Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Démocratie Participative !

+27
Rebus
Arwen
Shelbylee
Miss Woodhouse
IrishCannelle
resmiranda
Xel0u_le_l0up
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
Diana
Emjy
Cathy
Anthea
auchat
Marquise de Pembroke
Mandarine
Pickwick
Damien
sookie
Akina
Perséphone
Miss Butterfly
JO
sandie
Bagatelle
Popila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila

Démocratie Participative ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:39

sandie a écrit:
@ Popila : si tu veux, je peux m'occuper de la lecture commune de Noël. Je n'en ai encore jamais fait, mais il faut bien un début à tout et puis quand j'ai proposé Anne Perry j'avais en tête de m'en charger. En plus si ça peut rendre service...
Merci, Sandie, c'est très gentil ! Very Happy

Je ne voulais pas te le demander, car tu t'investis déjà beaucoup sur le forum. Wink

Je n'ai pas encore regardé les résultats du sondage, mais si ça ne t'ennuie pas, si c'est le Anne Perry qui est choisi, on pourrait dire que c'est toi qui t'en charge (j'ai mis le + récent pour être à peu près sûre que personne ne l'ait encore lu). Smile

Si c'est le Agatha Christie, vu que je connais bien ce roman, je m'en charge (j'ai laissé de côté le recueil de nouvelles Christmas Pudding, parce qu'il n'ya qu'une seule nouvelle qui parle de Noël, et je ne la trouve pas extra). Wink

Et si c'est Dickens, je pense que je peux aussi m'en charger (c'est un conte assez court, je crois). Smile

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:58

@ Popila : c'est d'accord, faisons comme ça Wink

Invité

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:10

Génial, @Popilla ! Very Happy
On appelle ça le Marathon Lecture de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:34

Woodhouse a écrit:
Génial, @Popilla ! Very Happy
On appelle ça le Marathon Lecture de Noël ?
Ce n'est pas un marathon, mais presque. Wink

Star-crossed lover
Mandarine

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:50

Sniff ma demande est passée à la trappe? Sad Ce n'est pas faisable?
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:10

Mandarine a écrit:
Sniff ma demande est passée à la trappe? Sad Ce n'est pas faisable?
Je suis un peu perdue, en fait (je sais qu'il y a des demandes qui ont été laissées en suspens au début du topic). Tu parles du sous-forum consacré à la cuisine ? Question

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:21

Double post pour la bonne cause : voilà, c'est fait (j'espère que le titre du sous-forum te convient ; sinon, je peux changer). Wink

N'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié d'accéder à une demande ; c'est juste que le topic est tellement foisonnant que je n'arrive pas à penser à tout. sunny

Star-crossed lover
Mandarine

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:55

Embarassed Je n'en demandais pas tant.Le titre me convient mais j'ai peur que les gens n'osent pas participer du coup lol!
Peut etre qu'on pourrait aussi ajouter les sujets: Vos plats préférés, bien manger ou pas et celui de Jamie Oliver.Du coup ca ferait un sous forum Cuisine?
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:49

J'adore l'idée du sous-forum cuisine! Et aussi la lecture commune de Noël! Je participerais aux deux avec plaisir! cheers
@Mandarine: t'inquiète, ça m'étonnerait que les gens n'aient pas envie de participer, les deux sujets que tu as ouverts sont géniaux! Wink
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:01

FanDeChickLit a écrit:
J'adore l'idée du sous-forum cuisine! Et aussi la lecture commune de Noël! Je participerais aux deux avec plaisir!
Super ! Very Happy

Citation :
@Mandarine: t'inquiète, ça m'étonnerait que les gens n'aient pas envie de participer, les deux sujets que tu as ouverts sont géniaux! Wink
Je trouve le nom plus joli comme ça, et je pense comme FanDeChickLit que les deux sujets que tu as ouverts devraient avoir du succès. sunny

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:23

Double post pour la bonne cause : n'oubliez pas de participer au 2ème tour pour le choix des films que nous visionnerons ensemble en 2012 : Arrow sunny

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:23

Comme l'année 2011 sera bientôt derrière nous, j'ai ouvert 2 topics bilans : l'un littéraire et l'autre cinématographique. N'hésitez pas à nous faire partager vos découvertes de l'année ! sunny

Démocratie Participative ! - Page 4 S2ftrb
le topic littéraire : Arrow
le topic ciné : Arrow

Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:21

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le poster mais voilà.

J'avais envie de créer un topic sur les films musicaux mais je voulais d'abord savoir si ça intéressait des gens. Et si oui, comment? Un topic général, ou alors un par films? Ou par année?
Pareil si vous avez des idées pour rendre le tout plus interactif. Je pensais à mettre bien sur des vidéos et extraits mais à part ça je ne sais pas.
A vous de voir!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:11

@ SuperIdole : tu entends quoi par films musicaux ? Les comédies musicales ? Les biopics de chanteurs ?

Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:20

Oui j'imagine qu'on peut dire comédies musicales. Je n'avais pas utilisé ce terme parce que pour moi, c'est surtout pour la scène et je voulais éviter la confusion, mais oui c'est bien ça^^
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:53

Je participerai SuperIdole. J'adore les comédies musicales. Il faut voir si l'idée plait à plusieurs membres mais il y aurait de quoi faire un sous-forum, non ?
Cathy
Swoon addict
Cathy

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 6:55

Moi aussi j'adore les comédies musicales Smile
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:04

Je veux bien participer moi aussi, comme vous j'aime beaucoup les comédies musicales. L'idée de Damien (tout regrouper dans un sous-forum) me semble très bonne et surtout plus pratique pour les recherches.

Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:26

Je suis heureuse que l'idée vous plaise!
Le sous-forum est une très bonne idée! Mais du coup, sous quel "format" vous préférez? Par année, décennies, ou carrément par film?
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:38

Très bonne idée SuperIdole. L'idée du sous-forum est très bonne. On peut partir d'un topic "fourre tout" avec un sondage si on aime ou non les comédies musicales puis ensuite faire par films. Je me dis que faire par décennies seraient plus difficile car suivant les modes il risque d'y avoir des creux non?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:46

Un topic par film serait idéal non ?

Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:59

Je suis d'accord avec Emjy... Si on a un sous-forum, autant faire un topic par film.
On pourra les trier en sous-catégories si on ne s'en sort plus... Alors que si on a des topics généraux, le jour où ça devient fourre-tout, c'est presque impossible de trier (de la part de la fille qui a fait le ménage dans le topic Histoire pour en faire un sous-forum lol! ).
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:24

Je rejoins l'avis de JO et d'Emjy : un topic par film semble l'option la meilleure.

JO a écrit:
Alors que si on a des topics généraux, le jour où ça devient fourre-tout, c'est presque impossible de trier (de la part de la fille qui a fait le ménage dans le topic Histoire pour en faire un sous-forum lol! ).

Et tu as ma considération éternelle pour le ménage du topic Histoire, parce qu'effectivement ça a dû être galère Démocratie Participative ! - Page 4 94134

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:52

Je souhaiterais savoir si ça intéresserait certaines personnes de faire une lecture commune d'Hugo Cabret. Bien entendu je me designe d'office comme celle qui animerait le topic...
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:02

On me l'a offert à Noël donc je suis assez partante!! (par contre je ne le récupère que mi janvier... Sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 4 Icon_minitime

Démocratie Participative !
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant