Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:09

Avez-vous vu l'adaptation avec Alan Rickman? depuis que je prévois de le voir.

barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Barchester
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:24

Je l'ai dans ma Pile à voir, mais je ne l'ai toujours pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:14

Je l'ai moi aussi dans ma PAV. J'attendrai de lire les livres avant de m'y mettre. Wink

_________________
barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:50

J'ai commencé la série. Elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup vieilli : la qualité de l'image est à peine passable, et le jeu des acteurs est très théâtral. En fait, ça fait beaucoup théâtre filmé.
Pour l'instant, j'aime énormément le fait de me replonger dans l'histoire de la famille Harding et des amours tumulteuses de Miss Harding. Ceci dit, j'ai hâte de voir apparaître le Dr Slope !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:52

Akina ton avis ne me donne pas très envie de voir cette adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:57

Je n'ai vu pour le moment que les 2 premiers épisodes (les 2/3 du Warden, en fait). J'espère que la présence de Rickmann en Dr Slope dynamisera un peu tout ça, mais là, pour l'instant, je ne la conseillerais qu'aux fans de Trollope.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:19

Tu as pu continuer la suite de ton visionnage de la série, Akina ? J'ai le coffret dans ma PAV depuis des lustres mais je ne l'ai toujours pas commencé Embarassed

_________________
barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:42

Oui, on l'a fini.
Globalement, mon avis n'a pas changé. La série a pas mal vieilli et le jeu des acteurs s'en ressent. Elle fait très théâtre filmé.
Ceci dit, elle est extrêmement fidèle aux romans et on retrouve parfaitement l'ambiance que j'avais tant aimé - et l'humour de Trollope. Il n'y a que le personnage de Grantly qui est pour moi très différent du Grantly que j'avais imaginé (il est totalement hystérique, alors que je le voyais en homme sage et pondéré). Mais les autres personnages, Mr Harding en particulier, sont parfaits.
Et ... s'il n'y avait qu'une raison pour voir la série : Rickmann est LE Dr Slope. Suiffeux, faux-cul, ignoble et tellement pathétique qu'on ne peut pas vraiment le détester. Ce n'est pas un rôle facile à jouer, et qui peut facilement tomber dans la caricature. Alan Rickmann n'y est jamais et est toujours fin.

C'est une série avec des défauts, des excellentes qualités, que j'ai vu avec plaisir jusqu'au bout mais sans être enthousiasmée. Mais j'aimerais bien que Pickwick, que j'ai forcé à voir la série sans avoir lu les romans, donne son avis (plus sévère, je pense) !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:53

Le vrai problème c'est la manière dont c'est filmé. L'image est dégueu et plus cheap tu meurs. C'est filmé comme la pièce de théatre de l'école maternelle par mamie Michelle qui a récupéré le caméscope de feu son mari (comment que c'et ti que ça marche c'te bestiolle ?).

Rickman est génial mais il est plus ou moins le seul à tirer son épingle du jeu. C'est dommage car le fond est vraiment génial et très très drôle. Il faudrait en refaire une adaptation qui soit plus cinématographique mais le problème c'est que l'on n'aurait plus Rickman. Dur dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Empty
MessageSujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman   barchester - The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Alan Rickman
» Barchester Towers d'Anthony Trollope
» Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope
» Sherlock : Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope :: Les Chroniques du Barsetshire-
Sauter vers: