Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Harry Potter !

Aller en bas 
+18
JenniferEhle
Miss Virginia
Melyssa
Somnambule
Zahlya
JO
resmiranda
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Perséphone
sandie
Miss Chocolat
Scarlatiine
Julia
Bagatelle
Damien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:45

J'ai zappé ce topic hier, j'ai raté tous vos échanges Embarassed.

@ Resmiranda. Ton idée est super géniale. Du coup je pose la même questions que Sandie : On dit tout de suite le point de vue qu'on choisit ou on garde la surprise ?

@ Perséphone. Je fais ça de ce pas.

@ Miss Choco. Tu peux lancer ton topic un peu après le premier Janvier. On patientera. Dis-nous juste la date qui te convient.

@ SuperIdole. J'ai hâte aussi !

@ Pour tout le monde. Je n'ai pas trouvé d'images sympa pour faire un logo. Est-ce que vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:01

Je pense pouvoir ouvrir mon topic mercredi prochain (le 4), c'est pas trop tard ? Bien sur, on peut commencer le livre avant...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:12

C'est parfait, Miss Chocolat Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:44

Je veux bien m'occuper des logos ce week-end Damien.

Et ce serait mieux que chacun garde la surprise pour le résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:27

Je suis d'accord Resmiranda!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:47

C'est vrai que la surprise c'est bien!

Et au final, je crois que je vais les relire en anglais et non pas en espagnol comme je l'avais prévu^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:29

On garde notre présentation secrète. J'ai déjà une idée, ça peut être très drôle à faire. Merci encore Resmiranda pour cette idée Razz.

Je dois aussi ajouter que Bagatelle est ma participante préférée, et que c'est de loin la meilleure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:02

Embarassed Me voilà fort flattée Damien Smile lol!

Je ne suis pas sure de bien comprendre l'idée de Resmiranda, mais comme je viens de passer la journée à voyager c'est peut-être normal Razz Je reviendrais voir ça un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:37

@ Bagatelle. En fait il faut présenter le roman du point de vue d'un personnage et prendre la parole à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:16

Grâce à toi Damien, et après relecture du post de Resmiranda, il me semble avoir bien compris la chose Smile Du coup, je suis bien contente d'avoir choisi le dernier tome, je vais avoir le temps de gamberger un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:43

Je me posais la question suivante : qui va lire en VO, et qui va lire en VF ? Parce que moi, j'ai les livres en VF, mais si la majorité d'entre vous lisent en VO, je vais peut-être être tentée de m'y mettre. C'est surtout pour la cohérence, si un parle de squib par exemple, et l'autre de cracmol, je risque d'être vite perdue Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:46

Ce sera ma première lecture en VO (à l'exception du tome 7). Si tu veux, on pourrait au fur et à mesure mettre en place un sujet "traduction" où nous ferions les liens entre les noms en anglais et en français ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:54

Je compte lire en VO aussi!
Le sujet "traduction" est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:57

Je vais moi aussi lire en VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:06

J'ai la flemme de les lire en vo ! Embarassed Alors je vais lire en français. Mais pour ma défense j'ai lu en vo le 5, 6 et 7 ! C'est une très bonne idée de faire un topic pour les traductions des mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:26

Je les ai tous en français (sauf le 5 que j'ai en VO et en VF) donc ce sera VF pour moi.

_________________
Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:01

Bon, je me joins à vous, car je ne peux pas résister à Harry et j'avais d'ailleurs prévu de les relire bientôt. Mais ce n'est pas très raisonnable, car mon rythme de lecture est très lent ces temps-ci et j'ai déjà une tonne de livres à lire. Razz

Ma rererelecture (je ne compte plus les fois) se fera en VO. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:06

Je ne sais pas si je vais me joindre à vous... scratch J'aimerais beaucoup, mais je viens de me lancer dans Le Trône de Fer, dont il me restera encore trois tomes à lire une fois que j'aurais fini le 2ème. En même temps, je n'ai jamais relu les trois premiers tomes d'Harry, lus en VF il y a fort longtemps (je les lisais à haute voix à mon petit frère quand il était enfant et moi ado! Ça nous rajeunit pas, tout ça!). Voilà, donc si j'ai besoin de faire une pause dans le Trône de Fer, je me joindrais à vous, au moins pour le début (j'aime surtout la fin, mais j'ai lu les 3-4 derniers un nombre inclaculable de fois).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:47

Bon, je vais lire en VO finalement. J'ai trouvé le premier tome en anglais à la bibliothèque, donc voilà Razz Ce sera un challenge de plus pour moi, mais ça fait partie de mes résolutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:46

Après concertation avec Damien, je vous propose des logos que j'avais fait pour la Lecture commune avant qu'on décide d'une belle image et d'un nom.

Vous pouvez les prendre, aucun copyright et vous pouvez les utiliser en avatar, en logo, comme vous voulez. Si jamais vous voulez faire des retouches et que vous n'y arrivez pas je peux toujours aider. Comme ça, on aura un beau logo officiel et des petits avatars pour ceux qui en veulent, pas de jaloux, pas de chichi Very Happy J'espère que ça va vous plaire!

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l18

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l19

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l20

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l21

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l22

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l23

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l24

Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Logo_l26

Voila. D'ailleurs si jamais vous voulez d'autres personnages je peux essayer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:12

J'ai ouvert le topic pour le premier tome. Si vous trouvez qu'il faut que je le change ou que je rajoute des choses, n'hésitez à me le dire. Bonne lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:51

est-ce qu'il n'est pas trop tard pour me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:59

On vient juste de commencer Laly. Il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:44

J'aime beaucoup tes logos Perséphone.
Snape Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:15

Damien a écrit:
On vient juste de commencer Laly. Il n'y a aucun souci.

super, je vous rejoins, alors! et en Anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Harry Potter !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, Tome 4
» Harry Potter, Tome 5
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.
» Harry Potter, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Meet at the plateform 9 and 3/4 !-
Sauter vers: