Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les meilleures adaptations de Shakespeare | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Les meilleures adaptations de Shakespeare Dim 10 Aoû - 20:04 | |
| Sur le même modèle que celle de Dickens, voici la liste des meilleures adaptations de Shakespeare à l'écran. http://whatculture.com/film/10-best-william-shakespeare-film-adaptations.php/2Voici la liste : 1. Hamlet de Kenneth Branagh (1996) 2. Macbeth de Roman Polanski (1971) 3. Henry V de Kenneth Branagh (1989) 4. Romeo + Juliet de Baz Luhrmann (1996) 5. Richard III de Richard Loncraine (1995) 6. Much ado about nothing de Kenneth Branagh (1993) 7. Othello d'Oliver Parker (1995) 8. The Hollow Crown, Richard II (BBC, 2012) 9. La Planète interdite de Fred Wilcox (1956) 10. Falstaff d'Orson Welles (1966) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Dim 10 Aoû - 20:14 | |
| Oh, Romeo + Juliette de Baz Lurhmann en 4ème ! C'est un choix osé ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Dim 10 Aoû - 20:20 | |
| En effet!. Je n'en ai vu que deux: Roméo+ Juliet et Much ado about Nothing. |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Dim 10 Aoû - 20:53 | |
| J'ai vu le Othello d'Oliver Parker, The Hollow Crown, Much Ado About Nothing, Richard III de Loncraine, Romeo + Juliet (pas aimé), Henry V de Kenneth Branagh et le Hamlet de Kenneth Branagh (je suis fan de Branagh hé oui!). J'aimerais beaucoup voir ce que Polanski a fait de Macbeth qui est ma pièce de Shakespeare préférée.
Dernière édition par Arwen le Dim 10 Aoû - 22:17, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Dim 10 Aoû - 21:52 | |
| @ Miss Virginia : J'ai édité ton post avec la liste comme ça c'est plus facile. Comme je suis une grande fan de Kenneth Branagh moi aussi, je suis plutôt d'accord avec ce classement Je n'ai pas vu la Macbeth de Polanski non plus. On trouve quasiment tout le temps La planète interdite dans ce type de classement, il faudrait qu'un jour j'y jette un oeil, mais cela ne me tente pas plus que cela. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Lun 11 Aoû - 6:13 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Lun 11 Aoû - 10:00 | |
| Je n'ai vu que Romeo + Juliet, Much ado about nothing et The Hollow Crown. Je suis d'ailleurs assez surprise du "mauvais" classement de ce dernier et de l'absence des deux autres volets (surtout Henry V) car ces adaptations sont vraiment parfaites. En tout cas, tout cela me donne sérieusement envie de découvrir les autres adaptations de Kenneth Branagh _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Lun 11 Aoû - 10:07 | |
| Je crois qu'ils ont choisi la meilleure version par pièce et la meilleure version d'Henry V serait celle de Brannagh. Je ne l'ai pas vue, mais souvent elle est même à la première place dans les classements de ce type. _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Lun 11 Aoû - 11:30 | |
| C'est marrant qu'il n'y ait rien de Laurence Olivier (ni d'ailleurs de Zeffirelli)... |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Lun 11 Aoû - 13:40 | |
| Je ne suis pas fan des adaptations de Laurence Olivier, mais alors pas du tout. |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare Lun 11 Aoû - 13:45 | |
| Trop datées ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare | |
| |
| | | | Les meilleures adaptations de Shakespeare | |
|