Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (janvier 2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (janvier 2022) Ven 4 Fév 2022 - 18:39 | |
| Quel a été votre coup de cœur livre, série et film de ce premier mois de l'année ? Venez nous faire partager vos coups de coeur Et merci de vous limiter à un choix par catégorie _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) Ven 4 Fév 2022 - 19:58 | |
| Pour une fois, j'ai un vrai coup de coeur, clair, net et précis Il s'agit de Circé de Madeline Miller et en film, sans être un coup de coeur, Le prince et la danseuse s'est révélé être une bonne surprise et assez drôle alors qu'il a une piètre réputation, totalement imméritée. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Ven 4 Fév 2022 - 20:39, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) Ven 4 Fév 2022 - 20:23 | |
| Mon roman coup de coeur : Une arche de lumière de Dermot Bolger Un magnifique portrait de femme et une non moins magnifique plongée dans l'Histoire de l'Irlande. L'écriture de Dermot Bolger m'a totalement séduite. Je réfléchis pour le film et la série mais j'ai l'impression de n'avoir pas vu grand chose qui a retenu mon attention ... _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) Sam 5 Fév 2022 - 12:01 | |
| Ce mois-ci, ce sera: - livre: “Heartstone”, 5eme tome des enquêtes de Matthew Shardlake , de C.J Samson, cette série est vraiment formidable, j’entame le 7eme tome! - film: “Another round” de Thomas Vinterberg qui avait réalisé “Festen”, avec Mads Mikkelsen |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) Mar 8 Fév 2022 - 13:14 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) Mar 8 Fév 2022 - 23:59 | |
| Pour le livre, ce sera sans hésitation Les mystères de Pompeï de Cristina Rodriguez dont j'ai dis tout le bien que je pensais ici La série est forcément Succession, énorme coup de coeur Le topic est ici Et pour le film, une comédie romantique/dramatique que j'ai regardé deux fois de suite: The Big sick (topic prochainement, je ne pense pas qu'il existe) _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) Lun 14 Fév 2022 - 22:11 | |
| Un peu en retard, voici mon choix de trio culturel du mois de janvier 2022 : - Côté livre, The Windsor Knot (Her Majesty the Queen Investigates #1), de S.J. Bennett. Une lecture légère et vivace, très drôle. Je me suis bien amusée à lire les investigations de la reine. - Côté film, Don't Look Up Un film très drôle qui caricature bien les médias et gouvernements. - Côté série, Schitt's Creek (merci Diana ! ) Une série qui gagne vraiment à être vue, au tout début je n'avais que des préjugés et des réticences, mais une fois que je lui ai donné sa chance cette série m'a bien divertie et je me suis attachée à ces personnages qui, au départ, me paraissaient bien peu intéressants. Une belle surprise, en somme ! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) Mar 15 Fév 2022 - 13:12 | |
| Effectivement "Don't look up" est vraiment génial !! quel humour ! et proche d'une certaine réalité ! |
| | | Arwen Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2022) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (janvier 2022) | |
|