Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (mai 2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (mai 2022) Mar 31 Mai - 20:52 | |
| Venez nous faire découvrir votre coup de cœur livre, série et film du mois de mai Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022) Mer 1 Juin - 5:13 | |
| Ce mois ci, ce sera: - livre : « loveless » de Alice Oseman - film « Tout s’est bien passé » de François Ozon
Ca me fait penser, tout à coup que je ne me souviens pas d’avoir répondu au trio d’avril! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022) Jeu 2 Juin - 10:50 | |
| Ma sélection du mois de mai : livre : un superbe essai (mon avis ici : ) série tv : la saison 4 de Stranger Things (bon je triche un peu car la 2ème et dernière partie n'a pas encore été dévoilée mais je la trouve extra, une grande réussite du point de vue de la réalisation et de la narration ) Pas de film par contre, snif ... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022) Jeu 2 Juin - 14:32 | |
| @Emjy Je vais me motiver pour regarder Stranger Things. J'avais bien aimé la dernière saison mais je ne le l'avais pas trouvé formidable. Mais je n'entends que du bien de la nouvelle saison, donc cela ne devrait pas tarder @Barbara - Citation :
- Ca me fait penser, tout à coup que je ne me souviens pas d’avoir répondu au trio d’avril!
C'est normal, j'ai oublié de créer le topic du mois d'avril et personne ne s'en est rendu compte Pour le livre, ce sera The trials of Apollo, the tyrant's tomb de Rick Riordan (topic bientôt, je termine le 5eme et dernier volume) J'ai beaucoup aimé la mini-série Outer Range dont le topic est ici Et pour le film, j'ai regardé à nouveau le film Les Affranchis de Martin Scorcese en hommage à Ray Liotta décédé il y a quelques jours. Je n'avais pas vu le film depuis les années 90 et je ne me rappelais pas de tout. J'ai adoré ce film, probablement le meilleur film de gangsters avec un casting en or (Ray Liotta, Robert de Niro, Joe Pesci, Paul Sorvino, Lorraine Bracco etc..) _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| | | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022) Ven 3 Juin - 21:04 | |
| Ah je me disais bien qu'il n'y avait pas eu de top pour avril mais je pensais avoir mal cherché ^^ En série, j'ai seulement regardé la 2e saison de Dix pour cent, que j'ai beaucoup aimé. En film : Les passagers de la nuit, de Michael Hers (dont j'avais énormément aimé "Amanda") avec Charlotte Gainsbourg, absolument magnifique. Un film qui pose une ambiance très particulière sur pellicule, avec des acteurs charismatiques à souhait. L'un de mes coups de cœur de l'année. En livre, "La maison au milieu de la mer céruléenne", de TJ Klune, sortie l'année dernière chez De Saxus (le tout premier que je lis chez l'éditeur). Je ferai un topic dessus prochainement. J'ai adoré ce récit de fantaisy. Je l'ai fini il y a quelques jours et je vais le "digèrer" encore un peu avant de mettre les mots dessus En bonus, l'une des très belles couvertures en VO du roman : |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022) Mer 8 Juin - 14:00 | |
| Pour le livre, je dirais La Papeterie Tsubaki de Ito Ogawa, très bel hommage à la papeterie et l'art de l'écriture. Pas de film ce mois-ci mais une série : l'adaptation du roman Anatomie d'un scandale sur Netflix avec Rupert Friend, Sienna Miller et Michelle Dockery. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2022) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (mai 2022) | |
|