Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (novembre 2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (novembre 2022) Sam 3 Déc - 17:04 | |
| Ce mois de novembre bien pluvieux a-t-il été propice pour des lectures, des séries, des films? Venez nous faire découvrir votre coup de coeur pour chaque catégories _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2022) Lun 5 Déc - 15:59 | |
| C'est une photo tirée de "Jane Eyre" avec Michael Fassbinder, n'est ce pas ? En novembre, j'ai préféré: - Livre: " Miss Buncle's book" de D E Stevenson, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu et aimé un roman de cette époque - Film: rien vu -Série: Shameless, vu je ne regarde que ça en ce moment |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2022) Lun 5 Déc - 16:08 | |
| Très bon choix de photo, Diana Voici mon top : le roman : Le dernier roman de Laurine Roux : une formidable saga familiale portée par une écriture captivante et de formidables personnages (dont une sacrée heroïne et des chats qui parlent) le film : Black Panther : Wakanda foreverIl faudra que j'en parle dans son topic mais j'ai adoré ce 2nd opus. Ryan Coogler a été une fois de plus incroyablement inspiré. Pas de série malheureusement _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2022) Lun 5 Déc - 18:19 | |
| - Barbara a écrit:
- C'est une photo tirée de "Jane Eyre" avec Michael Fassbinder, n'est ce pas ?
Oui, j'aime beaucoup ce film et c'est en voyant cette photo que je me rends compte que la jeune soeur de St John Rivers est jouée par Holliday Grainger. Pour le livre, ce sera Melmoth de Sarah Perry, j'ai crée un topic :ICI:En série, comme c'est un peu le désert en ce moment, j'ai re-regardé The expanse, donc mon choix est pour la saison 5 de cette série Et pour le film, très belle découverte de Bel Canto avec Julianne Moore et Ken Watanabe. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2022) Mar 6 Déc - 10:12 | |
| Alors pour le livre ça sera L'Âge d'or de Renée Rosen et côté séries Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro. Rien à voir l'un avec l'autre _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2022) Mar 6 Déc - 10:40 | |
| Alors livre pour novembre sans hésitation : Le pavillon des Combattantes de Emma Donoghue en série j'ai hurlé de rire devant la série française sur Netflix : "Detox"pas de coup de coeur en film.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2022) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (novembre 2022) | |
|