Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (août 2022)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:21

Le mois d'août s'achève aujourd'hui !
Venez donc nous dire quels roman/série et film vous ont marqué ces 4 dernières semaines !

Votre trio culturel (août 2022) Lady-reading-a-book-in-the-beach-paint-by-numbers-319x400-1

_________________
Votre trio culturel (août 2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:15

Votre trio culturel (août 2022) Only10


Pour la série, sans aucun doute, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saison 2 de Only murders in the building, notamment le dernier épisode Votre trio culturel (août 2022) 312935

_________________
Votre trio culturel (août 2022) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:18

J'aime beaucoup cette série aussi. Il nous faudra un topic !

_________________
Votre trio culturel (août 2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:18

sunny Livre : les enfants de Venise de Luca Di Fulvio

sunny Film : Cinema Paradisio

Pas de série ce mois-ci ou en tout cas aucune qui m’a marqué les esprits
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:31

@Shelbylee
L'affiche de Only murders in the building est vraiment très belle. Je n'entends que du bien de cette série Smile

Pour le livre du mois, ce sera L'institut de beauté des rectifications mineures d'Alexander McCall Smith dont j'ai parlé sur le topic de l'auteur.
Votre trio culturel (août 2022) 9782264063731-475x500-1

J'ai repris Shameless et gentiment dévoré quatre saisons pendant le mois d'aout, et si certaines saisons sont moins bonnes que d'autres, je n'ai rien pu regarder d'autre tant j'étais accro Razz
Votre trio culturel (août 2022) Shameless-season5-poster-400x600

Et en film, le très sympathique film d'action The Gray man
En comparaison, les films Mission:impossible paraissent crédibles, c'est dire Razz

_________________
Votre trio culturel (août 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:55

Mon trio culturel pour ce mois d'août se compose ainsi :

- le livre : La Bague au lion, un roman médiéval trouvé par hasard à l'arbre à lire du jardin public local, une belle trouvaille !
Votre trio culturel (août 2022) EAU5p7G

- le film : Gandhi, repassé sur Arte ce mois-ci. Je l'avais déjà vu mais cette grande saga est toujours aussi poignante et l'interprétation de Ben Kingsley impeccable.
Votre trio culturel (août 2022) 6uISWco


- la série : Rénovation XXL : Bienvenue au château, c'est une série anglaise recommandée par Diana. On suit les travaux de rénovation et de décoration d'un couple anglais qui a acheté un château du XIXè siècle dans ma région. J'aime voir leur ingéniosité pour les travaux lourds de rénovation (ils ont installé un ascenseur dans une tour, quand même !), et surtout la créativité d'Angel, la maman, qui a des idées déco incroyables. J'aime aussi beaucoup le fait que les enfants, pourtant très jeunes (4 et 5 ans dans la saison 5), participent à tout. Ils ont une éducation de rêve, bilingue et très concrète. Bravo Mr & Mrs Strawbridge !
Votre trio culturel (août 2022) FxCaRvy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:34

Arwen a écrit:

- la série : Rénovation XXL : Bienvenue au château,
Je ne peux que soutenir ce choix! cheers C'est l'une de mes séries de télé réalité préférées (et je suis pas une accro du genre!), tellement pleine d'inventivité Votre trio culturel (août 2022) 557349  Je ne sais plus combien de saisons il y a maintenant, mais je crois que j'ai presque tout regardé Very Happy

Pour moi, ce sera:
- A bright ray of Darkness de Ethan Hawke. Je ne savais pas qu'Ethan Hawke écrivait des romans. C'est un récit, peut être inspiré de sa vie personnelle, où l'on suit un comédien renommé qui monte pour la première fois sur les planches pour jouer dans "Henry IV" de Shakespeare à Broadway.
Votre trio culturel (août 2022) Pro07210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (août 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (août 2022)   Votre trio culturel (août 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (août 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2022)
» Votre trio culturel (août 2020)
» Votre trio culturel (août 2017)
» Votre trio culturel (Août 2021)
» Votre trio culturel (août 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: