Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jane Eyre (2011)

Aller en bas 
+38
lilypad
Titine75
Lunaë
Magdalae
Constance
Cathy
Caelan
Maribel
Cecilia
kary
Barbara
Mandarine
Satine
Marquise de Pembroke
Perséphone
Diana
Miss Gally
Poppée
Akina
lilou1625
Julia
JainaXF
Séverine
Summerday
Miss Artemis Holmes
Alice
Liz Lemon
Bagatelle
Poppy
Lady Clare
JenniferEhle
resmiranda
Miss Chocolat
Miss Virginia
Bonnie
Popila
Damien
Emjy
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:02

Après Wuthering Heights, une nouvelle version cinématographique de Jane Eyre est aussi sur le point d'être tournée. Jane Eyre (2011)  Icon_biggrin

On en sait un peu plus sur le casting, depuis peu ! Jane Eyre (2011)  Icon_cheers

Réalisée par Cary Fukunaga, cette adaptation mettra en vedette Mia Wasikowska dans le rôle titre (actrice vue dans le Alice in Wonderland de Tim Burton) et Michael Fassbender (qu'on a sans doute plus besoin de présenter, n'est-ce pas, Kriss ? Jane Eyre (2011)  Icon_razz ) dans le rôle de Rochester.


Jane Eyre (2011)  Mia2Jane Eyre (2011)  Michael+Fassbender
Quant aux autres noms du casting, ils viennent d'être dévoilés. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont plutôt prestigieux !


Jane Eyre (2011)  JudiDench
Judy Dench - Mrs Fairfax


Jane Eyre (2011)  Sally
Sally Hawkins - Mrs Reed


Jane Eyre (2011)  Jamie+bell
Jamy Bell - St John


Jane Eyre (2011)  Imogene
Imogene Poots - son rôle n'est pas encore précisé mais je l'imagine très bien dans le rôle de Blanche Ingram ...


source : imdb !

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Jane Eyre (2011)  Icon_sunny

_________________
Jane Eyre (2011)  16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 28 Juil - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:11

Le casting est en effet prestigieux. C'est un téléfilm ou un film ? Il n'y avait pas un projet avec Ellen Page ? Je m'y perds un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:13

Il s'agira d'un film. Jane Eyre (2011)  Icon_wink Ellen Page était en effet en pourparlers pour incarner le rôle de Jane. J'ignore pour quelle raison elle a dû abandonner le projet ...

_________________
Jane Eyre (2011)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:21

Eh bien, si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle ! cheers

J'avoue que le choix de Sally Hawkins dans le rôle de Mrs Reed me perturbationne un peu... je la trouve un peu jeune pour le rôle, mais comme c'est une excellente actrice...

Même chose pour Imogene Poots dans le rôle de Blanche Ingram.

Sinon, je trouve le choix des comédiens plutôt bon... j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Wink

_________________
Jane Eyre (2011)  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:23

@ Emjy. Merci pour tes lumières Smile. C'est donc le même projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:38

Ce Rochester me parait encore plus jeune et beau que la version de Toby, je ne l'imagine pas du tout comme ça en lisant le roman Laughing Mais bon je ne vais pas m'en plaindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:00

J'ai hate de voir ça surtout si c'est un film, ça change! et le casting est très intéressant;
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:02

J'ai l'impression qu'il y a une tendance ces dernières années à monter des films avec un casting plus jeune. Je pense notamment aux adaptations de Jane Austen (PP05 ou SSO8).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:05

Je plussoie Bonnie sur Rochester ^^. Mais je suis curieuse de voir comme toujours, surtout que le casting a l'air pas mal du tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:38

J'ai hâte de voir ça. Le casting n'est pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:34

Jane Eyre (2011)  947336 J'attends avec impatience d'en savoir un peu plus. Le casting me paraît pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:51

Merci pour ses infos Emjy Very Happy C'est vrai que le casting est déjà très alléchant (Jamie Bell Jane Eyre (2011)  557349, Sally Hawkins, Judi Dench...) , j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Je ne connais pas le travail du réalisateur ni de la scénariste alors je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:33

Merci pour cette bonne nouvelle!! cheers
Effectivement, le casting est alléchant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:45

Merci Emjy pour ces infos toutes fraîches!!! je suis assez emballer par un Rochester joué par Michael Fassbender I love you quand au reste du casting il me parait vraiment intéressant !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:29

merci Emjy, voilà qui est très alléchant en effet! Jane Eyre (2011)  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:32

Merci pour ces infos! ce casting me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:49

Ce film va juste être génial!!!! Le tournage vient d'ailleurs de commencer Jane Eyre (2011)  557349

Production will commence shortly on the set of Jane Eyre. The new interpretation of the Charlotte Brontë novel from ‘Sin Nombre’ director Cary Fukunaga will see Irish actor Michael Fassbender take on the role of the ominous Mr. Rochester opposite Mia Wasikowska, Judi Dench and Jamie Bell.

Cameras will start rolling on the film’s set on Monday, March 22nd and the shoot will last for eight weeks. The film will shoot on location in London and Derbyshire. The film is a co-production between BBC Films, Focus Features and Ruby Films and is expected to be released in early 2011.

Source: IFTNhttp://www.iftn.ie/?act1=record&only=1&aid=73&rid=4282933&tpl=archnewshome&force=1
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:20

Qu'est ce que j'ai hâte ! Jane Eyre (2011)  Icon_cheers Merci pour l'info, Poppy !

_________________
Jane Eyre (2011)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:26

Dans un article du Times paru aujourd'hui, on peut trouver la toute première photo de Mia Wasikowska dans le rôle de Jane Eyre Jane Eyre (2011)  Icon_cheers Bon, d'accord, on ne peut pas se rendre compte de grand chose mais je me devais quand même de la poster ! Jane Eyre (2011)  Icon_razz

Jane Eyre (2011)  Jane_Eyre_710895a

l'article en question : http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/film/article7106879.ece (il traite surtout de l'histoire des adaptations brontéennes à l'écran Jane Eyre (2011)  Icon_wink )

_________________
Jane Eyre (2011)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:23

Ça se devait d'être posté en effet! Very Happy Ce n'est peut être pas grand chose, mais je trouve que c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:46

Merci Emjy. C'est chouette de voir la preuve en image que le projet est en marche Very Happy Maintenant j'attends avec impatience une image du nouveau Rochester sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:57

Il va donc s'agir d'un film. C'est bien, il aura donc une plus large diffusion. J'ai un léger problème avec Rochester, j'espère qu'on va bien l'enlaidir... A quand un vrai Rochester affreusement laid !?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:26

Merci Emjy pour ce premier cliché : il laisse présager, au vu de sa qualité, un soin particulier porté à la photographie et à l'aspect esthétique!cheers
Espérons que la même qualité sera au rendez-vous en ce qui concerne les autres aspects de cette adaptation! Cela me semble plutôt de bon augure! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:22

Merci Emjy !!! bravo J'aime beaucoup l'arbre derrière Jane sur cette photo... Très tortueux, on a l'impression d'être en hiver, qu'il fait froid... Ouh la la, impatiente d'en voir plus !!!!!!!!!!! bounce

By the way, j'étais passée à côté de la distribution Embarassed Je viens de découvrir que Dame Judi Dench et Sally Hawkins faisaient partie du projet ! cheers J'ai hâte de voir ce que Sally Hawkins va faire de Mrs Reed. Au premier abord, j'ai pensé comme vous : mais elle est trop jeune ! Mais en même temps, cette actrice est un tel caméléon, que je pense que ça va être intéressant ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:30

Miss Artemis Holmes a écrit:
J'aime beaucoup l'arbre derrière Jane sur cette photo... Très tortueux, on a l'impression d'être en hiver, qu'il fait froid...
Oui, ça fait penser à certains tableaux de Caspar David Friedrich... Wink

Merci pour la photo, Emjy ; j'espère que cette adaptation sera vraiment à la hauteur, et plus originale que celle de Zefirelli, qui donne un peu une image compassée du roman de Charlotte Brontë.

_________________
Jane Eyre (2011)  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre (2011)  Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane Eyre (1997)
» Jane Eyre BBC 1983
» Jane Eyre, le manga
» Jane Eyre BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: