Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Harry Potter !

Aller en bas 
+18
JenniferEhle
Miss Virginia
Melyssa
Somnambule
Zahlya
JO
resmiranda
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Perséphone
sandie
Miss Chocolat
Scarlatiine
Julia
Bagatelle
Damien
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:30

Au détour d'un topic l'idée d'une lecture de groupe est née. Est-elle réalisable ? Saugrenue ? Vous fait-elle envie ?

Lecture de groupe Harry Potter ! Harry_10

On pourrait lire un tome chaque mois.
Décembre : Harry Potter et l'école des sorciers.
Juin : Harry Potter et les reliques de la mort.

Lecture nostalgique pour les fans, et découverte pour d'autres.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée. Ce topic nous permettra de voir si des membres sont intéressés, et si on peut lancer sérieusement cette lecture de groupe. Je sais qu'il y a d'autres challenges, et d'autres projets. A vous de voir si vous êtes partants !

Edit : Voici la liste des participants qui ouvriront les topics de discussions. Je la mettrai à jour régulièrement :

Tome 1 Harry Potter and the Philosopher's Stone/Harry Potter à l'école des sorciers. Miss Chocolat.
Harry Potter and the Chamber of Secrets/Harry Potter et la chambre des secrets. Damien.
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban/Harry Potter et la prisonnier d'Azkaban. Perséphone.
Harry Potter and the Goblet of Fire/Harry Potter et la coupe de feu. SuperIdole.
Harry Potter and the Order of the Phoenix/Harry Potter et l'ordre du Phoenix. Resmiranda.
Harry Potter and the Half-Blood Prince/Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Sandie.
Harry Potter and the Deathly Hallows/Harry Potter et les reliques de la mort. Bagatelle.

Voici les découpages des lectures pour les tomes plus conséquents (4, 5, 6 et 7). Ils sont proposés par Perséphone Very Happy.

Tome 4:
1ere semaine: chapitre 1 à 9 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 10 à 18 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 19 à 27 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 28 à 37 -
Spoiler:

Tome 5:
1ere semaine: chapitre 1 à 10 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 11 à 20 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 21 à 30 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 31 à 39 -
Spoiler:


Tome 6:
1ere semaine: chapitre 1 à 7 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 8 à 14 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 15 à 21 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 22 à 30 -
Spoiler:

Tome 7:
1ere semaine: chapitre 1 à 9 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 10 à 18 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 19 à 27 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 28 à 38 -
Spoiler:


Dernière édition par Damien le Mer 28 Déc - 23:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:31

Je suis à fond avec toi Damien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 7:10

Moi aussi je pense!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 7:16

Je crois que j'en serai, je suis justement en pleine relecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 7:37

J'en suis aussi, ça tombe bien, j'avais envie de les relire cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:04

Ca me tente bien également : ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de relire les Harry Potter, mais à chaque fois je laisse tomber pour lire autre chose. Avec un challenge, je suis sûre de tenir ma promesse Wink

_________________
Lecture de groupe Harry Potter ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:33

Ah oui c'est une bonne idée! (mais on pourrait peut-être commencer en janvier parce qu'il y a dejà une lecture de groupe pour Noël, et comme ça on commence pile pour la nouvelle année)!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:44

Citation :
(mais on pourrait peut-être commencer en janvier parce qu'il y a dejà une lecture de groupe pour Noël, et comme ça on commence pile pour la nouvelle année)!
Je pense aussi que c'est préférable ...

Même si je suis une Harry addict, je ne pense pas participer, je préfère me consacrer à d'autres découvertes et animations pour 2012. Wink

_________________
Lecture de groupe Harry Potter ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:31

Emjy a écrit:


Même si je suis une Harry addict, je ne pense pas participer, je préfère me consacrer à d'autres découvertes et animations pour 2012. Wink
Moi aussi. En plus, je me lance dans la lecture des Famous five en anglais afin d'avoir les véritables histoires des 5 amis plutôt que les versions fantaisistes françaises voulues par l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:34

@Cathy: c'est quoi les Famous five? (pardon pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:10

    J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:09

Perséphone a écrit:
@Cathy: c'est quoi les Famous five? (pardon pour le HS)

Le Club des cinq Wink (fin HS)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:29

@ Perséphone. Il n'y a aucun soucis pour les dates ! Ce topic a justement pour but de se mettre d'accord ! Cela ne me dérange pas du tout de démarrer en Janvier, du coup on irait jusqu'en Juillet.

Je suis content que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:32

Je suppose qu'il n'y a pas de problème à ce qu'on puisse lire dans la langue de notre choix? J'aimerai bien les relire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:35

Bien entendu Very Happy. Je vais le faire en français, parce que j'avoue j'ai un peu la flemme, mais peut-être que je tenterai en anglais à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:36

moi ça me dit bien aussi! Le plus dur va être de me limiter dans ma lecture! En général (c'est à dire environs tout les ans^^) je les relis tous à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:55

Je suis moi aussi plus partante pour Janvier Very Happy Et puis en plus, c'est symbolique, ça nous emmènera jusqu'au mois de l'anniversaire de ce cher Harry Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:15

J'en suis cheers Je vais les tenter en anglais cette fois.

SuperIdole a écrit:
Le plus dur va être de me limiter dans ma lecture! En général (c'est à dire environs tout les ans^^) je les relis tous à la suite!

👍
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:25

Ayant été victime d'un traquenard tendu par Sandie et Séverine à la Foire du Livre à Belfort, je suis en possession des deux premiers tomes... Sans votre aide, je ne pense pas réussir cependant à les faire remonter du fond de ma PAL...
Damien, tu as dü les entendre pleurer... Razz

Bref, je me joindrai à vous, au moins pour les deux premiers tomes Wink après je ne garantis rien.

Janvier, c'est mieux ! je n'ai pas envie de passer Noël avec Harry, on n'est pas assez intimes encore lui et moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:21

J'en suis aussi! ça fait un moment que j'ai envie de les relire, ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:52

@JO: j'espère que tu ne t'arrêtera pas sur ta lancée et que tu continuera avec nous! Ca serait sympa qu'il y ai une vrai novice des livres pour nous tenir compagnie jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:10

J'ai pas été pas mal occupé avec la fin d'année scolaire, mais me revoici. Je suis super content que cette lecture de groupe plaise Razz.

Voici la liste des participants potentiels :

Citation :
Bagatelle
FanDeChickLit
Scarlatiine
Miss Chocolat
Sandie
Persephone
Marquise de Pembroke
Super Idole
Resmiranda
Jo
Damien
Zahlya

Notre défi sera de faire en sorte que Jo devienne accro !

Si on récapitule :
Est-ce que ça vous convient que nous commencions en Janvier ?
Je m'occupe de la présentation du premier tome. Est-ce que ça vous dit que ce soit des personnes différentes qui lancent les tomes suivants ? Lequel vous plairait ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:17

Ok pour commencer en janvier !
L'idée que chacun prenne en charge un tome me semble très bonne également Very Happy Le tome 6 étant mon préféré, je veux bien essayer de m'en charger (sauf si c'est une question de vie ou de mort pour quelqu'un de faire le tome 6 Razz ).
Ou éventuellement dans le cas où plusieurs personnes veulent faire le même tome, est-ce qu'il serait possible de se mettre à plusieurs pour le présenter ou pas ?

_________________
Lecture de groupe Harry Potter ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:19

sandie a écrit:
Ou éventuellement dans le cas où plusieurs personnes veulent faire le même tome, est-ce qu'il serait possible de se mettre à plusieurs pour le présenter ou pas ?

Tu verrais ça comment ?

Ok, alors je t'inscris pour le 6. Je vais mettre une liste en début de topic Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:20

Mon préféré étant le tome 3 je le veux bien (je ne veux juste pas le tome 6 et 7 je serai en transit vers l'Angleterre et je ne sais pas si j'aurai internet) Mais si quelqu'un d'autre le veux je veux bien prendre le tome 4 ou 5 que j'aime vraiment beaucoup aussi!

Jo pourrait prendre le tome 7 elle sera obligée de lire jusqu'au bout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Harry Potter ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Harry Potter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, Tome 4
» Harry Potter, Tome 5
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.
» Harry Potter, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Meet at the plateform 9 and 3/4 !-
Sauter vers: