Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| votre trio culturel (octobre 2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: votre trio culturel (octobre 2022) Mar 1 Nov - 15:50 | |
| Le mois d'octobre 2022 a été anormalement chaud, a-t-il été propice pour lire, regarder des films et des séries? Venez nous faire partager vos coup de coeur (un par catégorie) _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022) Mar 1 Nov - 19:27 | |
| Bonjour bonjour, voici le moment du retour du trio culturel ! Pour mon mois d'octobre voici ce que j'ai pu noter. - le livre : Ariadne, de Jennifer Saint, qui raconte la vie d'Ariane, depuis la naissance de son demi-frère le Minotaure. Le récit est fait à la première personne, par le point de vue d'Ariane bien sûr mais aussi de sa sœur Phèdre. - le film : Les Figures de l'ombre ( Hidden Figures), sur la vie et le combat de trois femmes noires qui ont été "calculatrices" pour la NASA, dans les années 60, et ont ainsi travaillé pour les premiers vols spatiaux habités. On voit les difficultés de ces femmes à travailler à côté d'hommes blancs machos et racistes comme on l'était, sans mauvaise volonté, dans le Sud américain à cette époque de ségrégation. - la série : The Staircase, que je viens seulement de commencer mais qui m'intéresse déjà pas mal. Colin Firth incarne un auteur à succès qui appelle les secours pour sa femme qu'il dit avoir trouvée tombée en bas de l'escalier. Mais la police a des doutes : est-elle vraiment tombée toute seule ? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022) Mar 1 Nov - 20:27 | |
| @Arwen Ton Ariadne me fait terriblement envie Je viens de terminer le passionnant Alan Rickman's diaries et ce sera mon coup de coeur pour le mois de novembre . Mon avis est :ICI:Pour la série, je choisis Tokyo Vice qui m'a passionné du début à la fin Mon avis est :ICIEt pour le film, ce sera le charmant The lost king sur la recherche de la dépouille de Richard III. Le topic est :ICI:_________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022) Mar 1 Nov - 23:48 | |
| Petit mois d'octobre, voici mon trio: - Livre -> "Death with malice" de Julia Chapman parce que j'ai eu plaisir à retrouver le duo de détectives du Yorkshire - Série -> "the Essex serpent" avec Claire Danes. (C'est la seule série que j'ai regardé) - Film -> le documentaire "Val" sur Val Kilmer, acteur que j'avais un peu oublié... Il a perdu sa voix à cause de son cancer de la gorge, presque tout ce qu'il veut dire est exprimé par son fils. Une belle découverte, je ne savais pas qu'il était si créatif, je le pensais plus " commercial", disons. Il m'a donné envie de lire Mark Twain. |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022) Jeu 3 Nov - 11:02 | |
| Un mois d'octobre sous le signe de la littérature fantastique en l'honneur de l'automne et d'Halloween.
Le livre:
Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh depuis le temps que je voulais le lire, c'est chose faite et j'ai (évidemment) adoré
Le film : Maléfique Une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé cette revisite du conte original.
La série : La saison 3 de Derry girls forcément.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre trio culturel (octobre 2022) | |
| |
| | | | votre trio culturel (octobre 2022) | |
|