Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les 100 meilleures romances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeMar 12 Nov - 16:37

Je suis tombée sur le résultat d'un sondage effectué par la blog anglo-saxon : les 100 meilleures romances.

Le trio de tête comprends : Lord of scoundrel de Loretta Chase ; Devil in Winter de Lisa Kleypas ; et bien sûr, Pride and Prejudice de Jane Austen.

Les 100 meilleures romances 51C9rk3QHnL._SY344_PJlook-inside-v2,TopRight,1,0_SH20_BO1,204,203,200_Les 100 meilleures romances 51f5S8v3g8L._SY344_PJlook-inside-v2,TopRight,1,0_SH20_BO1,204,203,200_Les 100 meilleures romances 51RAr3Kl9fL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_

J'ai reconnu quelques auteurs fréquemment cité ici : Julia Quinn, Georgette Heyer, ... Mais connaissez vous les autres ? Cela vous donne-t-il envie d'essayer de nouveaux titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:11

Merci pour cette liste !

Je trouve un peu dommage qu'ils aient sélectionnés plusieurs titres de la même série (plusieurs tomes des Bridgerton de Julia Quinn, plusieurs des Chicago stars de Susan Elizabeth Philipps).

Je connais de nom la plupart des auteurs. Par contre, je m'interroge toujours sur le fait de classer Jane Austen au rayon romance alors que son analyse sur la société et ses conventions me semblent plus intéressante que de savoir si au final Elizabeth finit avec Darcy (ce qui est d'ailleurs expédié en quelques pages à la fin du livre.
Ce que je ne discuterai moins pour Jane Eyre parce que les sentiments et la passion dévorante me semblent des thèmes essentiels de l'oeuvre (même si évidemment, elle ne se réduit pas à cela).

Le classement me remet en tête Bet me de Jennifer Crusie que j'ai téléchargé il y a déjà quelques temps suite à un bon classement et ici, il est encore 15e.

_________________
Les 100 meilleures romances Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:10

Merci pour cette liste, Akina. Certains titres me tentent bien Very Happy 

Comme Shelbylee, je trouve le choix de mettre Jane Austen dans cette liste plus que discutable, pour moi ses romans sont avant tout des comédies de moeurs.

_________________
Les 100 meilleures romances 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:23

Moi non plus je ne comprends pourquoi Jane Austen et Jane Eyre figurent dans cette liste...

Sinon, je ne connais pas la moitié des auteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:29

Je pense que les gens qui ont dressé cette liste (ou voté pour leurs romans préférés) ne s'intéressent qu'à la romance dans Pride and Prejudice et passent à côté, voire considèrent comme secondaire, l'humour grinçant dont fait preuve Austen en brossant le portrait de ses contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:33

Je ne sais pas si c'est à cause de ce topic, mais j'ai fait un gros craquage et une énorme commande de romances (dont beaucoup sont dans la liste) :
Friday Harbor, Tome 1 de Lisa Kleypas
Les Hathaway, Tome 1 de Lisa Kleypas
La ronde des saisons, Tome 1 de Lisa Kleypas
Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 de Pamela Clare
Sur la soie de ta peau de Loretta Chase
Les fantômes de Maiden Lane, Tome 3 d'Elizabeth Hoyt
Les Chicago Stars, Tome 1 de Susan Elizabeth Philips que j'avais emprunté à la bibli mais que j'ai tellement aimé que je l'ai commandé.

J'imagine la tête de celui qui va préparer ma commande lol! 

_________________
Les 100 meilleures romances Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:55

@Shelbylee:lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:11

@ Shelbylee : Et bien, on peut dire que c'est du craquage en règle Razz  J'attends tes avis avec impatience lol!  Je ne connais pas Les Chicago Stars d'ailleurs ...

_________________
Les 100 meilleures romances 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:35

J'avais envie de détente après quelques lectures assez noires. Certains me tentaient depuis longtemps et le problème avec les J'ai lu pour elle, c'est qu'ils sont épuisés assez vites. Donc j'ai craqué lol!

_________________
Les 100 meilleures romances Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 100 meilleures romances Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleures romances   Les 100 meilleures romances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 meilleures romances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance-
Sauter vers: