Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lecture de groupe Harry Potter !

Aller en bas 
+18
JenniferEhle
Miss Virginia
Melyssa
Somnambule
Zahlya
JO
resmiranda
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Perséphone
sandie
Miss Chocolat
Scarlatiine
Julia
Bagatelle
Damien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:23

Perséphone, tu es une diablesse mais je suis complètement d'accord avec toi. JO doit nous présenter le tome 7. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:26

@ Damien : peut-être un post en deux parties : une personne s'occupe du début du livre, l'autre de la fin. Ou alors chacun propose 2 questions. Après c'est juste une idée comme ça, des fois qu'on se retrouve dans l'impossiblité de départager deux personnes pour un tome ou que quelqu'un ne se sente pas la force de gérer un tome tout seule. Je ne sais pas si c'est faisable et si cela serait efficace.

Sinon, je plussoie totalement l'idée de Perséphone : le tome 7 pour JO Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 744240

_________________
Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:28

C'est vrai que c'est pas mal du tout comme idée ! Twisted Evil

@ Persephone. On attend de voir les demandes des autres alors ? Sinon tu peux choisir le 4e ou le 5e tout de suite. C'est comme tu veux.

@ Sandie. Faut se lancer ! Ce n'est pas difficile d'ouvrir les débats. Mais ça ne me dérangerait pas du tout que deux personnes s'en chargent. Il faudrait juste qu'elles se mettent d'accord pour que l'ouverture se fasse en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:01

Moi je veux bien présenter le 4ème!

J'hésite à les lire en espagnol mais je crois que je vais finir par le faire en anglais^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:11

C'est noté SuperIdole. Les couvertures espagnoles sont pas mal, et j'aime bien celles des Allemands.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:57

J'adore les couvertures allemandes! Dommage que je ne parle pas un mot de cette langue!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:40

@Damien: met moi une option sur le 3 et sauf si quelqu'un se bat vraiment pour l'avoir je prendrais le 5 (puisque SuperIdole veut le 4). C'est pour arranger tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:43

Ok, ça marche Smile.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:48

@Perséphone: j'hésitais entre le 4 et 5 donc si tu veux, on peux s'arranger^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:22

Je veux bien me charger de l'un des tomes,mais du coup je suis un peu perdue dans qui fait quoi et ce qu'il reste à faire scratch
Sinon, je plussoie pour JO, il faut qu'elle devienne accro! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:27

@ Bagatelle. J'ai posté la liste au début du topic. Il reste le tome 2, 5 et 7.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:08

Merci Damien Very Happy Dans ce cas, je prends le 7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:50

Tu es bien inscrite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:17

Je veux bien faire le 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:47

Parfait. Il ne reste plus que le deux !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:03

Bonne idée de lecture de groupe. Je vous rejoindrai peut-être, je ne suis pas encore certaine. Ni de participer, ni dans quelle langue. Je les ai lus en français, mais j'ai aussi quelques tomes en espagnol (que je n'ai jamais terminés Rolling Eyes ). Je réfléchis encore un peu à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:39

Je ferais mes lectures en anglais Very Happy Je suis amoureuse des couvertures des editions adultes Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:00

Je crois que je me laisserai volontiers tenter par cette lecture de groupe. Ma première et unique lecture de HP au compteur était déjà due à une lecture commune (sur le principe 1 chapitre par jour, une torture Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 686569 ), il faut croire que lui et moi sommes à jamais liés par les groupes de lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:03

Pour ma part, je ne vous rejoindrai pas car j'ai beaucoup d'autres choses à lire plutôt que de me replonger dans la série des HP... Mais c'est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:18

Le fait est que je relis les Harry Potter dans la nouvelle collection folio. Je viens de commencer le tome 1, il y a quelques jours et je prends mon temps. Vous pouvez m'inscrire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:45

Bienvenue parmi nous JenniferEhle, Melyssa et Somnambule (peut-être Very Happy).

@ Melyssa. C'est vrai qu'un chapitre par jour, c'est pas forcément commode. Certains jours on ne lit pas, ou d'autres on lit plus. Bon courage cela dit ! Razz

@ Miss Virginia. Ce n'est pas grave Very Happy.

Est-ce que quelqu'un veut bien s'occuper de la présentation du tome 2 en Février ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:50

J'aurais présenter avec plaisir un des tomes mais le 2 est le seul que je n'arrive jamais à terminer, tout comme le film où je m'endors devant. Le 2 a un effet somnifère pour moi et j'espère que la lecture de groupe va m'aider à passer ce cap. Du coup, le présenter me paraît difficile.

En tout cas, je suis contente qu'on soit autant pour cette relecture collective. Peut-être pourrions-nous faire suivre cette relecture par le visionnage des films, pour ceux et celles qui le souhaitent bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:56

@ Miss Chocolat. Je veux bien m'occuper du tome 2, et tu présentes le tome 1. Qu'est-ce que tu en dis ?

On peut effectivement regarder les films.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:18

Ok, ça va être légèrement stressant de commencer mais je veux bien essayer.

Du coup, pour les dates, c'est comment. On fait un découpage de chaque tome ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:25

J'y réfléchissais, mais je n'ai pas d'idées arrêtées. Je voulais vous demander votre avis. Pour les deux premiers ce n'est peut-être pas nécessaire de faire des découpages. Je sais que j'ai du mal à m'y tenir, donc je ne me vois pas en imposer aux autres.

Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas pour la présentation du tome 1 Very Happy, tu seras parfaite Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Harry Potter !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, Tome 4
» Harry Potter, Tome 5
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.
» Harry Potter, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Meet at the plateform 9 and 3/4 !-
Sauter vers: