Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (mars 2022) | |
|
+5Miss Woodhouse Miss Artemis Holmes Barbara sandie Diana 9 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (mars 2022) Jeu 31 Mar - 19:45 | |
| Le mois de mars se termine, venez nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film Comme d'habitude, merci de ne choisir qu'un titre par catégorie _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Ven 1 Avr - 7:50 | |
| J'ai juste le livre et même si le choix a été difficile car j'ai eu trois belles lectures en mars, je choisit La Vie tumultueuse de Mary W de Samatha Silva, passionnant et émouvant roman qui met en lumière la vie et les combats de Mary Wollstonecraft J'espère que ça donnera envie aux éditeurs français de s'intéresser à cette figure encore trop méconnue chez nous ! _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Ven 1 Avr - 10:05 | |
| Ahlala...Ce livre me fait vraiment envie (encore une PILE de plus à la PAL) Ce mois ci, je choisis: - après quelques hésitations "Pachinko" de Min Jin Lee pour le livre. Je regarderai la série bientôt, je pense - The courier (2020) de Dominic Cooke avec Benedict Cumberbatch, basée sur une histoire vraie |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Ven 1 Avr - 10:05 | |
| Je n'ai pas lu/vu grand chose ce mois-ci, mais j'ai visé dans les incontournables donc de très belles choses Livre : Miss Buncle's book de DE Stevenson (mon avis : ) Film : New York Miami de Frank Capra avec Clark Gable et Colette Colbert. Le film date de 1934. Je l'ai repéré dans la liste d'Emjy BEST OF screwball comedies ( ) (merci Emjy !) Série : The Fabulous Mrs Maisel (saison 4). Les dialogues fusent, on est dans un humour très théâtral avec du comique de l'absurde, du comique de répétition, les costumes sont à tomber et les interprètes parfaits. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Ven 1 Avr - 11:17 | |
| Livre : Le coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe ! Série "Drôle" sur Netflix |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Ven 1 Avr - 14:51 | |
| _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Sam 2 Avr - 15:07 | |
| Pour une fois ce mois-ci j'ai un peu l'embarras du choix parmis plusieurs coups de coeur (je ne m'en plains pas !): - pour le livre, je dirais The Summer Queen (Eleanor of Aquitaine #1), Elizabeth Chadwick. Merci Sandie d'en avoir parlé ! - pour le film, je vais choisir Belfast, de Kenneth Branagh, que j'ai pu voir en VO à mon cinéma local (c'est assez rare pour que je le souligne). Mon avis ici - pour la série, Bridgerton, dont j'ai revu la saison 1 en préparation à la 2, vue en une journée. Il y a quelques petites choses qui m'ont un peu déçue mais j'ai quand même eu globalement grand plaisir avec cette série ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Sam 2 Avr - 17:00 | |
| Pour le livre, c'est sans hésitation The viscount who loved me de Julia Quinn Mon avis très bientôt sur le topic Pour la série, ce sera l'excellente série This is going to hurt avec Ben Whishaw Et pour le film, le très bon Molly's game avec Jessica Chastain _________________ |
| | | sookie Bookworm
| | | | Arwen Bookworm
| | | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) Jeu 7 Avr - 6:13 | |
| Pour ma part mon livre coup de coeur (même si j'ai trouvé la fin un peu rapide ) Un long, si long après-midi de Inga Vesper et pour la série : le retour de Outlander saison 6 les prémices de la Révolution américaine... pas de film notable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mars 2022) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (mars 2022) | |
|