Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Démocratie Participative !

Aller en bas 
+27
Rebus
Arwen
Shelbylee
Miss Woodhouse
IrishCannelle
resmiranda
Xel0u_le_l0up
Scarlatiine
didyousaybooks
Julia
Diana
Emjy
Cathy
Anthea
auchat
Marquise de Pembroke
Mandarine
Pickwick
Damien
sookie
Akina
Perséphone
Miss Butterfly
JO
sandie
Bagatelle
Popila
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:17

Comme vous le savez, ce forum se veut à l'image de ses membres, c'est-à-dire chaleureux, ouvert et dynamique. sunny

Nous autres, admins, nous aimons vous proposer des animations pour que ce lieu soit un lieu de vie, où tout le monde prenne plaisir à échanger, et nous sommes toujours tout heureux quand ce sont les membres eux-mêmes qui nous proposent leur contribution (je pense par exemple à Akina pour la lecture de groupe "Belle du Seigneur", à Bagatelle, à Miss Chocolat, à Summerday, à SuperIdole,... et j'en oublie sûrement plein d'autres). Wink

Mais bien que nous ayons beaucoup d'idées en tête pour la future année 2012, nous nous sommes dit que ce serait plus intéressant si elles venaient... de vous ! cheers

C'est pourquoi j'ouvre ce topic pour que vous puissiez proposer ici toutes les idées que vous voudriez mettre en oeuvre pour la nouvelle année 2012, mais aussi pour que ceux qui le souhaitent puissent s'investir davantage en pilotant, seul ou à plusieurs, des animations nouvelles.

Des animations qui nous rassemblent autour de ce que nous aimons tous : la culture anglaise, et la culture tout court. Démocratie Participative ! 704966



Alors, qui a des idées pour animer...
Arrow le coin des jeux ?
Arrow le coin des srapbooks ?

Qui a des idées pour mettre en valeur...
Arrow les auteurs classiques et moins classiques ?
Arrow la littérature étrangère ?
Arrow la littérature jeunesse ?

Qui a des idées pour donner un coup de pep's...
Arrow au coin des albums et des bds ?
Arrow au coin cinéma ?
Arrow au coin de la télé ?

Qui a des idées pour ripoliner...
Arrow le coin des arts ?

Qui a des idées pour organiser...
Arrow le prochain concours graphique ?
Arrow une lecture de groupe ?
Arrow de nouveaux challenges ?

Nous espérons vos futures contributions nombreuses ! bounce

_________________
Démocratie Participative ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:38

J'ai dans l'idée de changer la formule du challenge jeunesse, mais je me réserve ça pour les vacances de Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:44

C'est une très bonne idée Popila, surtout que j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et que je ne savais pas comment la proposer.
Comme le sous-forum musique n'est pas très développé, j'ai pensé qu'on pourrait peut-être l'améliorer sur le principe du sous-forum acteurs : on pourrait chacun notre tour présenter un artiste, un groupe, un genre musical ou une oeuvre musicale qui nous plaisent particulièrement. Cela permettrait de développer cette partie du forum et aussi nous faire découvrir de nouvelles choses.

_________________
Démocratie Participative ! Banwd610


Dernière édition par sandie le Mer 23 Nov - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:45

J'adore ton idée Sandie !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:50

JO a écrit:
J'adore ton idée Sandie !
Je trouve aussi ! Very Happy

@ Bagatelle : tu entretiens le mystère, là... suspense, suspense ! Wink


_________________
Démocratie Participative ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:10

J'aime l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:12

D'autres idées ? Wink

_________________
Démocratie Participative ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:25

Alors de mon côté je vais bientôt proposer via mon blog (parce que je l'organise avec des copines qui ne sont pas ici) un nouveau challenge à la fois cinéma, série télé et livre sur un thème que je garde secret pour le moment (mystère) et je me demandais si je pouvais aussi le proposer ici pour que tout le monde participe... (avec l'accord des admins bien sûr, je ne veux pas que ça soit fait dans le dos).

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:29

J'aime beaucoup l'idée de Sandie !

Comme j'ai loupé la dernière lecture de groupe, j'aimerais bien qu'on s'en refasse une prochainement. A titre de proposition, j'ai trois livres dans ma PAL qui pourraient peut-être convenir :
Truman Capote : De sang froid
John Steinbeck : Les raisins de la colère
F Scott Fitzgerald : This Side of Paradise
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:39

@Akina : pour ton idée 👍

Pour ma part j'ai un peu en tête de faire pour le côté série la même chose que les thématiques du cinéma/livres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:11

@ Persephone : c'est une bonne idée ; perso, ça ne me pose pas de problème. Wink

Super idée, Akina ! J'ai adoré le film "Les raisins de la colère". cheers

Il faudrait presque organiser un sondage, non ? scratch

@ Sookie : c'est une très bonne idée, je trouve ; les séries télévisées sont souvent très riches au niveau thématique. Very Happy

_________________
Démocratie Participative ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:46

Vos idées sont super !

@ Perséphone. Ton idée me rend curieux. J'ai hâte d'en savoir plus. Je ne vois aucun inconvénient non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:26

J'aime beaucoup l'idée de développer une partie musique et j'aimerai bien participer à une lecture de groupe avec vous tous (à ce titre, ce serait bien que le roman en question soit une découverte pour les participants, ce qui peut potentiellement poser problème avec certains des titres proposés par Akina).

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:02

Toutes les idées proposées sont géniales Very Happy Celle de Perséphone m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'en savoir plus. Sinon, je suis contente de voir que ma proposition vous plaît.

_________________
Démocratie Participative ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:17

Pickwick a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de développer une partie musique et j'aimerai bien participer à une lecture de groupe avec vous tous (à ce titre, ce serait bien que le roman en question soit une découverte pour les participants, ce qui peut potentiellement poser problème avec certains des titres proposés par Akina).
D'autres titres / thèmes / genres peuvent être proposés. Ce topic est une manière de préparer l'année 2012, et j'imagine qu'il y aura plusieurs lectures de groupes. Jusqu'ici, c'est plutôt de la littérature classique qui a été proposée, mais on peut très bien imaginer tout autre chose (de la littérature jeunesse, par exemple). Wink

_________________
Démocratie Participative ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:04

Je trouve vos idées très bonnes et j'ai hâte de voir le tout se concrétiser!
Je suis très tentée par une lecture de groupe également, je jetais des coup d'œils de temps en temps à celle de La délicatesse et ca m'a donné envie de découvrir le livre.
Seriez vous intéressés par un topic où l'on regrouperait nos recettes favorites anglaises ou américaines?Le tout illustré de photo, on pourrait dire si telle ou telle recette nous a plu après l'avoir faite?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:25

@Mandarine: un topic cuisine serait vraiment super! On pourrait y mettre les recettes de Fannie Flagg de Beignets de tomates vertes? Ou celles de Minnie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:49

Mandarine a écrit:
Seriez vous intéressés par un topic où l'on regrouperait nos recettes favorites anglaises ou américaines?Le tout illustré de photo, on pourrait dire si telle ou telle recette nous a plu après l'avoir faite?
    👍 Personnellement, je cuisine français mais ce serait une belle découverte Smile

    J'ai hâte de voir les nouveaux projets, notamment celui de Persephone. J'essayerais d'y participer au moins. Contrairement à vous, je n'ai guère d'idée originale pour le moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:21

👍 pour le topic cuisine anglaise : je ne connais pas du tout mais j'aimerais beaucoup apprendre quelques recettes.

_________________
Démocratie Participative ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:24

Pour ceux que ma surprise intéresserait il ne faudra pas attendre longtemps, ça sera en ligne ce week end. Il ne me reste plus qu'à choisir la partie du forum où poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:59

Marquise de Pembroke a écrit:
Démocratie Participative ! 947336 Personnellement, je cuisine français mais ce serait une belle découverte Smile

Parce qu'on peut cuisiner anglais ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:04

pour le coin cinéma on pourrait faire une sorte de visionnage de groupe comme pour la lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:29

+1 auchat
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:32

Ma surprise arrive en fin d'après-midi et une seconde surprise (qui devrait vraiment vous plaire) arrivera la semaine prochaine! Je suis super pressée de tout vous montrer Very Happy (et je croise les doigts pour que ça vous plaise)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:21

auchat a écrit:
pour le coin cinéma on pourrait faire une sorte de visionnage de groupe comme pour la lecture ...
Cela me paraît une excellente idée, tout comme le coin des recettes suggéré par Mandarine. Wink

_________________
Démocratie Participative ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie Participative ! Empty
MessageSujet: Re: Démocratie Participative !   Démocratie Participative ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie Participative !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: