Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Démocratie Participative !

Aller en bas 
+27
Rebus
Arwen
Shelbylee
Miss Woodhouse
IrishCannelle
resmiranda
Xel0u_le_l0up
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
Diana
Emjy
Cathy
Anthea
auchat
Marquise de Pembroke
Mandarine
Pickwick
Damien
sookie
Akina
Perséphone
Miss Butterfly
JO
sandie
Bagatelle
Popila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:37

Je viens de remonter le sujet "Thrillers, policiers et autres polars" (ici) et j'y ai mis les liens vers les auteurs de ce genre de littérature. J'ai pensé qu'il serait judicieux de mettre ce sujet à la manière d'une annonce genre "Post-It" afin qu'il ne redescende pas dans les abysses du forum
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:04

Popila a écrit:


@ Cathy : je trouve également que c'est une bonne idée, surtout que Dickens va prochainement être mis à l'honneur sur la BBC. Et puis il y a eu un film l'an dernier, je crois. sunny

Est-ce que tu serais prête à animer cette lecture de groupe ? Question

Moi ? Je ne suis pas sure d'y arriver aussi bien que vous tous qui l'avez déjà fait et je pars une semaine chez mes parents qui n'ont pas Internet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:22

@ Diana et Sookie : c'est fait / c'est en passe d'être fait. Wink

Cathy a écrit:
Moi ? Je ne suis pas sure d'y arriver aussi bien que vous tous qui l'avez déjà fait et je pars une semaine chez mes parents qui n'ont pas Internet Embarassed
ça tombe à l'eau, alors... sauf si quelqu'un se charge d'en prendre les rênes, ou a une autre idée de lecture pour Noël. Question

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:32

Est ce que ca serait possible dans la section Autres passions de créer un sous forum Loisirs créatifs par exemple?
On pourrait y mettre les topics de la couture, du tricot ou encore le dernier de London sur les bijoux?
Et créer un sous forum pareil pour la cuisine? Avec les topics Cuisine, littérature et cinéma, vos plats préférés... Et à ce moment là si vous voulez j'ouvre un topic Cuisine Anglaise et un cuisine Américaine?
Je sais pas si ca vous conviendrait ou bien ca ferait trop de sous forums?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:44

Popila a écrit:
Cathy a écrit:
Moi ? Je ne suis pas sure d'y arriver aussi bien que vous tous qui l'avez déjà fait et je pars une semaine chez mes parents qui n'ont pas Internet Embarassed
ça tombe à l'eau, alors... sauf si quelqu'un se charge d'en prendre les rênes, ou a une autre idée de lecture pour Noël. Question
    Ohhh dommage, je trouve que c'était une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:51

Pourquoi ne pas créer un blog tiré du forum où des billets seraient postés après le tri du modérateur ? Ce serait comme un club de lecture de whoopsy daisien. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:30

Cathy a écrit:
Pourquoi ne pas créer un blog tiré du forum où des billets seraient postés après le tri du modérateur ? Ce serait comme un club de lecture de whoopsy daisien. Qu'en pensez vous ?
Que c'est une bonne idée, mais aussi beaucoup de travail pour le modérateur (à moins que ce ne soit un blog collaboratif géré par des membres de Whoopsy Daisy - ce qui n'irait peut-être pas sans des problèmes de droit, parce qu'il faut que les membres dont on reprend les billets soient d'accord pour être publiés sur le Web). Smile

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:43

Ton idée de plusieurs modérateurs est super Popila. Il suffirait de demander qui veut participer à la modération ?
Pour la question de droit, ça reste un problème mais des clubs de lecture en bibliothèque le font sans problème. Ceux voulant participer pourrait signer une sorte de décharge pour les billets concernés ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:46

Personnellement, je me vois mal participer à un tel projet.No S'occuper d'un forum comme Whoopsy Daisy demande déjà beaucoup de temps et de motivation. De plus, j'ai peur que le blog fasse un peu doublon ...

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:48

@Cathy: j'aime beaucoup cette idée de blog mais vu que Whoospy Daisy est déjà un forum ouvert et visible à tous (si je ne me trompe pas), cela ne ferait pas doublon?
Je propose une idée alternative qui pourrait peut-être contrebalancer les problèmes de droit: Ne peut-on pas créer une sous-section "blog" où on reposterait les critiques choisies?...comme ça tout resterait en interne (problème de droit compris), accessible à tous, et plus lisible? (ce n'est qu'une proposition)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:37

Cathy a écrit:
Ton idée de plusieurs modérateurs est super Popila. Il suffirait de demander qui veut participer à la modération ?
Non, je crois qu'on s'est mal comprises, là... Wink

(Je te renvoie à mon message précédent).

Et sinon, je ne peux que plussoyer à ce qu'a dit Emjy. Démocratie Participative ! - Page 3 744240 Gérer ce forum, c'est déjà un travail énorme pour l'équipe des admins, alors y ajouter un blog en plus (sachant que certains admins administrent un blog personnel, en plus...), c'est franchement impossible !

@ Persephone : ton idée permet de contourner intelligemment les problèmes de droit, mais je ne me vois pas personnellement participer à un tel projet (évidemment, s'il y a des membres très motivés pour le faire, alors là, aucun problème). Wink Non, ce qui me freine, c'est l'importance du travail que cela représente, et le risque de doublon. En plus, en fonction de quels critères choisirait-on les billets ? Cela risque de poser des problèmes aussi à ce niveau là. Rolling Eyes

Donc, à moins que certains membres ne se proposent pour alimenter ce projet en tenat compte de toutes les remarques qui ont été faites, j'en reviens au sujet qui nous occupait précédemment : y aura-t-il une lecture de groupe à Noël ? Question

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:50

C'était juste pour proposer une barrière en moins, mais effectivement ça va demander énormément de travail.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:00

Pour une lecture de Noël, il y a éventuellement la série des Petits crimes de Noël d'Anne Perry. Le seul problème c'est que les romans ne sont pas découpés en chapitres, donc ça risque d'être gênant pour définir des parties.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:34

Ah oui, en effet. C'est un roman, ou une nouvelle ? Question

Sinon, je viens de créer le sous-forum "Thrillers, policiers et autres polars..."

Le challenge arrive bientôt ! cheers

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:38

@ Popila : ce sont des romans (assez courts cependant), mais dont l'intrigue se passe toujours durant la période de Noël et dont le héros est un personnage d'une des séries d'Anne Perry (les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, de William Monk...). Des spin-off en quelque sorte.
Le seul inconvénient si on décide de partir sur un des ces romans, c'est qu'il faudra prendre un des derniers publiés : les anciens ne sont plus édités et donc assez durs à se procurer.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:24

Tu as une idée de titre ? Question

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:03

Dans le cadre d'une lecture de groupe pour Noël, on pourrait se lancer dans un roman jeunesse ?

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:23

@ Popila : j'aurais pensé à un des deux derniers, La Révélation de Noël ou Un Noël plein d'espoir (c'est d'ailleurs celui qui est sorti cette année). Mais la proposition d'Emjy d'opter pour un roman jeunesse me semble une très bonne idée.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:37

Je n'ai pas d'idée en tête pour la littérature jeunesse, mais si on veut rester dans la veine policière, il y aussi le Noël d'Hercule Poirot, et à Christmas Pudding d'Agatha Christie. Wink

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:51

Popila a écrit:

Sinon, je viens de créer le sous-forum "Thrillers, policiers et autres polars..."
Le challenge arrive bientôt ! cheers
cheers
Est ce qu'il est possible de créer un sous forum pour les romans d'espionnage? (si je ne suis pas la seule à aimer ça, bien sur)

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:14

Diana Villiers a écrit:
Est ce qu'il est possible de créer un sous forum pour les romans d'espionnage? (si je ne suis pas la seule à aimer ça, bien sur)
Du moment que toi et d'autres pensez pouvoir l'animer, aucun souci. On pourrait d'ailleurs y inclure le dernier topic créé par Miss Virginia sur les James Bond. Wink

Pour la lecture de groupe (oui, je suis têtue), que diriez-vous si je proposais un sondage dans la partie "Club de Lecture" du forum ? Question

Ainsi, chacun pourrait choisir entre Un chant de Noël de Dickens, un Anne Perry, un Agatha Christie et un autre choix.

Evidemment, c'est encore à moi qu'incomberait la charge d'organiser la lecture de groupe (vous l'aurez compris, j'aurais bien aimé que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge car je commence à me lasser de ce rôle), mais au moins, ça permettrait de savoir qui a vraiment envie d'y participer. Wink

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:19

Je l'aurais bien animé mais je suis désolée en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête et les partiels en janvier. Par contre je pourrai prendre ta place après si ça peut te soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:22

C'est gentil, merci. Wink

Je sais qu'Akina a aussi des idées... il faudra voir si vous menerez chacune un projet différent de votre côté, ou si vous animerez ensemble. sunny

PS : A vrai dire, ce n'est pas le fait que ça me donne du "travail" qui me gêne, c'est juste que j'a l'impression que c'est toujours un peu moi qui propose des choses dans cette partie du forum. Smile


_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:35

@ Popila : si tu veux, je peux m'occuper de la lecture commune de Noël. Je n'en ai encore jamais fait, mais il faut bien un début à tout et puis quand j'ai proposé Anne Perry j'avais en tête de m'en charger. En plus si ça peut rendre service...

_________________
Démocratie Participative ! - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:19

Je l'aurais fait volontiers mais la coupure d'Internet pendant une semaine n'est pas appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie Participative ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie Participative !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: