Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démocratie Participative !

Aller en bas 
+27
Rebus
Arwen
Shelbylee
Miss Woodhouse
IrishCannelle
resmiranda
Xel0u_le_l0up
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
Diana
Emjy
Cathy
Anthea
auchat
Marquise de Pembroke
Mandarine
Pickwick
Damien
sookie
Akina
Perséphone
Miss Butterfly
JO
sandie
Bagatelle
Popila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:59

@DViolante et Sandie

Je suis ravie que vous soyez tentées par l'aventure Very Happy
Tout comme Sandie, j'ai abandonné au bout de quelques pages, donc je me dis qu'à plusieurs, en prenant comme concept le "pas plus de 50 pages" par semaine et en donnant notre avis chaque semaine, on pourrait éviter les abandons Wink
L'auteur du livre The year of reading dangerously que je lis actuellement explique qu'il a abandonné assez vite, pour ensuite se mettre à lire tant de pages par semaines, et si certaines fois, cela lui a paru pénible, il est ravi de l'avoir fait, car à la fin, pris par la lecture, il a augmenté la cadence.

@Sandie
Est-ce que le niveau d'anglais de George Eliot est le même que celui de Jane Austen?
Je me pose la question de savoir si je dois le lire en VO ou en VF  scratch

@DViolante
L'exemplaire que j'avais emprunté à la bibliothèque n'avait pas été beaucoup lu non plus  Razz

Je laisse encore quelques jours pour que d'autres participants se manifestent, et j'ouvrirais un topic pour une Lecture Commune si vous êtes toujours partantes Very Happy

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:37

J'en suis ! Je viens de commander mon exemplaire. J'espère avoir une heureuse surprise et finalement aimer ce livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:43

Une de plus cheers
Je commande mon exemplaire demain.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 7:38

Diana a écrit:
@Sandie
Est-ce que le niveau d'anglais de George Eliot est le même que celui de Jane Austen?
Je me pose la question de savoir si je dois le lire en VO ou en VF  scratch

N'ayant jamais lu Jane Austen en VO, je ne peux pas te répondre... Si le livre est si insurmontable à lire, j'aurais tendance à te conseiller la VF (personnellement la lecture en VO me prends toujours plus de temps que la VF car je dois faire un plus gros effort de concentration, même si c'est un Agatha Raisin).

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:03

@Sandie
Je vais peut être l'acheter en VF alors Wink

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:04

J'ai crée un topic sur une lecture de Crime et châtiments de  Dostoievski ici : Arrow.
En sachant que je compte faire un duo de lecture de ce roman avec Arwen en septembre ou octobre de cette année, mais que si d'autres sont intéressés pour lancer une LC, ce serait encore mieux.
Ce n'est pas le littérature anglaise, mais c'est un classique très connu, donc pourquoi pas...
N'hésitez pas à aller sur le topic que j'ai crée Very Happy

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:15

Akina a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de Sandie !

Comme j'ai loupé la dernière lecture de groupe, j'aimerais bien qu'on s'en refasse une prochainement. A titre de proposition, j'ai trois livres dans ma PAL qui pourraient peut-être convenir :
Truman Capote : De sang froid
John Steinbeck : Les raisins de la colère
F Scott Fitzgerald : This Side of Paradise

Très intéressée par le Truman Capote : De sang froid pale
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:35

La LC sur Crime et châtiment est terminée Crying or Very sad et je me demandais si des whoopsy daisyens seraient intéressés par une nouvelle LC sur le même modèle, soit lire un livre bien épais ou un classique de la littérature, mais à petite dose, soit environ 50 pages par semaine, comme pour Crime et chatiment ou, une LC précédente, Middlemarch.

Des idées?
Je pensais à Les enfants de minuit de Salman Rushdie.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:17

Je suis partante pour une nouvelle LC à petites doses (sous réserve du choix du livre), et je propose SPQR de Mary Beard, qui pourrait intéresser plusieurs personnes du forum férues de l'histoire Antique.
Je vous mets le résumé Goodreads ici :
In SPQR, an instant classic, Mary Beard narrates the history of Rome "with passion and without technical jargon" and demonstrates how "a slightly shabby Iron Age village" rose to become the "undisputed hegemon of the Mediterranean" (Wall Street Journal). Hailed by critics as animating "the grand sweep and the intimate details that bring the distant past vividly to life" (Economist) in a way that makes "your hair stand on end" (Christian Science Monitor) and spanning nearly a thousand years of history, this "highly informative, highly readable" (Dallas Morning News) work examines not just how we think of ancient Rome but challenges the comfortable historical perspectives that have existed for centuries. With its nuanced attention to class, democratic struggles, and the lives of entire groups of people omitted from the historical narrative for centuries, SPQR will to shape our view of Roman history for decades to come.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar - 5:34

Pour ma part je vais passer mon tour cette fois-ci, car je m'étais engagée sur une LC de Mansfield Park que j'ai abandonnée en cours de route, car trop de pages à lire en une semaine. Je vais donc la terminer maintenant.

Je suis ravie de ma LC de Crime et châtiment à petites doses, c'est vraiment le mieux pour moi, comme pour Middlemarch, j'ai eu le temps de lire les deux chapitres hebdomadaires pratiquement à chaque fois !! cela m'a permis d'avancer d'autres lectures en en même temps, dont certaines pour le boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:11

Je suis partante aussi, j'ai beaucoup aimé cette expérience  Démocratie Participative ! - Page 8 312935 mais peut-être pas immédiatement. J'avais envie de faire la LC de Mansfield Park, je ne sais pas si je peux la rejoindre maintenant scratch
Le rythme était parfait. J'avais été trop ambitieuse pour Vanity Fair par exemple, avec trop de pages par semaine et je m'étais retrouvée à le lâcher Sad Là j'ai même pu récupérer le rythme malgré un décrochage.
Côté titre, je serais motivée par un classique de préférence anglo-saxon, peut-être anglais ou américain, mais je suivrai la majorité.
Dans les livres que j'aimerais découvrir, il y a Brideshead revisited d'Evelyn Waugh, ou un roman d'Anthony Trollope, d'Elisabeth von Arnim, de Virginia Woolf, de Forster, ou même Dickens que je connais mal, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:57

Je serais partante pour une nouvelle LC de style “pavé” à petite dose mais je préfère finir Mansfield Park d’abord donc je vous rejoindrai plus tard 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:21

@Barb, @DViolante : le plus simple est d'attendre la fin de la LC de Mansfield Park, non ? Comme ça on sera un maximum à pouvoir participer à la prochaine LC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:36

Miss Artemis Holmes a écrit:
J'avais envie de faire la LC de Mansfield Park, je ne sais pas si je peux la rejoindre maintenant scratch

Oui tu peux !

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:19

Miss Artemis Holmes a écrit:
@Barb, @DViolante : le plus simple est d'attendre la fin de la LC de Mansfield Park, non ? Comme ça on sera un maximum à pouvoir participer à la prochaine LC Very Happy

Ça me paraît une excellente idée, même si on peut déjà discuter de titres maintenant.

@DViolante: moi aussi je suis ravie de mes expériences de lectures communes à petites doses, ça permet effectivement de lire autre chose à côté, sans perdre courage pour la lecture du "pavé". Et même si je n'ai pas suivi le même rythme que la plupart d'entre vous pour une partie de Crime et Châtiment, je me suis sentie entourée et en quelque sorte soutenue par le groupe pour poursuivre ma lecture jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:13

Miss Artemis Holmes a écrit:
@Barb, @DViolante : le plus simple est d'attendre la fin de la LC de Mansfield Park, non ? Comme ça on sera un maximum à pouvoir participer à la prochaine LC Very Happy

On peut attendre tranquillement que la LC sur Mansfield park se termine, il n'y a pas urgence Smile
On pourra discuter du choix du prochain livre après.

@Arwen
SPQR m'intéresse Smile

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:04

Quelqu'un pour faire une LC de "Le Moulin sur la Floss" de George Eliot ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:46

Ah oui, ça pourrait m'intéresser (mais après celle de Mansfield Park si possible Very Happy ), je n'ai jamais lu George Eliot. Est-ce que ça pourrait être notre prochaine lecture au long cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:54

Je suis d’accord pour n’importe quel titre, c’est justement le challenge de la découverte et de “l’exercice imposé”. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:05

Super car ce roman me faire peur ! Laughing et c'est un classique !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:02

Personnellement j'ai eu assez de George Eliott avec Middlemarch, mais vous pouvez très bien choisir The Mill on the Floss pour la prochaine Lecture Commune, je proposerai un autre titre pour la suivante.
Que pensez-vous des Raisins de la Colère de Steinbeck ? Un classique américain.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:10

@ Arwen : SPQR me tentait bien aussi Smile Peut-être après le George Eliot ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:56

@Arwen
Citation :
Personnellement j'ai eu assez de George Eliott avec Middlemarch

Je plussoie, j'aimerais bien qu'on tente un nouvel auteur...
Cela dit, rien que pour l'exercice imposé et le plaisir de partager nos opinions , je serais capable d'y participer Rolling Eyes

Pas du tout emballé par Les raisins de la colère, je n'ai pas du tout aimer la lecture, alors que A l'Est d'Eden.. Démocratie Participative ! - Page 8 967913 Démocratie Participative ! - Page 8 312935

Question Est-ce que vous voulez que j'ouvre un topic spécifique pour que chacun donne des titres de livres pour une future lecture d'un pavé littéraire à petite dose?
On attendra bien sagement que la LC de Mansfield Park se termine, mais cela nous permettrais de donner des idées?

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:06

Diana a écrit:

Question Est-ce que vous voulez que j'ouvre un topic spécifique pour que chacun donne des titres de livres pour une future lecture d'un pavé littéraire à petite dose?
On attendra bien sagement que la LC de Mansfield Park se termine, mais cela nous permettrais de donner des idées?

Bonne idée oui !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:53

J'ai crée le topic ici Arrow
A vos propositions Very Happy

_________________
Démocratie Participative ! - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie Participative ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie Participative !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: