Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope | |
| |
Quel est votre volet préféré des Chroniques de Barchester parmi ceux que vous avez lus ? | The Warden (1855) | | 0% | [ 0 ] | Barchester Towers (1857) | | 0% | [ 0 ] | Doctor Thorne (1858) | | 0% | [ 0 ] | Framley Parsonage (1861) | | 0% | [ 0 ] | The Small House at Allington (1864) | | 0% | [ 0 ] | The Last Chronicle of Barset (1867) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Ven 22 Nov - 20:01 | |
| Je viens de réorganiser le sous-forum Anthony Trollope et d'ouvrir un topic aux 3 premiers volets des Chroniques de Barchester ( The Warden, Barchester Towers et Doctor Thorne, les autres n'en ont pas encore). Lles avis seront ainsi plus faciles à retrouver. J'en ai profité également pour ouvrir un sujet à la mini-série BBC adaptée de la saga, datant de 1982 et avec Alan Rickman. Cette série de livres comprend les 6 ouvrages suivants : The Warden (1855) Barchester Towers (1857) Doctor Thorne (1858) Framley Parsonage (1861) The Small House at Allington (1864) The Last Chronicle of Barset (1867) Avez-vous lu certains de ces titres ? Si oui, en VO ou en VF ? Les avez-vous tous appréciés ? Avez-vous une préférence ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Ven 22 Nov - 20:15 | |
| Merci pour ce travail ! Je ne les ai pas lus, mais j'apprécie Trollope et je compte bien les découvrir un jour. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Ven 22 Nov - 20:33 | |
| |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Sam 23 Nov - 10:43 | |
| Merci beaucoup Emjy ! J'en suis au Dr Thorne, maintenant. Je ne l'ai pas encore dans ma PAL, mais comme j'ai beaucoup de romans de Trollope en attente, j'hésite à me le procurer. |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Sam 23 Nov - 20:31 | |
| Merci Emjy!
De ces Chroniques de Barchester, je n'ai lu que le docteur Thorne pour l'instant (je viens de poster mon avis sur le topic correspondant). J'ai beaucoup aimé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope | |
| |
| | | | Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope | |
|