Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Jane Eyre (2011) | |
|
+38lilypad Titine75 Lunaë Magdalae Constance Cathy Caelan Maribel Cecilia kary Barbara Mandarine Satine Marquise de Pembroke Perséphone Diana Miss Gally Poppée Akina lilou1625 Julia JainaXF Séverine Summerday Miss Artemis Holmes Alice Liz Lemon Bagatelle Poppy Lady Clare JenniferEhle resmiranda Miss Chocolat Miss Virginia Bonnie Popila Damien Emjy 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 13:02 | |
| Après Wuthering Heights, une nouvelle version cinématographique de Jane Eyre est aussi sur le point d'être tournée. On en sait un peu plus sur le casting, depuis peu ! Réalisée par Cary Fukunaga, cette adaptation mettra en vedette Mia Wasikowska dans le rôle titre (actrice vue dans le Alice in Wonderland de Tim Burton) et Michael Fassbender (qu'on a sans doute plus besoin de présenter, n'est-ce pas, Kriss ? ) dans le rôle de Rochester. Quant aux autres noms du casting, ils viennent d'être dévoilés. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont plutôt prestigieux ! Judy Dench - Mrs Fairfax Sally Hawkins - Mrs Reed Jamy Bell - St John Imogene Poots - son rôle n'est pas encore précisé mais je l'imagine très bien dans le rôle de Blanche Ingram ... source : imdb ! Voilà ! Qu'en pensez-vous ? _________________
Dernière édition par Emjy le Sam 28 Juil - 15:24, édité 1 fois |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 13:11 | |
| Le casting est en effet prestigieux. C'est un téléfilm ou un film ? Il n'y avait pas un projet avec Ellen Page ? Je m'y perds un peu. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 13:13 | |
| Il s'agira d'un film. Ellen Page était en effet en pourparlers pour incarner le rôle de Jane. J'ignore pour quelle raison elle a dû abandonner le projet ... _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 13:21 | |
| Eh bien, si ça se confirme, c'est une excellente nouvelle ! J'avoue que le choix de Sally Hawkins dans le rôle de Mrs Reed me perturbationne un peu... je la trouve un peu jeune pour le rôle, mais comme c'est une excellente actrice... Même chose pour Imogene Poots dans le rôle de Blanche Ingram. Sinon, je trouve le choix des comédiens plutôt bon... j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! _________________ |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 13:23 | |
| @ Emjy. Merci pour tes lumières . C'est donc le même projet. |
| | | Bonnie Delicious silence
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 13:38 | |
| Ce Rochester me parait encore plus jeune et beau que la version de Toby, je ne l'imagine pas du tout comme ça en lisant le roman Mais bon je ne vais pas m'en plaindre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 14:00 | |
| J'ai hate de voir ça surtout si c'est un film, ça change! et le casting est très intéressant; |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 14:02 | |
| J'ai l'impression qu'il y a une tendance ces dernières années à monter des films avec un casting plus jeune. Je pense notamment aux adaptations de Jane Austen (PP05 ou SSO8). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 15:05 | |
| Je plussoie Bonnie sur Rochester ^^. Mais je suis curieuse de voir comme toujours, surtout que le casting a l'air pas mal du tout . |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 15:38 | |
| J'ai hâte de voir ça. Le casting n'est pas mal du tout!! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 16:34 | |
| J'attends avec impatience d'en savoir un peu plus. Le casting me paraît pas mal du tout. |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 14 Fév - 16:51 | |
| Merci pour ses infos Emjy C'est vrai que le casting est déjà très alléchant (Jamie Bell , Sally Hawkins, Judi Dench...) , j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je ne connais pas le travail du réalisateur ni de la scénariste alors je croise les doigts ... |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 22 Fév - 13:33 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle!! Effectivement, le casting est alléchant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 22 Fév - 13:45 | |
| Merci Emjy pour ces infos toutes fraîches!!! je suis assez emballer par un Rochester joué par Michael Fassbender quand au reste du casting il me parait vraiment intéressant !! |
| | | Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Ven 26 Fév - 22:29 | |
| merci Emjy, voilà qui est très alléchant en effet! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 27 Fév - 17:32 | |
| Merci pour ces infos! ce casting me plait bien |
| | | Poppy gothic novel reader
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Jeu 25 Mar - 16:49 | |
| Ce film va juste être génial!!!! Le tournage vient d'ailleurs de commencer Production will commence shortly on the set of Jane Eyre. The new interpretation of the Charlotte Brontë novel from ‘Sin Nombre’ director Cary Fukunaga will see Irish actor Michael Fassbender take on the role of the ominous Mr. Rochester opposite Mia Wasikowska, Judi Dench and Jamie Bell.
Cameras will start rolling on the film’s set on Monday, March 22nd and the shoot will last for eight weeks. The film will shoot on location in London and Derbyshire. The film is a co-production between BBC Films, Focus Features and Ruby Films and is expected to be released in early 2011.
Source: IFTN http://www.iftn.ie/?act1=record&only=1&aid=73&rid=4282933&tpl=archnewshome&force=1 |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Jeu 25 Mar - 19:20 | |
| Qu'est ce que j'ai hâte ! Merci pour l'info, Poppy ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 24 Avr - 14:26 | |
| _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 24 Avr - 15:23 | |
| Ça se devait d'être posté en effet! Ce n'est peut être pas grand chose, mais je trouve que c'est déjà pas mal |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 24 Avr - 17:46 | |
| Merci Emjy. C'est chouette de voir la preuve en image que le projet est en marche Maintenant j'attends avec impatience une image du nouveau Rochester |
| | | Liz Lemon Vicar's daughter
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 24 Avr - 22:57 | |
| Il va donc s'agir d'un film. C'est bien, il aura donc une plus large diffusion. J'ai un léger problème avec Rochester, j'espère qu'on va bien l'enlaidir... A quand un vrai Rochester affreusement laid !? |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 25 Avr - 7:26 | |
| Merci Emjy pour ce premier cliché : il laisse présager, au vu de sa qualité, un soin particulier porté à la photographie et à l'aspect esthétique! Espérons que la même qualité sera au rendez-vous en ce qui concerne les autres aspects de cette adaptation! Cela me semble plutôt de bon augure! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 25 Avr - 8:22 | |
| Merci Emjy !!! J'aime beaucoup l'arbre derrière Jane sur cette photo... Très tortueux, on a l'impression d'être en hiver, qu'il fait froid... Ouh la la, impatiente d'en voir plus !!!!!!!!!!! By the way, j'étais passée à côté de la distribution Je viens de découvrir que Dame Judi Dench et Sally Hawkins faisaient partie du projet ! J'ai hâte de voir ce que Sally Hawkins va faire de Mrs Reed. Au premier abord, j'ai pensé comme vous : mais elle est trop jeune ! Mais en même temps, cette actrice est un tel caméléon, que je pense que ça va être intéressant ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 25 Avr - 8:30 | |
| - Miss Artemis Holmes a écrit:
- J'aime beaucoup l'arbre derrière Jane sur cette photo... Très tortueux, on a l'impression d'être en hiver, qu'il fait froid...
Oui, ça fait penser à certains tableaux de Caspar David Friedrich... Merci pour la photo, Emjy ; j'espère que cette adaptation sera vraiment à la hauteur, et plus originale que celle de Zefirelli, qui donne un peu une image compassée du roman de Charlotte Brontë. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) | |
| |
| | | | Jane Eyre (2011) | |
|