Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Démocratie Participative ! | |
|
+27Rebus Arwen Shelbylee Miss Woodhouse IrishCannelle resmiranda Xel0u_le_l0up Scarlatiine didyousaybooks Julia Diana Emjy Cathy Anthea auchat Marquise de Pembroke Mandarine Pickwick Damien sookie Akina Perséphone Miss Butterfly JO sandie Bagatelle Popila 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anthea gothic novel reader
| | | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Dim 27 Nov - 20:01 | |
| Pour la littérature jeunesse, peut-être pourrions nous faire une rubrique avec les albums puis romans qui ont marqués notre enfance ? Et je serais plus que partante pour refaire un challenge jeunesse |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Dim 27 Nov - 22:42 | |
| Cathy, si tu attends le mois de Janvier, je vous proposerais une nouvelle formule pour le challenge jeunesse Bien sur, rien ne t'empêche de te faire une deuxième liste |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Lun 28 Nov - 16:51 | |
| Je peux largement attendre |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Lun 28 Nov - 18:16 | |
| - auchat a écrit:
- pour le coin cinéma on pourrait faire une sorte de visionnage de groupe comme pour la lecture ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de visionnage en commun à proposer pour le coin cinéma ? Nous ouvrirons le sous forum sans problème ; il faudrait simplement qu'on nous suggère un titre, et que quelqu'un accepte d'animer un 1er visionnage en commun. _________________ |
| | | auchat heroine in training
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Lun 28 Nov - 21:35 | |
| il y aurait de bien peut être autant emporte le vent |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Lun 28 Nov - 21:46 | |
| Pourquoi ne pas centraliser ici les titres de films qui seraient susceptibles d'intéresser les membres pour un visionnage en commun ? Il n'y aurait plus qu'à proposer un sondage dans le sous forum consacré à cela ! Quelqu'un a une idée de nom pour baptiser ce nouveau sous forum ? A moins qu'on ne le mette dans le ciné-club ? _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Lun 28 Nov - 22:30 | |
| Je trouve que c'est une excellente idée, qui aurait tout à fait sa place dans le ciné-club ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 29 Nov - 12:11 | |
| @Ppopila : excellente idée. J'avais également un visionnage en commun mais plutôt d'une série J'ai également une idée d'un challenge pas comme les autres mais bon il faut que je le mette sur papier pour voir ce que cela peut donner |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 29 Nov - 19:49 | |
| - sookie a écrit:
- @Ppopila : excellente idée. J'avais également un visionnage en commun mais plutôt d'une série
Ah oui ? Tu as une idée en particulier ? Ce serait une série ou pluôt une mini-série (genre period drama) ? _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 29 Nov - 20:27 | |
| D'abord je pensais à une série (genre Buffy saison 1, Downton Abbey saison 1 ou 2,...) mais après je me suis dis que ça risquerais d'être compliqué pour le faire (une série s'est quand même chère). Mais maintenant que j'ai vu comment tu proposais ton visionnage commun je me dis que je pourrais m'en inspirer Je suis également en train de concocter un "challenge particulier" ... oui quelque fois j'ai des illuminations ... J'espère juste que ça vous plaira |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 29 Nov - 20:28 | |
| Hâte de savoir ce que sera ce challenge ! Pour les séries, c'est vrai que c'est un peu compliqué. Pour le coût effectivement et aussi peut-être parce que les participants risquent de décrocher, sur la durée ... _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 29 Nov - 20:52 | |
| Voilà tu peux voir mon challenge si y a besoin de changement de place ...
Justement c'est ce que je me suis dis après réflexion |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 29 Nov - 22:16 | |
| Je ne sais pas s'il n'y a que moi à aimer les romans policiers/thriller/polars et les romans d'espionnage, mais est ce que cela n'intéresserais quelques personnes si un sous topic était crée? _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mar 29 Nov - 22:23 | |
| Un sous topic ou un sous forum ? Personnellement, j'avais plus ou moins songé à lancer un challenge "Polars"... @ Sookie : en fait, il faudrait une série TV qui ne soit pas trop longue et dont il n'ait pas été trop question sur le forum, pour éviter l'effet "doublon"... Sinon, je me répète, mais ton idée de challenge est vraiment super ! _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mer 30 Nov - 19:51 | |
| @Popila : (re) merci pour le compliment. Je suis assez preneuse de ton challenge pollars (oui on a jamais assez de challenge)
@Diana : non tu n'es pas la seule a apprécier ce genre littéraire
Pour faire suite à mon challenge je pense créer dans le sous forum Musique un sujet BOF sous forme de sondage et accessoirement pour retrouver plus facilement les avis sur les BOF qui seront souvent mélangées avec des sujets déjà créer (Tim Burton, Harry Potter,..) Cela pemettra d'alimenter un peu le sous forum musique par la même occasion |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mer 30 Nov - 19:55 | |
| C'est une bonne idée, qui permet de faire du lien avec ton projet de challenge. En plus, Sandie va bientôt poster son projet d'animation dans la partie Musique ; ça va vraiment être intéressant. Pour le challenge polar, je pense créer un post it rassemblant toutes les références existant sur le forum et préparer une ou plusieurs formules assorties de logos. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mer 30 Nov - 21:44 | |
| @Popila et Sookie Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer les polars/policiers/thrillers. Je pensais bien sur à un sous forum, ou alors à un challenge, pourquoi pas... @Sookie Le challenge sur les BOF m'interesserait beaucoup _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Mer 30 Nov - 21:50 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- Je ne sais pas s'il n'y a que moi à aimer les romans policiers/thriller/polars et les romans d'espionnage, mais est ce que cela n'intéresserais quelques personnes si un sous topic était crée?
Moi j'aime beaucoup les romans policiers et d'espionnage mais j'ai eu la même impression que toi...! Il faudrait vraiment remédier à tout ça. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 1 Déc - 11:57 | |
| pour les romans policiers et d'espionnage. Après pour ce qui est de la forme, un challenge ou un sous-forum me conviennent tout autant. Sinon pour reprendre ce qu'a dit Popila plus haut, je vous annonce que le topic pour l'animation de la section musique sera créé samedi matin. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 1 Déc - 18:44 | |
| - Sandie a écrit:
- Sinon pour reprendre ce qu'a dit Popila plus haut, je vous annonce que le topic pour l'animation de la section musique sera créé samedi matin.
- Jo a écrit:
- Moi j'aime beaucoup les romans policiers et d'espionnage mais j'ai eu la même impression que toi...! Il faudrait vraiment remédier à tout ça.
J'ignorais ton intérêt pour ce type de livre. Je pense que dans un premier temps, la formule challenge, avec un topic servant de post-it serait préférable, car les auteurs de polars sont très divers (il y a mine de rien beaucoup de topics existant sur le forum, avec des auteurs de toutes nationalité et de toutes les époques). Les regrouper tous ensemble nuirait à la cohérence du forum, dans la mesure où certains de ces auteurs abordent d'autres sujets que la seule intrigue policière de leur oeuvre. En outre, un sous forum "polar" serait plus "fermé", dans la mesure où certains membres ne sont pas attirés par ce genre. Alors qu'en gardant une architecture plus "globale", tout le monde peut s'initier à ces auteurs sans forcément les limiter à la catégorie "roman policier". **** Je change de sujet : pour les lectures de groupe, personne n'a envie d'initier un petit quelque chose en prévision de Noël ? _________________ |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 1 Déc - 18:58 | |
| Un chant de Noël de Charles Dickens ? |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 1 Déc - 21:06 | |
| Je me posais la question de savoir si il était possible de creer un sous forum "Auteurs nordiques" dans la partie autres auteurs?
@ Popila : je pense que tu as raison concernant la création ou non d'une partie "Policier" les auteurs ne restent pas forcément cantonné à ce genre littéraire. Cela dit j'ai pensé à un sujet que j'avais créer sur ce sujet et qu'il sera utile de l'utiliser pour répertorier les liens qui renvoient à ces auteurs comme ce qui avait été fait pour les auteurs de jeunesse. Si je trouve le temps je pourrais m'en charger ce dimanche
@Cathy excellente idée surtout que j'ai trouvé des podcasts sur ce roman |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Jeu 1 Déc - 21:14 | |
| - sookie a écrit:
- Je me posais la question de savoir si il était possible de creer un sous forum "Auteurs nordiques" dans la partie autres auteurs?
Au cun problème : il y a de quoi faire ! - Citation :
- @ Popila : je pense que tu as raison concernant la création ou non d'une partie "Policier" les auteurs ne restent pas forcément cantonné à ce genre littéraire. Cela dit j'ai pensé à un sujet que j'avais créer sur ce sujet et qu'il sera utile de l'utiliser pour répertorier les liens qui renvoient à ces auteurs comme ce qui avait été fait pour les auteurs de jeunesse. Si je trouve le temps je pourrais m'en charger ce dimanche
Merci de me le signaler ; ça pourrait faire un très bon point de départ. Comment avais-tu intitulé ton sujet et dans quelle partie du forum se trouve-t-il ? Parce que là comme ça, je ne vois pas. @ Cathy : je trouve également que c'est une bonne idée, surtout que Dickens va prochainement être mis à l'honneur sur la BBC. Et puis il y a eu un film l'an dernier, je crois. Est-ce que tu serais prête à animer cette lecture de groupe ? _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! Ven 2 Déc - 18:06 | |
| [quote="Popila"] - Sandie a écrit:
Je pense que dans un premier temps, la formule challenge, avec un topic servant de post-it serait préférable, car les auteurs de polars sont très divers (il y a mine de rien beaucoup de topics existant sur le forum, avec des auteurs de toutes nationalité et de toutes les époques). Les regrouper tous ensemble nuirait à la cohérence du forum, dans la mesure où certains de ces auteurs abordent d'autres sujets que la seule intrigue policière de leur oeuvre. En outre, un sous forum "polar" serait plus "fermé", dans la mesure où certains membres ne sont pas attirés par ce genre. Alors qu'en gardant une architecture plus "globale", tout le monde peut s'initier à ces auteurs sans forcément les limiter à la catégorie "roman policier". Est ce que ce serait possible de faire un post it général, et d'ouvrir des nouveaux topics sur des auteurs de romans policiers (je dis policier en pensant à tous les autres genres: polars et thrillers) Je ne sais pas quel travail cela représente de transferer certain topic sur un sous forum tous neuf, mais on pourrait en créer de nouveaux sur plein d'auteurs de romans policiers ou de roman policiers eux même, il y a vraiment de quoi faire. C'est juste une idée, donc n'hésitez pas à me dire si c'est faisable ou envisageable ? (ma passion pour les romans policiers m'embrume l'esprit ) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démocratie Participative ! | |
| |
| | | | Démocratie Participative ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|