Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 8 Nov 2010 - 21:46
Elle est toute sobre cette affiche Très belle Merci Damien
Akina Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 8 Nov 2010 - 22:02
Je trouve cette affiche absolument splendide !
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 9 Nov 2010 - 7:20
Merci Damien pour l'affiche! Elle me plait aussi. Toujours pas de photo de Rochester?
Akina Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 9 Nov 2010 - 8:02
On le devine dans la robe de Jane et ma foi, il me plait beaucoup ...
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 9 Nov 2010 - 8:43
Merci Damien!
Lady Clare Swoon addict
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 9 Nov 2010 - 14:14
Merciiiiiiii! moi aussi j'aime bien...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 9 Nov 2010 - 23:13
Il est tard, je suis sur les rotules, mais je me devais de poster le lien vers le trailer
On en voit beaucoup pour une bande-annonce je trouve ! Et le film a l'air plus gothique que je me l'imaginais ... Mais j'ai hâte en tous cas !
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 9 Nov 2010 - 23:25
Ah ba enfin! c'est pas trop tot! ça promet en tout cas; je trouve quand même que la bande annonce en dit beaucoup on a l'impression de voir un condensé du film lui même; j'ai hate de le voir en tout cas!
Damien Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 9 Nov 2010 - 23:55
On ne peut plus lire le trailer ! Je suis trop dégouté !
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 5:41
là ça marche depuis chez moi Damien. J'espère que tu pourras le voir. Sur le site officiel j'arrive à le voir mais sur enchanted period drama, j'ai un bruit bizarre
Akina Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 6:20
Est-ce parce que j'ai encore les images de la série BBC en tête ? Je ne suis pas franchement emballée par la BA. Déjà, Rochester est beaucoup trop beau . Et puis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'action pour Jane Eyre (ou la manière dont je le vois). Attendons, on verra ce que ça donne plus tard !
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 7:26
Je suis aussi étonnée que la bande-annonce en dévoile autant alors qu'il a fallu s'armer de patience pour trouver de rares photos du tournage. Je ne me prononce pas quand au contenu et à l'atmosphère du film car les BA peuvent être trompeuses (mais vous aurez compris que je suis un peu sceptique). On verra d'ici là. Merci d'avoir posté le lien de la vidéo en tout cas.
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 8:58
Merci pour les liens
Je suis comme vous : assez étonnée que la B.A. en montre autant alors que les images arrivent au compte-gouttes. Cela annonce j'espère un film assez respectueux du roman car beaucoup d'éléments de celui-ci se trouvent déjà dans la bande annonce.
Dernière édition par resmiranda le Mer 10 Nov 2010 - 9:56, édité 1 fois
Julia Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 8:59
Je trouve que le film a l'air bien, mais j'ai tellement Ruth Wilson dans la tête que je n'arrive pas à imaginer une autre Jane! Par contre, même si j'adore Toby Stephens, Michael Fassbender en Rochester, j'imagine sans aucun mal!!
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 9:38
Ce n'est pas très grand mais voilà une autre image promo
Damien Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 10:57
J'ai trouvé ce trailer sur youtube. C'est celui que tout le monde commente ? Je trouve le montage très haché, ce n'est pas particulièrement agréable à regarder la première fois. Pour l'instant ce que je vois me plait bien. Je dois avouer que je ne suis pas super fan de l'adaptation BBC. Je dois être un des rares. J'ai trouvé qu'elle manquait de rythme. Tout était très lent. Dans cette adaptation tout est placé sous le signe du gothique, et du suspens. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, surtout pour se démarquer des autres adaptations.
Je rajoute quelques captures d'écran trouvées sur Enchanted Serenity of Period Films. On peut voir plus longuement (oui parce que ça va vite sur le trailer) des têtes connues.
Sally Hawkins en Mrs Reed.
Imogen Poots en Blanche Igram. Pour une fois elle est bien brune comme dans le roman.
Jamie Bell en St John.
Judi Dench en Mrs Fairfax.
Dernière édition par Damien le Mer 10 Nov 2010 - 11:23, édité 1 fois
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 11:22
Damien a écrit:
J'ai trouvé ce trailer sur youtube. C'est celui que tout le monde commente ?
Ce sont les mêmes vidéos mais le montage est différent, celui que tu as trouvé est assez particulier je trouve, je comprends ton impression désagréable parce qu'effectivement le rendu est très "haché". Dans ta vidéo, le trailer a été retravaillé on dirait
Merci pour les photos Damien
Damien Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 11:24
Ah d'accord donc ce n'est pas le montage original. Cela me rassure !
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 15:00
Non ce n'est pas le montage original, quand je clique sur ta vidéo j'ai un avertissement de youtube qui dit que pour une raison de copyright, la vidéo a été retirée. Ca doit être pour ça qu'on a une version assez étrange...
Popila Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 10 Nov 2010 - 15:39
Merci Damien, c'est super !
J'avais vu l'affiche l'autre jour, mais pas encore le trailer.
Concernant l'affiche, même si je la trouve originale, j'avoue que je ne suis pas aussi emballée que vous tous.
Sinon, le trailer est très haché pour les raisons susmentionnées, mais je trouve ce qu'on y voit prometteur. J'ai l'impression que l'actrice principale dégage beaucoup de fraîcheur et d'innocence, alors que ce choix de casting ne me paraissait pas évident au départ.
Citation :
Dans cette adaptation tout est placé sous le signe du gothique, et du suspens. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, surtout pour se démarquer des autres adaptations.
C'est ce que je ressens également, et si ça se confirme, j'en serais plus que ravie !
Sally Hawkins me paraît camper une Mrs Reed très convaincante, alors que là encore, ce choix me laissait sceptique.
Je ne savais pas que Judy Dench avait été choisie pour camper Mrs Fairfax, et je suis très contente de l'apprendre.
Pour Blanche, je suis contente qu'on se soit efforcé d'être fidèle à sa description physique : elle ressemble à Bertha, avant sa plongée dans la folie.
Saint-John ne ressemble toujours pas à un bel Apollon glacial, mais bon... on ne peut pas tout avoir.
J'espère que cette partie là du film sera plus convaincante que dans les autres adaptations que j'ai vues.
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Jeu 11 Nov 2010 - 12:46
Voici un lein vers un trailer de nouveau complet :
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Jeu 11 Nov 2010 - 13:34
Merci Popila ! Je peux enfin la voir normalement. Elle me donne vraiment envie. J'ai hâte.
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 15 Nov 2010 - 11:41
Damien a écrit:
[flash(425,350)] Imogen Poots en Blanche Igram. Pour une fois elle est bien brune comme dans le roman.
Bon sang, dans quelle autre adaptation je l'ai vu
Akina Bookworm
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 15 Nov 2010 - 11:45
Miss Austen's regret ?
Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 15 Nov 2010 - 11:48
Mais oui c'est bien sûr!
J'ai regardé la vidéo et j'ai entreperçu une chemise blanche entrouverte à 1'01 et c'est bien le thème musical de Jane Eyre 2004 à la fin de la bande annonce