Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman | |
| | Auteur | Message |
---|
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Mar 18 Déc - 22:09 | |
| Avez-vous vu l'adaptation avec Alan Rickman? depuis que je prévois de le voir. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Mer 19 Déc - 9:24 | |
| Je l'ai dans ma Pile à voir, mais je ne l'ai toujours pas vu |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Mer 19 Déc - 10:14 | |
| Je l'ai moi aussi dans ma PAV. J'attendrai de lire les livres avant de m'y mettre. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Lun 29 Juil - 7:50 | |
| J'ai commencé la série. Elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup vieilli : la qualité de l'image est à peine passable, et le jeu des acteurs est très théâtral. En fait, ça fait beaucoup théâtre filmé. Pour l'instant, j'aime énormément le fait de me replonger dans l'histoire de la famille Harding et des amours tumulteuses de Miss Harding. Ceci dit, j'ai hâte de voir apparaître le Dr Slope ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Lun 29 Juil - 7:52 | |
| Akina ton avis ne me donne pas très envie de voir cette adaptation... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Lun 29 Juil - 7:57 | |
| Je n'ai vu pour le moment que les 2 premiers épisodes (les 2/3 du Warden, en fait). J'espère que la présence de Rickmann en Dr Slope dynamisera un peu tout ça, mais là, pour l'instant, je ne la conseillerais qu'aux fans de Trollope. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Ven 22 Nov - 20:19 | |
| Tu as pu continuer la suite de ton visionnage de la série, Akina ? J'ai le coffret dans ma PAV depuis des lustres mais je ne l'ai toujours pas commencé _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Sam 23 Nov - 10:42 | |
| Oui, on l'a fini. Globalement, mon avis n'a pas changé. La série a pas mal vieilli et le jeu des acteurs s'en ressent. Elle fait très théâtre filmé. Ceci dit, elle est extrêmement fidèle aux romans et on retrouve parfaitement l'ambiance que j'avais tant aimé - et l'humour de Trollope. Il n'y a que le personnage de Grantly qui est pour moi très différent du Grantly que j'avais imaginé (il est totalement hystérique, alors que je le voyais en homme sage et pondéré). Mais les autres personnages, Mr Harding en particulier, sont parfaits. Et ... s'il n'y avait qu'une raison pour voir la série : Rickmann est LE Dr Slope. Suiffeux, faux-cul, ignoble et tellement pathétique qu'on ne peut pas vraiment le détester. Ce n'est pas un rôle facile à jouer, et qui peut facilement tomber dans la caricature. Alan Rickmann n'y est jamais et est toujours fin.
C'est une série avec des défauts, des excellentes qualités, que j'ai vu avec plaisir jusqu'au bout mais sans être enthousiasmée. Mais j'aimerais bien que Pickwick, que j'ai forcé à voir la série sans avoir lu les romans, donne son avis (plus sévère, je pense) ! |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman Mar 26 Nov - 8:53 | |
| Le vrai problème c'est la manière dont c'est filmé. L'image est dégueu et plus cheap tu meurs. C'est filmé comme la pièce de théatre de l'école maternelle par mamie Michelle qui a récupéré le caméscope de feu son mari (comment que c'et ti que ça marche c'te bestiolle ?).
Rickman est génial mais il est plus ou moins le seul à tirer son épingle du jeu. C'est dommage car le fond est vraiment génial et très très drôle. Il faudrait en refaire une adaptation qui soit plus cinématographique mais le problème c'est que l'on n'aurait plus Rickman. Dur dilemme ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman | |
| |
| | | | The Barchester Chronicles BBC 1982, avec Alan Rickman | |
|