Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Démocratie Participative ! | |
|
+27Rebus Arwen Shelbylee Miss Woodhouse IrishCannelle resmiranda Xel0u_le_l0up Scarlatiine didyousaybooks Julia Diana Emjy Cathy Anthea auchat Marquise de Pembroke Mandarine Pickwick Damien sookie Akina Perséphone Miss Butterfly JO sandie Bagatelle Popila 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 2 Fév - 12:21 | |
| Heu....tu peux répéter? LOL |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 2 Fév - 18:17 | |
| Je vous rassure moi aussi je me suis perdue. En fait j'ai eu deux idées qui se sont telescopées les unes dans les autres. Pour faire simple le but ça serait de redonner un second souffle aux sujets intitulés "Thématiques". (L'idée m'est venue en écoutant un podcast ciné qui avait pour thème les Monstres et pour lequel l'animateur l'avait décliné en 3 émissions avec u,ne pour les vampires, une autre pour les loups garous et la dernière les Zombies. J'avais écouté celle sur les vampires et l'animateur était tellement dans son sujet qu'il mettait en relation différents films avec des versions différentes du vampire et ce que l'on pouvait comprendre) J'ai trouvé intéressant sa manière de présenter le sujet très passionant que je me suis dis que proposé une thématique animée pouvait être intéressant (sauf que j'avoue je me suis embrouillée ) Pour faire simple je me suis dis que l'on pourrait lancé un thème (existant déjà ou non) et que pendant un certain temps (1 ou 2 mois) il faudrait lire quelque chose sur ce sujet et regarder un film (ou série) s'y reférant. Euh est -ce que j'ai été plus claire |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 2 Fév - 22:25 | |
| Je réagis avec beaucoup de retard (désolée, mais en ce moment, je suis vraiment overbookée) : je trouve que c'est une très bonne idée, Sookie ! Je m'étais également fait la réflexion qu'une ititiative du genre le mois de l'Inde pourrait être reconduite ; j'avais plutôt songé à proposer de découvrir des oeuvres par nationalité (Russie, Chine, Australie...) mais par thème, ça me paraît très bien aussi ! Par contre, il y a beaucoup d'animations en ce moment (enfin, il me semble), donc je me demandais s'il ne faudrait pas attendre un peu avant de lancer le projet ? En tout cas, si tu veux que je t'ouvre un sous forum pour lancer cette animation, il n'y a aucun problème. _________________ |
| | | Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 3 Fév - 6:25 | |
| J'avais pas compris non plus le premier message Mais c'est bon, c'est plus clair ! Moi, personnellement, je ne suis pas intéressée par tout ce qui est zombie, etc... Mais on peut peut-être aussi mettre en place ce genre de système qui m'a l'air d'être une bonne formule sur d'autre sujets. (en plus des zombies, cela va de soi) Après c'est vrai qu'il y a pas mal de challenge en ce moment. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 3 Fév - 9:55 | |
| @Xel0u_le_l0up : je te rassure je n'aime pas trop non plus les zombies c'était juste un exemple @Popila : c'est aussi la réflexion que je m'étais faite cela dit je peux encore peaufiner dans ma tête l'idée et lancer l'animation pour avril-mai comme ça ça me laissera aussi le temps de voir si là où je serais j'ai une connexion a Internet. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 3 Fév - 16:31 | |
| Aucun problème. _________________ |
| | | Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Sam 4 Fév - 6:48 | |
| - sookie a écrit:
- @Xel0u_le_l0up : je te rassure je n'aime pas trop non plus les zombies c'était juste un exemple
Ouf ! Alors je confirme, je trouve que c'est une bonne idée ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 17 Fév - 10:55 | |
| Je prepare un topic pour les thematiques litteraires, il devrait arriver dans le week end |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 28 Fév - 16:05 | |
| Je prépare une lecture commune Les Grandes espérances de Charles Dickens avec resmiranda et scarlatiine par la même occasion ça nous permettra de fêter les 200 ans de sa mort sur le forum. Alors je me demandais si il était possible de faire un sous forum dans le topic lecture commune avec comme intitulé "Spécial Charles Dickens" ? Merci par avance |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 28 Fév - 16:54 | |
| Si nous ne sommes que trois à participer Sookie, je propose que nous ranimions un peu le sous forum des "duos de lecteurs". On ne respecte pas à la lettre l'intitulé mais cela conviendrait sans doute mieux. A moins bien sur que beaucoup plus de monde souhaite se joindre à nous. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 28 Fév - 17:36 | |
| Ah oui je ne pensais pas au duos de lecteur faudrait que j'aille dans le topic adéquat voir comment ça fonctionne @scarlatiine la boulette c'était somnambule...voilà quand on se dépêche.. EDIT : J'ai ouvert un post dans "Demande" dans le topic Duos de lecteurs |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Sam 5 Mai - 20:29 | |
| Je pense que je suis dans le bon sujet, pour demander si quelque chose a déjà été créé pour parler plus du théâtre, ou des comédies musicales que nous avons pu voir, partager nos coups de coeur etc. !? |
| | | Emjy Bookworm
| | | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Sam 5 Mai - 21:18 | |
| Merci beaucoup ! Il va me falloir encore un peu de temps afin de m'accoutumer au forum, qui est très riche ! |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Dim 6 Mai - 8:05 | |
| @IrishCanelle: ne t'en fait pas c'est normal d'être un peu perdu au début. Je te conseille d'utiliser la fonction "Rechercher" en haut dans le menu de connexion. C'est tr!s pratique, je m'en sers souvent. Par contre je te conseille de faire plusieurs recherche sous différents noms et orthographe si tu ne trouves pas immédiatement ce que tu cherches, il a quelques râtés parfois |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Dim 6 Mai - 8:45 | |
| Très bien, merci du conseil ! Je suis surtout perdue parmi toutes les animations & activités (que je trouve géniales par ailleurs), mais je vais prendre mon temps & m'y glisser au fur & à mesure. Bonne journée à toutes ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 6 Juil - 19:01 | |
| Je ne sais pas trop ce que vous allez en penser (je ne sais moi même pas trop ce que j'en pense ) mais je me lance. Ca fait quelques romans que je lis qui se passent au moins en partie dans des pensionnats ou des universités anglaises et je trouve que ça donne une ambiance très particulière au roman. Je me demande si on ne pourrait pas lancer un challenge sur ce sujet à la rentrée ? Parmi les romans auxquels je pense i y a Harry Potter, bien sûr, This side of paradize, de Fitzgerald Brideshead revisited, de Waugh Tante Mame de Patrick Dennis Poussière, de Rosamund Lehman voire même des romans centrés autour de la vie de lycée, comme The perks of being a wallflower de Chbosky Qu'en pensez-vous ? Ca vous tenterait ? Vous auriez d'autres livres à ajouter à cette liste ? |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 6 Juil - 19:03 | |
| Oui! J'adore les histoires de pensionnats! Ca serait une super idées Akina. On pourrait ouvrir un post-it pour noter les idées de lecture |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 6 Juil - 19:34 | |
| C'est une brillante idée, Akina ! Il existe un sujet qui recense un certain nombre de références : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 6 Juil - 19:49 | |
| Ce serait une chouette idée ! Et je sais qu'il y a tout plein de références cinématographiques auxquelles on peut également s'intéresser _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 6 Juil - 20:16 | |
| J'avais complètement oublié ce topic . Je vais continuer à réfléchir à des titres de livres ou de films, pour qu'on puisse mettre en place l'animation à la rentrée. On pourrait se caler sur le calendrier scolaire en choisissant les dates de la rentrée et des vacances de Toussaint comme borne, par exemple. |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Sam 7 Juil - 9:04 | |
| C'est un challenge idéal pour la rentrée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! | |
| |
| | | | Démocratie Participative ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|