Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (Août 2021) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (Août 2021) Mar 31 Aoû - 21:17 | |
| Le mois d'août est déjà terminé.. Venez-nous faire découvrir votre coup de cœur livre, série et film de ce mois d'été. Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Mer 1 Sep - 11:47 | |
| Mes préférés de ce mois ci: - Livre: High wages de Dorothy Whipple - Serie : Mr Sunshine- Film : Adam (2019) de Rhys Ernst |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Mer 1 Sep - 13:52 | |
| J'ai juste le livre : The Corset de Laura Purcell. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Jeu 2 Sep - 19:14 | |
| J'ai 2 livres, 1 série mais pas de film (je ne vais pas autant au cinéma que je le voudrais et je n'arrive pas à trouver le temps de voir des films autrement ... ) J'ai choisi un roman jeunesse que j'ai adoré (je lui ouvre un topic dès que possible) cet essai sur l'oeuvre de Jane Austen signé John Mullan : foisonnant et hyper fin du point de vue de l'analyse littéraire (j'en parle ici ) Et pour la série, je dirais la saison 2 de Modern Love (topic ici ) La série animée MARVEL What if est aussi une très bonne surprise pour moi. _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Jeu 2 Sep - 19:22 | |
| Pas de film pour moi ce mois-ci, mais une série et un roman :
- série : Call the Midwife, que je suis avec plaisir chaque samedi sur Chérie25. Heureusement qu'il y a beaucoup d'humour dans cette série car il y a aussi des moments plus douloureux.
- livre : The Good Earth, de Pearl Buck. J'ai dévoré ce premier tome d'une trilogie sur une famille de paysans chinois et leur rapport à leur terre. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Jeu 2 Sep - 19:25 | |
| @ Arwen : tu en es à quelle saison de Call the midwife ? _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Jeu 2 Sep - 19:28 | |
| - Emjy a écrit:
- @ Arwen : tu en es à quelle saison de Call the midwife ?
Je crois avoir vu la fin de la saison 3 si je ne me trompe pas. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Jeu 2 Sep - 21:28 | |
| Pour le livre, j'ai choisi The Gameshouse de Claire North que j'ai trouvé époustouflant et d'un rythme vif très prenant. J'ai crée un topic ici Pour la série, ce sera Parenthood. Elle n'est pas parfaite mais est très addictive Je viens de commencer la saison 3. Et pour le film, ce sera le superbe Dr Sleep avec Ewan McGregor _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Ven 3 Sep - 5:01 | |
| Le livre : Nympheas noirs de Michel Bussi. Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, mais je visitais Giverny et j'avais envie d'une lecture de circonstance. J'ai été bluffée par ce roman, même si le côté didactique est un peu agaçant (prof un jour, prof toujours !!) Une bonne surprise
La série : L'amie prodigieuse saison 2 Je suis conquise.
Le film : OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire Cinéma en vacances, une bonne soirée, kitschouille et drôle |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) Ven 3 Sep - 16:56 | |
| - Arwen a écrit:
- série : Call the Midwife, que je suis avec plaisir chaque samedi sur Chérie25. Heureusement qu'il y a beaucoup d'humour dans cette série car il y a aussi des moments plus douloureux.
Je n'ai vu que les deux premières saisons, tu me donnes envie de me remettre à cette série qui avait aussi été un coup de coeur pour moi. Comme tu dis, il y a des passages parfois très durs et qui font réfléchir et des moments plus joyeux. Est-ce que tu as lu le livre de Jennifer Worth qui a inspiré la série ? - DViolante a écrit:
Le film : OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire Cinéma en vacances, une bonne soirée, kitschouille et drôle Le premier reste le meilleur pour moi mais j'ai passé un très bon moment avec ce troisième opus. Mention spéciale au générique qui parodie les génériques de James Bond période Sean Connery / Roger Moore ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2021) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (Août 2021) | |
|