Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Démocratie Participative !

Aller en bas 
+27
Rebus
Arwen
Shelbylee
Miss Woodhouse
IrishCannelle
resmiranda
Xel0u_le_l0up
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
Diana
Emjy
Cathy
Anthea
auchat
Marquise de Pembroke
Mandarine
Pickwick
Damien
sookie
Akina
Perséphone
Miss Butterfly
JO
sandie
Bagatelle
Popila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:51

coucou je vous propose un sujet d'actualité pour moi : la relecture de classique et ce que cette relecture nous apporte par rapport à la première.

J'ai relu Persuasion il y a peu et j'avoue avoir été encore plus touchée par ce roman que ma 1ère rencontre avec lui.
Je poursuis donc mes "redécouvertes" avec Nord SUd de Gaskell et plus tard "Northanger Abbey", pride and prejudice...
Je trouverais intéressant de savoir ce que vous avez ressenti, découvert, plus aimé lors d'une seconde lecture d'un roman classique.

Je vous laisse le choix d'ouvrir un topic ou pas.
Moi je continue de me régaler ! lol!


Dernière édition par Miss Woodhouse le Mar 21 Oct - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:56

Miss Woodhouse a écrit:
Je vous laisse le choix d'ouvrir un topic ou pas. 
Ca peut en effet être une bonne idée de sujet de discussion. N'hésite surtout pas à ouvrir le topic Very Happy

_________________
Démocratie Participative ! - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:23

ok je l'ouvre dans quel post ? challenge ? animation ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:29

Si tu comptes juste en faire un sujet de discussion et d'échange, le sous-forum Coin des lecteurs peut suffir, non ? Qu'en penses-tu ?

_________________
Démocratie Participative ! - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:10

oui c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:55

L'année 2015 sera pour moi la découverte des oeuvres de Jules Verne. Cet auteur intéressera-t-il des personnes sur le forum? En plus 2015 marquera sa 110e année de sa mort cela pourrait faire l'objet d'un challenge autour de lui et de ses oeuvres? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:00

@ Sookie : Je trouve que c'est un beau projet, surtout qu'une très belle édition reproduisant un fac-similé du brouillon de Vingt mille lieues sous les mers vient de sortir, mais je ne peux malheureusement pas m'engager à (re)lire des œuvres de cet auteur avant juin-juillet.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 7 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:06

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée. Malheureusement, je ne sais pas si je trouverais le temps d'en lire plus d'un cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:08

L'idée que je me faisais du challenge : challenge sous forme de points (façon une livre une adaptation) qui prendrait en compte les livres de l'auteur/oeuvres dérivées/séries/films et peut-être relancer le postcrossing en milieu d'année (comme ce qui avait été fait pour Jane Austen). Je suis un peu comme vous... j'ai peur de ne pas avoir du temps pour lire plusieurs livres de Jules Verne. A voir si il y'a des intéressés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:44

Je trouve que c'est toujours une bonne idée de célébrer l'anniversaire d'un auteur, mais je t'avoue que Jules Verne ne me tente pas du tout Embarassed

_________________
Démocratie Participative ! - Page 7 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:18

Shelbylee a écrit:
Je trouve que c'est toujours une bonne idée de célébrer l'anniversaire d'un auteur, mais je t'avoue que Jules Verne ne me tente pas du tout Embarassed

Je t'avoue que moi non plus il ne me tentait pas mais je possède une partie de ses œuvres sur mon kindle donc je me suis dis pourquoi pas... J'ai débuté avec "le tour du monde en 80 jours" et il possède un style d'écriture assez dynamique donc à poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:44

Jules Verne est un auteur très intéressant et que j'ai trouvé passionant à l'époque où j'ai lu Michel Strogoff ( Démocratie Participative ! - Page 7 557349 ), Vingt Mille Lieues sous les mers ou Le Tour du monde en 80 jours. Je le recommanderais sans hésitation à qui ne l'aurait pas encore lu. Son style est efficace et fait preuve d'humour dans des histoires d'aventures épiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:45

J'ai découvert assez jeune les romans d'Agatha Christie, j'en relis de temps en temps, mais une idée me titille : les relire dans l'ordre de parution, pour pouvoir apprécier au maximum les personnages et leur époque. Je ne sais pas si ça peut faire l'objet d'un challenge (sans limite de temps) et surtout intéresser quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:54

@Rebus : j'avais commencé un challenge personnel de ce style il y a quelque temps, mais je n'étais pas allée très loin  Embarassed Mais peut-être que si nous sommes plusieurs, ça pourrait me motiver  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:03

J'ai trouvé un Jules Verne dans ma PAL, donc je participe !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:21

Des que j'aurais la possibilité de me connecter avec mon ordi je ferais le topic pour le challenge. En attendant serait-il possible de créer une sous rubrique Jules Verne dans la categorie littérature française? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:32

Je m'en occupe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:43

J'ai Un drame en Livonie à lire donc je peux participer aussi... à hauteur de 1 livre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:20

Akina a écrit:
Je m'en occupe tout de suite !

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:01

Scarlatiine a écrit:
@Rebus : j'avais commencé un challenge personnel de ce style il y a quelque temps, mais je n'étais pas allée très loin  Embarassed Mais peut-être que si nous sommes plusieurs, ça pourrait me motiver  Wink

Déjà, on serait deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:45

@Rebus : si vraiment nous ne sommes que deux, ce n'est pas bien grave, on pourrait peut-être faire un Duo de lecteurs Arrow ? (et si quelqu'un veut finalement nous rejoindre, ce n'est pas grave, ça fera un trio ou un quatuor Razz) À voir ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:17

Je suis en train de lire The year of reading dangerously de Andy Miller, et il indique une façon assez  ingénieuse de lire Middlemarch de George Eliot, pavé tant redouté, soit :  lire 50 pages par semaines (à deux trois page près pour ne pas s'arrêter au milieu d'un chapitre Wink ) et puis c'est tout.

Cela permet de lire d'autres livres en parallèle et de ne pas trop décrocher, à mon avis.
Je suis une experte, j'ai du lire 15 pages de ce livre avant d'abandonner. Rolling Eyes

Est-ce que certain d'entre vous serait intéressés par une lecture commune de Middlemarch sur ce principe de tant de pages par semaine , en sachant qu'elle pourrait prendre quelques mois?

Démocratie Participative ! - Page 7 Middlemarch

_________________
Démocratie Participative ! - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Avr - 4:53

C'est vrai que c'est un sacré pavé. Je l'ai récupéré il y a quelques mois parmi les dons que nous font les lecteurs à la bibliothèque... J'ai l'impression qu'il n'a jamais été lu... Pour cette édition Folio j'ai presque 1100 pages...
Je tenterai bien l'aventure ....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:43

Je suis très tentée par ta proposition Diana Very Happy Je l'ai dans l'édition que tu as posté. J'ai commencé de le lire il y a quelques années mais j'ai laissé tomber au bout de quelques semaines car j'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire (et mon niveau de lecture en VO n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui).
Je veux bien lui donner une seconde chance dans le cadre d'une LC !

_________________
Démocratie Participative ! - Page 7 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:19

Je vous souhaite bon courage. Je l'ai déjà lu et sincèrement, je ne le relirai pas une deuxième fois, même si certains passages sont très réussis.

_________________
Démocratie Participative ! - Page 7 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie Participative ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie Participative !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: