Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Harry Potter !

Aller en bas 
+18
JenniferEhle
Miss Virginia
Melyssa
Somnambule
Zahlya
JO
resmiranda
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Perséphone
sandie
Miss Chocolat
Scarlatiine
Julia
Bagatelle
Damien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:47

Au rythme où ça va il m'en faudrait 10 Razz J'imagine bien ma chambre remplie de dix versions de moi-même, toutes assises un livre à la main et qui viendraient à bout de ma PàL. Un rêve pour moi, mais sans doute une véritable catastrophe pour ma famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:49

A ce propos, le topic du Tome 3 est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:59

Moi, je lis... mais je ne trouve pas le temps de poster Embarassed (ou l'énergie quand j'ai une petite pause et que je suis connectée Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:33

Mieux vaut tard que jamais, je me joins à vous! J'ai commencé le tome 1 Harry Potter and the Philosopher's Stone et quel régal! Je ne m'en rappelais plus du tout! La première fois que je l'avais lu, c'était il y a environ 15 ans, quand je le lisais à mon petit frère le soir à haute voix... Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 557349 Je me souviens mieux du film, mais qu'est-ce que c'est différent! Bref, un vrai plaisir, je viendrai poster mon avis complet dès la fin de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:17

Wouah, FanDeChickLit: 15 ans! Quelle gentille sœur tu faisais pour ton petit frère! J'avais tenté l'expérience avec ma sœur mais ça avait rater (heureusement, elle s'est rattrapée depuis ^^)! En tout cas, bonne relecture!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:48

Ben oui! J'étais ado et lui enfant. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert ces bouquins: ma mère les avait achetés et mon frère a tout de suite adoré! Je le lui lisais à haute voix le soir avant qu'il s'endorme, et ensuite, je volais le livre pour aller le continuer seule! Very Happy Je crois les avoir achetés en anglais à partir du tome 3 ou 4, je ne sais plus trop... scratch Je n'ai donc jamais relu les deux premiers et, quand on connait la fin, c'est surprenant de lire le début et de tout découvrir avec les yeux de Harry et les mots de JK Rowling. J'essaie de ne pas trop penser aux films pour me faire mes propres images en lisant, mais ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:49

Même si je suis très très en retard pour cette lecture de groupe, je vais ouvrir le topic du tome 4 dans la semaine, dès que possible (ce soir ou demain surement) pour qu'on puisse en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:52

Merci SuperIdole! (j'allais justement te demander quand tu comptais l'ouvrir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:07

Pas de problème! par contre, vu le décalage horaire, ce sera surement demain pour vous si je le fais ce soir^^
Je me suis acheté la version américaine (cool couverture) exprès pour faire la présentation! Enfin, pas que j'en ai vraiment besoin mais c'était une bonne excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:09

Je te préviens juste que la version américaine a été modifiée par rapport la version anglaise (ils ont retouché le "patois" et supprimé certaines expressions jugés trop vulgaires.) Mais après si la couverture est cool sert-en Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:22

Ah! C'est bon à savoir! Mais c'est pas comme si je ne les avaient pas encore lu, je collectionne toutes les versions que je trouve (et que je peux lire) donc ça ne me dérange pas que ce soit différent...même si bien sûr pour les changements effectués, mon côté fan pourrait crier au scandale lol! même si ça ne m'étonne pas du tout des américains.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:01

Dis dis, tu montres la cool-couverture US stp? Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 863377
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:57

Voilà! J'ai enfin posté le sujet du tome 4! Désolé pour le délai!
@Bagatelle: j'ai mis la couverture US sur le topic!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:23

Très sympa ta présentation, SuperIdole cheers

Ça me rappelle que je n'ai toujours pas posté mon avis pour le tome 3, faut vraiment que je trouve un moment pour le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:47

Merci! Moi non plus je n'ai pas encore posté pour le tome 3! A vrai dire, pour le tome 2 non plus si je me souviens bien! Mais je dois recevoir les livres sous peu donc je compte bien me rattraper! (lire 3 tomes d'HP en même temps, oui c'est possible^^)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:45

Je risque d'être un chouille en retard pour le tome 4 avec le boulot que j'ai en ce moment mais promis je n'oublie pas notre cher Harry!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:05

Le topic pour le tome 5 est ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:44

resmiranda a écrit:
Le topic pour le tome 5 est ouvert Very Happy
J'attends de recevoir mon tome mais je vais voir ce topic de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Harry Potter !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, Tome 4
» Harry Potter, Tome 5
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.
» Harry Potter, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Meet at the plateform 9 and 3/4 !-
Sauter vers: