Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope

5 participants

Quel est votre volet préféré des Chroniques de Barchester parmi ceux que vous avez lus ?
The Warden (1855)
Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Vote_lcap10%Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Barchester Towers (1857)
Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Vote_lcap10%Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Doctor Thorne (1858)
 0% [ 0 ]
Framley Parsonage (1861)
 0% [ 0 ]
The Small House at Allington (1864)
 0% [ 0 ]
The Last Chronicle of Barset (1867)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope   Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:01

Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Reading-barsetshire

Je viens de réorganiser le sous-forum Anthony Trollope et d'ouvrir un topic aux 3 premiers volets des Chroniques de Barchester (The Warden, Barchester Towers et Doctor Thorne, les autres n'en ont pas encore). Lles avis seront ainsi plus faciles à retrouver. J'en ai profité également pour ouvrir un sujet à la mini-série BBC adaptée de la saga, datant de 1982 et avec Alan Rickman.

Cette série de livres comprend les 6 ouvrages suivants :

The Warden (1855) Arrow

Barchester Towers (1857) Arrow

Doctor Thorne (1858) Arrow

Framley Parsonage (1861)

The Small House at Allington (1864)

The Last Chronicle of Barset (1867)

Avez-vous lu certains de ces titres ? Si oui, en VO ou en VF ? Les avez-vous tous appréciés ? Avez-vous une préférence ?

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope   Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:15

Merci pour ce travail !
Je ne les ai pas lus, mais j'apprécie Trollope et je compte bien les découvrir un jour.

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope   Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:33

Super travail Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope   Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:43

Merci beaucoup Emjy !
J'en suis au Dr Thorne, maintenant. Je ne l'ai pas encore dans ma PAL, mais comme j'ai beaucoup de romans de Trollope en attente, j'hésite à me le procurer.
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope   Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:31

Merci Emjy!

De ces Chroniques de Barchester, je n'ai lu que le docteur Thorne pour l'instant (je viens de poster mon avis sur le topic correspondant). J'ai beaucoup aimé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope   Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope Icon_minitime

Les Chroniques de Barchester, la saga d'Anthony Trollope
Page 1 sur 1