Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Démocratie Participative !

+27
Rebus
Arwen
Shelbylee
Miss Woodhouse
IrishCannelle
resmiranda
Xel0u_le_l0up
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
Diana
Emjy
Cathy
Anthea
auchat
Marquise de Pembroke
Mandarine
Pickwick
Damien
sookie
Akina
Perséphone
Miss Butterfly
JO
sandie
Bagatelle
Popila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie

Démocratie Participative ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:15

Perséphone a écrit:
On me l'a offert à Noël donc je suis assez partante!! (par contre je ne le récupère que mi janvier... Sad )

Ne t'inquiète pas je ne comptais le commencer que début de l'année prochaine mi-janvier/mi-février
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:24

Je serai pourquoi pas partante, mais j'ai déjà la LC Harry Potter, alors je ne sais pas si je vais arriver à tout gérer lol!
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:01

Hugo Cabret ça me dit bien aussi! Bon faut que je l'achète mais il me reste quelques chèques livres alors, c'est cool!
Pour les comédie musicales, par film ça me va très bien! C'est vrai qu'après réflexion par époque, ce serait un peu difficile à s'y retrouver! Je vais m'y mettre!
Je vais commencer par le topic général.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc - 7:50

Scarlatiine a écrit:
Je serai pourquoi pas partante, mais j'ai déjà la LC Harry Potter, alors je ne sais pas si je vais arriver à tout gérer lol!

Mais si tu arriveras a gérer les 2 lol! surtout que le livre d'Hugo Cabret me donne l'impression de pouvoir être lu assez rapidement puisqu'il y a pleins de dessins...
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:05

Le sous-forum Comédies Musicales m'intéresse beaucoup, mais si je comprends bien,il ne s'agit que des films. Pourquoi ne pas inclure les versions sur scène également? Smile
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:46

Je pense qu'on peut inclure les deux non ? On ouvre un même topic sur la comédie musicale a été adaptée pour le cinéma.
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:41

Je pense comme Damien, on peut inclure les deux même si le sous-forum est dans la partie ciné, non?
Mais après pour les films musicaux qui ont été adapté des spectacles, on fait 1 sujet ou 2 séparés?

Sinon, je vais préparer le topic général et j'essaierai de la poster en début de semaine! On va déjà commencer comme ça!
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:04

Je pense qu'on peut faire le même sujet. Par exemple on peut parler de Chicago, et de son adaptation ciné dans le même topic. On s'y retrouvera facilement.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:54

Je suis entièrement d'accord avec Damien je trouve que ça sera beaucoup plus simple de faire ainsi.

Concernant la lecture commune d'Hugo Cabret je pense la lancer dès la semaine prochaine. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un sous forum "Hugo Cabret" dans la partie Lecture commune? Embarassed
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:36

C'est fait, Sookie ! Very Happy

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:42

Démocratie Participative ! - Page 5 94134 Merci beaucoup. Je n'ai plus qu'a tout bien faire
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:54

Oh, de rien ! Very Happy

Je me sens très motivée par cette lecture de groupe ; je pense me procurer le livre demain, et si j'ai le temps, aller voir le film. Wink

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:10

Petite question: Est ce que cela interesserait quelques personnes de faire une lecture/relecture de groupe de A Song of Ice and Fire/le trône de fer de George RR Martin?
Ou pas?

Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:52

Tu parles de tous les tomes ou uniquement du tome 1? Parce que moi je suis partante, j'essaye de lire le tome 1 en anglais, en vain. Ça me motiverai. Mais je n'ai pas les autres, et en ce moment mon budget ne me permet pas d'acquérir de nouveaux livres (et je ne peux même pas les emprunter à la librairie puisque je ne les ai pas).

Autrement, j'ai lu rapidement le topic. Je suis partante pour essayer de m'investir un peu plus dans le forum, maintenant que la plupart de mes soucis ont été réglés. Je serais un peu plus disponible à partir de mars.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:27

@XelOu
Je pensais à tous les tomes, mais en commençant par le premier qui est déjà bien gros
J'aimerais savoir s'il y a d'autres Whoopsy Daysien partant pour une telle lecture/relecture...?

PS: question finance, si tu commandes les 4 premiers tome sur Amazon, ils sont à moins de 25 euros (neuf) et suremment beaucoup moins cher quand ils sont "usagés"

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:51

Ouh la, entre la LC Harry Potter, celle Hugo Cabret, le mois indien, les challenges en tous genres, je ne vais pas m'en sortir je crois Razz Donc, pour le Trône de Fer, ce sera sans moi Wink
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:54

C'est vrai que si ce projet se met en place, cela ferait 3 lectures de groupe en même temps... à mon avis, ça fait beaucoup : est-ce que la lecture de groupe que tu proposes, Diana, ne pourrait pas être reportée au moment où la lecture d'Hugo Cabret sera terminée (càd dire début février, je pense ?)

Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:06

Diana Villiers a écrit:
@XelOu
Je pensais à tous les tomes, mais en commençant par le premier qui est déjà bien gros
J'aimerais savoir s'il y a d'autres Whoopsy Daysien partant pour une telle lecture/relecture...?

PS: question finance, si tu commandes les 4 premiers tome sur Amazon, ils sont à moins de 25 euros (neuf) et suremment beaucoup moins cher quand ils sont "usagés"

Euh, étant libraire, c'est un crime pour moi de commander sur amazon, ça sera pas possible ^^ mais le tome 1 oui !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:51

@Scarlatiine , Popila et XelOu
Je n'avais pas fixé ou penser à fixer de date pour une eventuelle lecture de groupe, mais cela peut largement attendre la fin d'un autre groupe de lecture comme Hugo Cabret, sans aucun problème.
J'aimerais juste savoir combien de personnes sont interessées

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:04

Voilà la lecture commune d'Hugo Cabret est ouverte Very Happy
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:20

Pourquoi ne pas créer un sous-forum, ou carrément une partie jeunesse ?

Cela nous permettrait de différencier les ouvrages de certains auteurs qui ont écrit pour la jeunesse et pour l'adulte, entre autres.

(à moins que je sois bigleuse et que je n'ai pas vu la catégorie ><, c'est possible ^^)
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:44

je m'y prend un peu tard, mais merci pour la création du sous forum "romans d'espionnage" Very Happy
Je vais y ajouter quelques titres de livres prochainement...

Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:29

Xel0u_le_l0up a écrit:
Pourquoi ne pas créer un sous-forum, ou carrément une partie jeunesse ?

Cela nous permettrait de différencier les ouvrages de certains auteurs qui ont écrit pour la jeunesse et pour l'adulte, entre autres.

(à moins que je sois bigleuse et que je n'ai pas vu la catégorie ><, c'est possible ^^)

Nous en avons parlé entre modos à plusieurs reprises.
En gros les arguments contre le sous-forum étaient de mémoire :

- le fait qu'on soit obligé de doubler les topics dans le cas des auteurs qui écrivent et pour adultes et pour la jeunesse
- le fait que la frontière est souvent floue entre littérature jeunesse et littérature Young Adults (YA), puis entre littérature YA et littérature pour adultes
- plus on multiplie les catégories possibles pour classer un auteur, moins il sera facile de le retrouver...

Je vous rappelle que Resmiranda est l'auteur d'un formidable topic qui pourrait vous servir de repère pour la littérature de jeunesse et YA... C'est par ici : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2112-la-litterature-jeunesse-et-ya-sur-whoopsy-daisy?highlight=littérature+YA
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:16

Pas forcément besoin de doubler les topics, les livres jeunesse resteraient dans la jeunesse. Mais je comprends bien oui Smile

C'était surtout pour la série Coeur d'encre, ça m'a paru bizarre de la voir en "autres auteurs" en fait.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:07

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours mais je ne sais pas si elle est réalisable. Pour reprendre un peu le mois de l'Inde je me suis dis que chaque mois on pourrait proposer un nouveau thème mais en relation avec un gros sujet. Par exemple si on choisi les Monstres on pourrait débuter le mois de février avec celui des vampires , le mois d'après les loups garous,... ainsi de suite jusqu'à ce que l'on arrive a un total de 3 ou 5 (suivant le thème principal) et la dernière personne (4-6) devra proposer un autre grand thème par exemple le continent africain ... Dans ce challenge on devrait lire un livre/BD et visionner une vidéo (en commun ou non) en rapport avec le "sous-thème" du mois

Par contre je en sais pas si j'ai été compréhensible scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 5 Icon_minitime

Démocratie Participative !
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant