Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les meilleures adaptations de Shakespeare

+2
Emjy
Miss Virginia
6 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

Les meilleures adaptations de Shakespeare Empty
MessageSujet: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:04

Sur le même modèle que celle de Dickens, voici la liste des meilleures adaptations de Shakespeare à l'écran.

http://whatculture.com/film/10-best-william-shakespeare-film-adaptations.php/2

Voici la liste :
1. Hamlet de Kenneth Branagh (1996)
2. Macbeth de Roman Polanski (1971)
3. Henry V de Kenneth Branagh (1989)
4. Romeo + Juliet de Baz Luhrmann (1996)
5. Richard III de Richard Loncraine (1995)
6. Much ado about nothing de Kenneth Branagh (1993)
7. Othello d'Oliver Parker (1995)
8. The Hollow Crown, Richard II (BBC, 2012)
9. La Planète interdite de Fred Wilcox (1956)
10. Falstaff d'Orson Welles (1966)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:14

Oh, Romeo + Juliette de Baz Lurhmann en 4ème ! C'est un choix osé !  Razz

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:20

En effet!. Je n'en ai vu que deux: Roméo+ Juliet et Much ado about Nothing.
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:53

J'ai vu le Othello d'Oliver Parker, The Hollow Crown, Much Ado About Nothing, Richard III de Loncraine, Romeo + Juliet (pas aimé), Henry V de Kenneth Branagh et le Hamlet de Kenneth Branagh (je suis fan de Branagh hé oui!). J'aimerais beaucoup voir ce que Polanski a fait de Macbeth qui est ma pièce de Shakespeare préférée.

Dernière édition par Arwen le Dim 10 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:52

@ Miss Virginia : J'ai édité ton post avec la liste comme ça c'est plus facile.

Comme je suis une grande fan de Kenneth Branagh moi aussi, je suis plutôt d'accord avec ce classement  Very Happy 
Je n'ai pas vu la Macbeth de Polanski non plus.
On trouve quasiment tout le temps La planète interdite dans ce type de classement, il faudrait qu'un jour j'y jette un oeil, mais cela ne me tente pas plus que cela.

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeLun 11 Aoû - 6:13

Tu as bien fait!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:00

Je n'ai vu que Romeo + Juliet, Much ado about nothing et The Hollow Crown. Je suis d'ailleurs assez surprise du "mauvais" classement de ce dernier et de l'absence des deux autres volets (surtout Henry V) car ces adaptations sont vraiment parfaites.
En tout cas, tout cela me donne sérieusement envie de découvrir les autres adaptations de Kenneth Branagh  Wink 

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:07

Je crois qu'ils ont choisi la meilleure version par pièce et la meilleure version d'Henry V serait celle de Brannagh. Je ne l'ai pas vue, mais souvent elle est même à la première place dans les classements de ce type.

Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:30

C'est marrant qu'il n'y ait rien de Laurence Olivier (ni d'ailleurs de Zeffirelli)...
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:40

Je ne suis pas fan des adaptations de Laurence Olivier, mais alors pas du tout.
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:45

Trop datées ?  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleures adaptations de Shakespeare   Les meilleures adaptations de Shakespeare Icon_minitime

Les meilleures adaptations de Shakespeare
Page 1 sur 1