque raciste que fait le commissaire de la metropolitan police dans les toilettes du commissariat, ne se sachant pas écouter, ce qui est pourtant le cas.
Il est immédiatement obligé de démissionner, et un policier noir, John Othello (Eamonn Walker, héros de la série Oz) est nommé.
Iago est un ami d'Othello, mais il ne se réjoui pas de la promotion de son ami, car il sait que le poste aurait du lui revenir.
Sa vengeance commence rapidement, et il pense automatiquement à la jeune épouse adorée d' Othello: Dessie Brabant
Ayant organisé une fausse agression contre celle-ci, il fait placer avec l'accord d'Othello, un policier pour garder Dessie, un séducteur patenté...
Parallèlement, Iago sabote la carrière de celui qui le prend pour son plus proche ami, celui dont il a le plus confiance « you're the only person I can trust ».
Les soupçons de Othello concernant l'infidélité de son épouse deviennent de plus en plus fort...

J'ai aimé cette modernisation d'Othello, la seule à ma connaissance.
Les acteurs sont tous parfaits, Christopher Eccleston est glaçant en homme dévoré par l'ambition et la certitude d'avoir été devancé professionnellement au nom du politically correct , Eamonn Walker incarne un Othello solide et pourtant sujet à la jalousie, Keeley Hawes (décidément, elle est excellente partout) incarne quant à elle une jeune épouse sur qui les soupçons s'abattent.
Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Tca02_othellodessie
Et vous, connaissez vous cette adaptation d'Othello?
En avez vous vu une autre?

EDIT: Je ne devais pas être très reveillée lors de l'écriture de ce post car j'avais intitulé le topic "Macbeth" Rolling Eyes

_________________
Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Empty
MessageSujet: Re: Othello ITV 2001: Une modernisation réussie   Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:33

Le casting a l'air très intéressant en effet ! En tout cas je n'ai pas entendu parler de cette adaptation modernisée (mais j'ai vu qu'il y en avait pas mal, une "bollywoodisée", et une autre américanisée avec des djeuns dans une université...). Autrement j'aimerais bien en voir une plus classique.

En tout cas je viens de lire Othello (presque d'une traite) et j'ai adoré la montée de la pièce et la force de caractère des personnages principaux (Othello, Desdémone et bien sûr Iago). J'essaierai de voir une adaptation bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Empty
MessageSujet: Re: Othello ITV 2001: Une modernisation réussie   Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:11

Je n'en avais jamais entendu parler mais le pitch et les acteurs (Keeley Hawes Othello ITV 2001: Une modernisation réussie 557349 ) ont l'air excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Empty
MessageSujet: Re: Othello ITV 2001: Une modernisation réussie   Othello ITV 2001: Une modernisation réussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Othello ITV 2001: Une modernisation réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcy's Town, une modernisation produite par Jennifer Love Hewitt
» Othello, le Maure de Venise
» Othello d'Orson Welles
» Othello d'Oliver Parker (1995)
» New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: