Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Lecture de groupe Harry Potter !

Aller en bas 
+18
JenniferEhle
Miss Virginia
Melyssa
Somnambule
Zahlya
JO
resmiranda
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Perséphone
sandie
Miss Chocolat
Scarlatiine
Julia
Bagatelle
Damien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:00

J'adore tes logos; avec une petite préférence pour celle de Sirius Black. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:20

toi aussi Wink
J'aime beaucoup ceux de Lupin et d'Hermione aussi et Ron a une bouille marrante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:24

Puis-je participer ?

J'ai du mal à résister à Harry Potter, c'est une partie de ma vie (premier tome lu à 11 ans, ça a suivit ma scolarité ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:17

Alice Liddell a écrit:
J'ai du mal à résister à Harry Potter, c'est une partie de ma vie (premier tome lu à 11 ans, ça a suivit ma scolarité ^^)

    De même ! En même temps, nous avons le même âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:38

Mais bien sûr Alice! On vient juste de commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:10

Super ! Merci beaucoup !
Je l'ai commencé ce matin, j'ai toujours la même joie à relire le tome 1 !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:24

Je me fait discrète en ce moment mais je n'ai pas oublié la lecture! Je savoure doucement mais surement le tome 1. Ca fait longtemps et j'essaye de prendre mon temps pour redécouvrir tout ce petit monde en même temps qu'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:26

Moi pareil!!! C'est vraiment magique j'ai l'impression d'avoir 11 ans de nouveau et je redécouvre tous les détails et personnages qui auront de l'importance plus tard dans les romans, c'est magique tous les niveaux de lecture! J'ai la musique en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:10

j'ai (re)commencé harry Potter ce matin, ce n'est que ma deuxième lecture en VO (en VF, je ne compte plus Wink ), et comme à chaque fois, je reprends plaisir à lire le premier chapitre, qui n'apparaît pas dans le livre. L'écriture de J.K Rowling me fait toujours autant sourire et ce dès la première ligne :

"Mr and Mrs Dursley, of number four, Privet Drive, were proud to say they were perfectly normal, thank you very much."
Allez savoir pourquoi, mais ce "thank you very much" m'arrache toujours un sourire. Je crois que j'ai trouvé ma phrase bonne humeur Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 557349

je n'en suis qu'à la page 11, et je sais que d'ici peu de pages, je vais avoir la gorge nouée et les yeux qui piquent...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:12

@Laly: moi aussi je trouve que cette première phrase est extrêmement bien pensée! Elle accroche tout de suite le lecture. Sainte J.K Rowling!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:34

Amen! Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 94134
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:34

Je plussoie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:41

Je suis dans ma lecture et franchement, c'est dingue le nombre d'indices qu'elle laisse apparaître ! Tout y est depuis le début, je trouve ça fabuleux ! Cette relecture est vraiment une très très très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:05

Alice Liddell a écrit:
Je suis dans ma lecture et franchement, c'est dingue le nombre d'indices qu'elle laisse apparaître ! Tout y est depuis le début, je trouve ça fabuleux ! Cette relecture est vraiment une très très très bonne idée cheers

ça me fait le même effet à chaque fois.

Je crois que Harry potter, en tout cas le tome 1, et à classer dans les livres doudous Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:42

Je poste le topic du tome 2 vendredi soir ! Je n'ai pas oublié que c'était mon tour Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:39

Ça me fait penser qu'il faut que je poste mon avis sur le tome 1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:56

Je dois aussi le poster Smile. Je l'ai lu depuis un mois, mais je n'ai pas eu le temps de participer aux conversations qui ont l'air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:03

Oups !

J'ai oublié de confirmer que je participais, mais je risque de poster avec retard pcq je n'ai pas internet chez moi et, du coup, je suis pas régulière dans mes passages !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:30

Toujours pas commencé le premier tome Embarassed J'ai honte, mais je pense m'y mettre bientôt et je pourrais enchainer les deux premiers comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:11

De même, je suis à la traîne, mais je n'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:32

J'essaye d'ouvrir le topic du Tome 3 dans la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:37

\o/ il me reste encore à donner mon avis pour le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:38

Ca sera plutôt demain je m'excuse mais je veux faire quelque chose d'aussi bien que damien!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:26

Bon, je crois que je suis destinée à être à la traîne Razz . J'ai lu le premier tome, dois d'ailleurs poster mon avis. Et je dois vous rattraper pour le deuxième et troisième. Pour le troisième, je suis dans les temps, pour le deuxième, je crois que ça va poser problème pour que je le lise en février Rolling Eyes Où est donc ma machine à voyager dans le temps scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:31

Tu veux emprunter un retourneur de temps au ministère? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Harry Potter !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, Tome 4
» Harry Potter, Tome 5
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.
» Harry Potter, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Meet at the plateform 9 and 3/4 !-
Sauter vers: