Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:53

Screenrant a publié le meilleur classement des period dramas anglais selon les notes Imdb.

Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Stills10

Je vous mets le lien ici :
10 Best BBC Adaptations of All Time, According To IMDb (screenrant.com)


Evidemment, comme tous les classements, il est questionnable  Razz
Je me rends compte que je les ai toutes vues sauf The Barchester Chronicles (que j'ai pourtant en dvd  Rolling Eyes) et I, Claudius.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vos incontournables sont elles dans ce classement ? Et quelles sont les adaptations BBC qui manquent le plus à l'appel selon vous ?

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:14

J'ai recopié la liste pour que ce soit plus simple pour discuter et j'ai ajouté les liens des topics

10. Wolf Hall Arrow
09. Wives and daughters Arrow
08. The barchester's chronicles Arrow
07. Lark Rise to candleford Arrow
06. Little Dorrit Arrow
05. Jane Eyre (2006) Arrow
04. Bleak House Arrow
03. North and South Arrow
02. Pride and Prejudice (1995) Arrow
01. I, Claudius Arrow


C'est là que je réalise que les adaptions que je pense "récentes" vont bientôt fêter leur 20e anniversaire pale


_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:18

Merci pour la liste Very Happy !
Je confirme les drama suivants parmi mes préférés de tous les temps (carrément!) :  Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 557349 pour tous  lol!
P & P
North & south
Jane Eyre
Lark Rise

Je ne connais pas les autres (et je note "Wolf hall" que j'ai dans ma PAL et qui me tente beaucoup pour cette année)
Je crois avoir vu "Wives and Daughters" mais j'ai un doute!

J'aurais bien ajouté au palmarès:
Cranford
Aristocrats
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:44

Oh la la je ne connais pas du tout Aristocrats, mais ce casting ! Ca me tente beaucoup. Evidemment, le dvd est épuisé...

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:29

Ah oui, The Aristocrats était très bien. Merci de me l'avoir rappelé, Barbara, je l'avais oubliée alors que je l'avais beaucoup aimée !
Je repartage le lien vers le topic : Arrow

Dans mon top, je mettrais sans aucun doute Pride & Prejudice 95, Bleak House et Jane Eyre 2006.

Je suis un peu étonnée de la présence dans le classement de Lark Rise to Candleford. Je garde un très bon souvenir des 2 premières saisons (la série est feel good sans être trop sentimentale) mais elle me semble quand même au-dessous des autres.

Parmi les absentes, je citerais War & Peace, He knew he was right (adapté de Trollope) et Our Mutual friend. Et j'ajouterais aussi, comme Barbara, Cranford avec un formidable scénario de Heidi Thomas !
J'en oublie sûrement !

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:38

@Shelbylee et Emjy  Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 744240 : je garde un excellent souvenir de cette série (Aristocrats) dénichée sur le forum cheers , j'avais acheté le DVD à ma mère à l'époque. Il me semble qu'il n'y a pas tellement de drama qui se passent au XVIIIème scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:21

Je n'ai pas vu I Claudius, The Barchester's chronicles et Lark rise to candleford mais je pense que mon top 10 aurait été bien différent...

Si je devais faire mon top 5 des titres cités, ce serait :
1) Little Dorrit
2) North and South
3) P&P 95
4) Wolf Hall
5) Jane Eyre 2006

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:17

Tout comme Sandie, mon top 10 serait différent..

J'ai tout vu sauf The barchester's chronicles, Little Dorrit et Bleak House. J'ai tenu un épisode de Lark Rise to candleford avant d'abandonner.

Dans le liste, il y a en a vraiment que trois que je mettrais dans le top 10, soit Wolf Hall, Jane Eyre et North and South.

J'adore I, Claudius, mais je ne l'ai jamais classé en tant que period drama, plutôt en tant qu'adaptation historique (si l'intrigue est passionnante, les décors minimalistes et le maquillage à la truelle piquent un peu les yeux Razz )

@Emjy
Je rajouterais également War&Peace et les deux adaptations de the forsyte Saga (1967 et 2003)
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 41ZTGFQV5RL
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 65535_2_front

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:17

Je garde aussi un souvenir très fort de Little Dorrit mais je me dis que c'est peut être aussi parce que je n'ai pas lu le livre et aussi parce que c'était une visionnage commun qui a bien marché et je pense que c'est aussi pour cela qu'il m'a marqué.

Sinon, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas saoulé avec mes vieilles adaptations. Oui les décors sont parfois en carton-pâte, mais les interprétations Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 557349

Je pense à Wuthering de 78, Jane Eyre de 1983 Arrow
et mon toujours inédit en dvd Rebecca avec Jeremy Brett

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:59

Shelbylee a écrit:

Sinon, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas saoulé avec mes vieilles adaptations. Oui les décors sont parfois en carton-pâte, mais les interprétations Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 557349

Je ne peux que te recommander la série I, Claudius alors Razz
Interpération au top, décors mega minimalistes Razz

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:48

J'ai acheté le coffret suite à ton topic. Mais il faut juste que je termine ma lecture. Comme ma commande du tome 3 a pris un peu de temps pour arriver, je n'ai pas enchaîné avec les livres et du coup je veux les finir avant de regarder la série. Mais c'est prévu. Un jour Razz

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:47

Je n'ai jamais réussi à avancer dans The Forsyte saga, j'essaierai peut-être à nouveau à l'occasion.

Je garde un assez bon souvenir de Little Dorrit, malgré quelques longueurs et le jeu outrancier de certains acteurs secondaires (il n'est vraiment pas utile d'en rajouter avec Dickens en plus). Je préfère Bleak House.

Sinon, quel dommage tout de même que la BBC produise moins d'adaptations en costumes. Il y a quelques années, il y en avait encore régulièrement, là on sent qu'il ont un peu changé de direction ...

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitimeJeu 18 Mai - 16:50

Shelbylee a écrit:
Je garde aussi un souvenir très fort de Little Dorrit mais je me dis que c'est peut être aussi parce que je n'ai pas lu le livre et aussi parce que c'était une visionnage commun qui a bien marché et je pense que c'est aussi pour cela qu'il m'a marqué.

J'ai lu le livre suite à l'adaptation et cette dernière est vraiment fidèle, même s'il y a bien entendu des coupes.

Ce qui m'a surtout marqué dans l'adaptation, c'est l'interprétation d'Andy Serkis : on voit peu son personnage mais à chaque fois, il parvient à nous terrifier en quelques secondes. Et le personnage a beaucoup de classe aussi !
Le duo Claire Foy (que j'ai découvert dans cette adaptation et qui est une de mes actrices préférées depuis) / Matthew Macfadyen est excellent également, les deux m'émeuvent beaucoup à chaque visionnage.

Emjy a écrit:
Sinon, quel dommage tout de même que la BBC produise moins d'adaptations en costumes. Il y a quelques années, il y en avait encore régulièrement, là on sent qu'il ont un peu changé de direction ...

Je suis complètement de ton avis : c'était des adaptations de très grandes qualités et surtout ils ont eu le nez de recruter de jeunes acteurs inconnus (ou presque) qui ont fait de très belles carrières ensuite.
D'un autre côté, j'ai l'impression que par sécurité, ils adaptaient toujours des romans très connus et appréciés du public. Du coup, ça me semble assez logique qu'ils soient passés à autre chose car difficile de faire une adaptation de P&P (par exemple) tous les 10 ans quand les précédentes sont toujours reconnues et appréciées.

_________________
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Empty
MessageSujet: Re: Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb   Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 meilleures adaptations de la BBC selon Imdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures adaptations de Dickens
» Les meilleures adaptations de Shakespeare
» Les 100 meilleures romances
» 10 "period dramas hunks" ever selon le magazine Now
» Les meilleures librairies de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: