Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre (2011)

Aller en bas 
+38
lilypad
Titine75
Lunaë
Magdalae
Constance
Cathy
Caelan
Maribel
Cecilia
kary
Barbara
Mandarine
Satine
Marquise de Pembroke
Perséphone
Diana
Miss Gally
Poppée
Akina
lilou1625
Julia
JainaXF
Séverine
Summerday
Miss Artemis Holmes
Alice
Liz Lemon
Bagatelle
Poppy
Lady Clare
JenniferEhle
resmiranda
Miss Chocolat
Miss Virginia
Bonnie
Popila
Damien
Emjy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:07

Je viens de voir le film et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il y a de bonnes choses mais aussi des partis pris discutables. Dans l'ensemble je l'ai quand même trouvé très froid surtout au niveau du jeu des acteurs. Je ne suis pas vraiment fan de Mia Wasikowska que je trouve assez inexpressive même si dans le rôle de Jane Eyre ça aurait pu passer mais je l'ai tout de même trouvé très très froide et détachée, un peu comme tous les autres d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé Michael Fassbender très fougueux et passionné à vrai dire.

Pourtant le casting était idéal. Physiquement et dans les âges, ça correspond beaucoup plus que dans d'autres versions. J'ai particulièrement apprécié les Rivers, et Jamie Bell fait un très bon St-John je trouve !

J'ai aussi été plutôt déçue par la musique de Dario Marianelli ! Il nous a habitué à bien mieux ("P&P 2005", "Atonement") !!

Le côté gothique apporte une autre vision de l’œuvre mais parfois j'ai trouvé que le réalisateur en faisait un peu trop. Dommage aussi que le film soit à la fois lent mais expéditif. En tout cas j'ai quand même beaucoup aimé la mise en scène en flashback même si je me dis que pour quelqu'un qui n'a pas lu le roman, parfois ça doit être difficile à suivre étant donné qu'on fait souvent des allers-retours dans le passé.

Enfin, j'ai quand même passé un bon moment malgré quelques longueurs et c'est un joli film dans l'ensemble. La fin me semble tout de même un peu bâclée et abrupte, j'aurai aimé avoir un épilogue avec un peu plus de joie de vivre car je trouve le film très (trop) mélancolique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:23

Mon avis est assez proche du tien, Kary. Je ne peux pas vraiment "juger" du talent d'actrice de Mia Wasikowska (je ne l'ai pas vue dans suffisamment de films) mais sa Jane Eyre ne m'a pas convaincue. Elle est trop éloignée de celle que j'imaginais à la lecture du roman, elle m'a parue terne et surtout trop froide...
Par contre, j'ai plutôt été séduite par le Rochester de Michael Fassbender même si je lui préfère celui de Toby Stephens.

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Ecrivain en herbe
Cecilia



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:12

Je rejoins l'avis de Kary et Emjy, j'ai vu ce film il y a un mois et je n'est pas été très convaincu...
Il y a des bonnes choses comme l’esthétique, les paysages...Mais comme dis ci-dessus, l'ensemble est asse froid, terne, je n'est pas accroché avec Mia Wasikowska. C'est bien dommage car au premier abord il avait tous pour être excellent et pourtant la sauce ne prend pas,je me suis même vite ennuyée !
Reste que j'ai juste beaucoup aimée Michael Fassbender mais bon je suis jamais très objective dès qu'ont parle de Michael Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 4:18

Je viens de voir ce film et, pour moi, cette version ne surpasse pas celle avec Toby Stephens. Comme Kary, je la trouve bien trop mélancolique et les personnages m'ont paru froid. Je n'ai pas lu le livre et si je n'aurais pas vu la précédente adaptation, cette histoire ne m'aurait pas tellement intéressée. La passion entre Jane et Rochester est difficilement démontrée à l'écran, je n'ai pas ressenti ce qui anime les deux personnages.

Je l'ai écouté jusqu'au bout, mais je n'ai pas réussi à être transportée par l'histoire. Dommage, car le visuel est plutôt agréable et j'ai beaucoup aimé la prestation de Judi Dench, si gentille et amicale avec Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:54

Je suppose que vous êtes déjà au courant, la date de sortie du film en france a ENCORE été repoussé. Cette fois-ci au 25 Juillet Rolling Eyes
Moi je vous dis, n'attendez plus que ce film sorte au ciné. Moi je n'y crois plus maintenant No
C'est INADMISSIBLE et vraiment HONTEUX !!!! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:43

J'ai enfin pris le temps de regarder mon dvd du film et je crois que je vais me faire quelques ennemies en venant poster mon avis qui ne sera pas entièrement positif.

On va commencer par ce que j'ai aimé : les décors, la photographie, la réalisation dans l'ensemble. J'ai adhéré aux flashbacks. C'est agréable de redécouvrir l'histoire ainsi.

D'une manière générale j'ai bien aimé le jeu de Mia. C'est une Jane Eyre différente des autres que j'ai pu voir mais pas inintéressante. Je l'ai trouvée très fraiche, très convaincante dans le rôle d'une Jane qui rêve à plus qu'une petite vie étriquée et routinière. Je n'ai,par contre, pas été très convaincue par son jeu lors de la scène où elle réveille un Rochester à deux doigts de mourir brûlé vif. Elle m'a parue bien "molle" dans cette scène. Mais c'est bien le seul moment où je l'ai prise "en défaut".

J'ai bien aimé le jeu de Sally Hawkins en Mrs Reed, ou encore celui de Jamie Bell en St John. Judi Dench est comme à son habitude très bien selon moi. Et pour une fois, j'ai trouvé la jeune actrice qui joue Adèle très réussie. On retrouve dans le personnage ce qui peut agacer Rochester mais aussi ce qui fait que Jane Eyre s'attache à elle. Une des rares versions du personnage que j'apprécie donc.

Comme Bagatelle, j'ai grincé des dents à certains raccourcis de l'histoire, mais bon, on va admettre que c'est le jeu des adaptations pour le cinéma. J'ai aussi trouvé la fin très abrupte.

C'est aussi dommage de passer à côté de l'atmosphère gothique de Thornfield. En voyant les trailers, je pensais justement que l'accent allait être mis sur cette ambiance mais pas du tout en fait. On passe à côté de cela, surtout en ne montrant pas les soupçons de Jane envers Grace Pool par exemple.

Le point qui fâche maintenant : le Rochester de Michael Fassbender. Je ne l'ai pas aimé. Je n'ai pas été convaincue du tout par son jeu, que j'ai trouvé très uniforme. Il ne m'a pas fait croire en Jane et Rochester. Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre ces deux-là, ni la passion qui existe entre ces deux personnages. J'étais toute prête à l'adorer, déjà convaincue par son talent d'acteur grâce à d'autres films mais ici je n'ai pas adhéré. Je n'y ai pas cru. Bon, je relativise en disant qu'il est loin d'être mauvais façon Cirian Hinds tout de même Wink.

C'est loin d'être un mauvais film. Du tout. Mais voilà, ne pas être emporté par la passion de Jane et Rochester, ne pas croire au couple, cette atmosphère très froide, cela me donne envie de dire que ce n'est pas une bonne adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:40

resmiranda a écrit:
J'ai enfin pris le temps de regarder mon dvd du film et je crois que je vais me faire quelques ennemies en venant poster mon avis qui ne sera pas entièrement positif.
Je ne ferai pas parti de tes ennemies ( Razz )parce que mon avis sur le film est également mitigé, plus en ce qui concerne le jeu de Mia Wasikowska que celui de Michael Fassbender par contre ...

En fait, après avoir vu cette adaptation, j'ai tout de suite eu envie de revoir celle de la BBC. Ce n'est pas très bon signe ...

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:51

Resmiranda et Emjy, vous me rassurez, je commençais à me dire que j'avais louper quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:43

Je me sens bien seule d'un coup vu que c'est mon adaptation préférée ET mon film préféré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:05

@Satine: c'est peut-être dû au fait que tu as découvert Jane Eyre avec ce film? Je sais que souvent si on voit une adaptation particulière d'un roman avant de l'avoir lu on reste marqué par l'adaptation. (ça m'est arrivé pour d'autres livres).

Beaucoup d'entres-nous avons lu Jane Eyre avant de voir des adaptations et nous en avons vu beaucoup par la suite, du coup notre imaginaire était déjà fait dans notre tête.
C'est sûrement pour ça que ce Jane Eyre fait moins de partisanes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:30

Je doute que ça soit ça Perséphone parce que plus petite, j'vais vu la version avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt qui ne m'avait pas du tout marqué (le film mais l'histoire si). Et puis après avoir regardé pour la première fois Jane Eyre 2011, j'ai enchainé avec Jane Eyre 2006 (car j'avais regardé Jane Eyre 2011 en VO et je n'avais rien compris et j'avais voulu voir une autre version pour mieux comprendre) et en regardant JE 2006 je m'étais dit que je ne pourrais jamais lire ce roman (ça ne m'a pas donné envie de le découvrir loin de là) alors qu'après avoir reregardé JE 2011, j'ai eu une intense envie de découvrir le roman tellement le film m'a transporté donc c'est pas trop lol!

Non non, vraiment ce film est est vraiment très fidèle à l'esprit du roman malgrè quelques manques (normal vu son format de 2h ...) Pour moi il restera le plus fidèle Jane Eyre (2011)  - Page 9 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:09

Le film est sur nos écrans depuis mercredi dernier. Est-ce que certains ont l'intention d'aller le voir ? Very Happy

Les critiques que j'ai lues dans la presse sont plutôt élogieuses. Voici l'article du Monde, qui oppose le jeu de Mia Wasikowska, jugée pus convaincante que Michael Fassbender :

Spoiler:

La critique de Critikat, qui compare le film à Orgueil et Préjugés 2005, et aborde le problème d'avoir choisi de beaux acteurs pour des personnages censés être peu séduisants physiquement : Arrow

La Croix souligne les qualités de cette adaptation, mais pointe aussi du doigt son manque de personnalité : Arrow


_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:06

Merci pour ces articles, Popila. Je les trouve tout à fait intéressants. Very Happy

C'est drôle, j'ai un avis plutôt contraire à celui du Monde. Il faudrait que je revois le film dans de meilleures conditions mais la Jane Eyre de Mia Wasikowska m'a parue cruellement manquer de passion. Le Rochester de Michael Fassbender n'est certes pas celui que je préfère (je penche plus en faveur d'Orson Welles et de Toby Stephens) mais il est charismatique et magnétique, même si sans doute trop beau pour le rôle, comme le souligne d'ailleurs le site Critikat.

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:22

Oui, moi aussi ça m'a étonnée - j'ai du mal à voir cette actrice jouer un personnage passionné, au vu de sa performance dans Alice - mais j'attends de voir le film pour me prononcer. Wink

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:14

Emjy a écrit:
C'est drôle, j'ai un avis plutôt contraire à celui du Monde. Il faudrait que je revois le film dans de meilleures conditions mais la Jane Eyre de Mia Wasikowska m'a parue cruellement manquer de passion.

Tout à fait d'accord avec toi Emjy ! Pareil en ce qui concerne le Rochester de Fassbender il n'est pas celui que je préfère (il n'égale pas Toby Stephens selon moi) Et il faudrait moi aussi je revois le film, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...mis à part le fait qu'il y a de très beaux paysages
Merci pour les articles Popila ! Je suis notamment d'accord avec celui de Critikat en ce qui concerne le physique des acteurs. Très beaux mais vraiment pas semblables aux physiques difficiles des personnages de Charlotte Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:59

Justement en parlant de Jane Eyre 2011, je reviens tout juste de Haworth la maison des Brontë dans le Yorshire et les costumes principaux du film sont mis dans les salles! Je vous montre les photos très vite.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:06

C'est une super bonne idée. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:10

JenniferEhle a écrit:
C'est une super bonne idée. Merci!
Je plussoie ! Wink

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:06

Perséphone a écrit:
Justement en parlant de Jane Eyre 2011, je reviens tout juste de Haworth la maison des Brontë dans le Yorshire et les costumes principaux du film sont mis dans les salles! Je vous montre les photos très vite.
Oh ouiii !!!!! Jane Eyre (2011)  - Page 9 101297
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:10

Cathy a écrit:
Perséphone a écrit:
Justement en parlant de Jane Eyre 2011, je reviens tout juste de Haworth la maison des Brontë dans le Yorshire et les costumes principaux du film sont mis dans les salles! Je vous montre les photos très vite.
Oh ouiii !!!!! Jane Eyre (2011)  - Page 9 101297

    👍 Ce serait formidable !

    Le film n'est pas sorti dans mon cinéma Sad Je dois me résigné je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:30

J'ai revu le film il y a 2 jours dans de bien meilleures conditions et allez savoir pourquoi, j'ai beaucoup mieux aimé que la première fois ! J'ai été séduite par le scénario et la déconstruction de l'intrigue et aussi par le couple principal. Je dirais donc que c'était une très agréable surprise !

Mon avis plus détaillé incessamment sous peu ...

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:31

De mon côté, j'ai revu X-Men: First Class et je me suis fait la réflexion qu'il était dommage que Michael Fassbender n'ai pas le même charisme dans Jane Eyre, ça aurait fait des étincelles Smile
Ce que tu dis là Emjy me fait penser que je devrais peut être également le revoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:35

C'est drôle, je trouve qu'il a un charisme fou dans Jane Eyre Razz Pour moi, il incarne Rochester avec beaucoup de passion. Le hic c'est qu'il n'a pas suffisamment de temps de présence à l'écran dans le film, c'est un peu du gâchis ...

Sinon, je suis d'accord, il est génial en Magneto ! Jane Eyre (2011)  - Page 9 94134

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 9 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:43

Tu vois Emjy,je pense que c'est pour ça qu'il faudrait que je le revois. Je lui avais trouvé des moments de grâce quand j'ai l'ai vu au cinéma, mais rien de comparable à l'effet qu'il m'avait fait en Magneto (je vous épargnerais le mauvais jeu de mot , involontaire, que j'avais fait à Miss Artemis à ce propos lol! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:48

Personnellement je le trouve très froid, meme en Magneto mais pour Magneto ça colle avec le personnage tandis que dans mon esprit ça ne colle pas avec Rochester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre (2011)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre (2011)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane Eyre (1997)
» Jane Eyre BBC 1983
» Jane Eyre, le manga
» Jane Eyre BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: