Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Jane Eyre (2011) | |
|
+38lilypad Titine75 Lunaë Magdalae Constance Cathy Caelan Maribel Cecilia kary Barbara Mandarine Satine Marquise de Pembroke Perséphone Diana Miss Gally Poppée Akina lilou1625 Julia JainaXF Séverine Summerday Miss Artemis Holmes Alice Liz Lemon Bagatelle Poppy Lady Clare JenniferEhle resmiranda Miss Chocolat Miss Virginia Bonnie Popila Damien Emjy 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 18 Mai - 17:02 | |
| Dites, une idée un peu en l'air en passant, ça pourrait (peut être ) être sympa de se faire une (re)lecture de groupe de Jane Eyre avant la sortie de la nouvelle version, non? Que celui ou celle qui a déclaré que j'avais fumé la moquette lève la main!! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 18 Mai - 17:13 | |
|
Dernière édition par resmiranda le Mar 18 Mai - 17:46, édité 1 fois |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 18 Mai - 17:19 | |
| - resmiranda a écrit:
- Je ne lève pas la main mais je plussoie. D'ailleurs c'était un projet que nous souhaitions mettre en place avec entre autres Damien en parallèle avec d'autres livres (je lève un minimum de suspens ). Mais nous attendions que les lectures de groupe de Popila soient terminées.
Je pense que ce peut-être une très bonne idée. On pourrait faire un challenge Jane Eyre. Avec les adaptations, les romans, les BD. |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 18 Mai - 17:54 | |
| pour la re-lecture de Jane Eyre. |
| | | Popila Bookworm
| | | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 19 Mai - 14:16 | |
| Cooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!! dit celle qui n'arrive pas à suivre les lectures de groupe En tout cas, Jane Eyre étant mon roman préféré toutes catégories confondues, ça sera un plaisir de replonger dans cet univers ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 19 Mai - 18:45 | |
| Merci pour les photos ! Bon c'est vrai que Rochester est trop jeune, trop beau, trop séduisant, mais j'attends de voir, en tout cas j'aime énormément la première photo avec l'arbre à la Friederich . |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mar 8 Juin - 15:51 | |
| Nous savons maintenant quel sera le visage de Jane Eyre, enfant : Cette jeune actrice, Amelia Clarkson, s'est illustrée dans la série " The Sarah Jane Adventures" .... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Ven 20 Aoû - 21:34 | |
| Très peu d'infos filtrent sur cette nouvelle adaptation de Jane Eyre. Le film devait être présenté lors du prochain festival de Venise, le mois prochain, mais il ne sera pas prêt à temps. Et il n'y a pas de nouvelles images pour nous aider à patienter un peu ! Mais j'ai réussi à récolter quelques petites informations, qui devraient vous intéresser. Elles viennent du twitter de Catherine Mayer, une journaliste du Times. La chanceuse a en effet pu voir une version non finalisée du film ! Voici ce qu'elle écrit : - Citation :
- # Mia Wasikowska is, incidentally, wonderful as Jane Eyre.
- Citation :
- # Not least because Michael Fassbender does for breeches what Colin Firth did for breeches.
- Citation :
- # Watched the rough cut of forthcoming Jane Eyre movie. I think Mr Rochester will do for Michael Fassbender what Mr Darcy did for Colin Firth.
- Citation :
- # I deliberated a moment; my answer, when it did come, was objectionable: "I must keep in good health, and not die."
- Citation :
- Jamie Bell is very good. You want to like the character but can't. The brutality of Jane's rejection is still shocking
_________________ |
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 21 Aoû - 8:00 | |
| - Emjy a écrit:
- Citation :
- Citation :
- # Watched the rough cut of forthcoming Jane Eyre movie. I think Mr Rochester will do for Michael Fassbender what Mr Darcy did for Colin Firth.
Merci Emjy ! ça n'augure que du bon ça ! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 21 Aoû - 17:19 | |
| Oh la la ... Quelle chanceuse, cette journaliste ! - resmiranda a écrit:
- Emjy a écrit:
- Citation :
- Citation :
Merci Emjy ! ça n'augure que du bon ça !
Je plussoie Resmiranda ! Vivement un trailer et d'autres photos !!! Merci Emjy ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 22 Aoû - 13:38 | |
| - Citation :
- I think Mr Rochester will do for Michael Fassbender what Mr Darcy did for Colin Firth.
J'en étais sûre! Pour Michael hip hip hip, hourra! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Jeu 2 Sep - 11:57 | |
| Génial! Voir Michael Fassbender jouer Rochester, a dream come true! Can't wait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Mer 8 Sep - 19:49 | |
| Le casting a l'air très alléchant. J'aime beaucoup le visage de la nouvelle Jane. Il correspond de près à celui que j'avais en tête pendant ma lecture. Par contre, même si je trouve le nouveau Rochester très séduisant, je trouve qu'il n'est pas assez ténébreux pour le personnage. Après, avec un bon maquillage, et un bon éclairage, pourquoi pas ? Et je suis une très grande fan de Judi Dench donc j'approuve !!! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Jeu 16 Sep - 21:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Sam 25 Sep - 20:07 | |
| quoi ?? Sally Hawkins en Mrs Reed ? Nonn ! Vous savez qui fera Mr Blocklehurst ??? plus de précisions sur la date de sortie ? |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 26 Sep - 17:05 | |
| Je suis curieux de voir Sally Hawkins dans ce rôle. On risque d'être surpris. Blocklehurst est joué par Simon McBurney (C'est la voix de Kreature dans les Harry Potter). Jamie Bell (Billy Elliot) quant à lui incarne St John. Pour l'instant je crois que nous n'avons que la date de sortie aux États-Unis, le 11 Mars. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 26 Sep - 17:24 | |
| Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le Facebook du film a atteint les 500 amis. Ils ont donc dévoilé la fameuse photo inédite ... qui n'est d'ailleurs pas inédite pour un sou puisqu'il s'agit de celle que Damien a en avatar A quand une photo de Rochester _________________ |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Dim 26 Sep - 17:42 | |
| J'ai vu ça, Emjy. Je suis plutôt déçu... En même temps ce n'est peut-être pas un facebook officiel. Le film sort en Mars, on va devoir patienter encore un peu pour les photos et le trailer. |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 8 Nov - 19:41 | |
| Voici la première affiche officielle du film ! |
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 8 Nov - 19:48 | |
| Oh !!! Merci Damien Je la trouve vraiment très belle cette affiche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 8 Nov - 20:50 | |
| pas mal l'affiche mais mars 2011 c'est loin! j'ai hate de voir ce que ça donne; y'a pas de bande annonce?? |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 8 Nov - 20:53 | |
| Pour l'instant on n'a que trois photos qui se battent en duel, alors la bande annonce, c'est pas pour tout de suite ! |
| | | lilou1625 Indian Shawl
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) Lun 8 Nov - 20:56 | |
| Merci Damien, cette affiche est superbe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre (2011) | |
| |
| | | | Jane Eyre (2011) | |
|