Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (août 2024) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (août 2024) Mar 3 Sep - 7:55 | |
| Avez-vous pu lire, regarder une série ou un film pendant ce mois d'août? Venez-nous faire partager votre coup de coeur livre, série et film _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (août 2024) Mer 4 Sep - 23:32 | |
| C'est parti ! - livre: "The House of doors" de l'auteur d'origine Malaysienne Tan Twan Eng (je crois que je vais ouvrir un topic à ce sujet car on y retrouve Somerset Maughan) - film: " The society of the snow" de J.A Bayona - pas de série, on verra ça cet automne/hiver. |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (août 2024) Jeu 5 Sep - 17:55 | |
| A mon tour !
- la série : Three Body Problem, une science fiction qui pose plein de questions et qui fait réfléchir. - le film : Rabbit-Proof Fence (Le Chemin de la liberté), d'après l'histoire vraie de trois enfants métis aborigènes qui avaient été enlevées à leur famille et qui ont parcouru des centaines de kilomètres pour retrouver leur mère dans l'Australie des années 1930. - le livre : Un Arc-en-ciel dans la nuit, de Dominique Lapierre. Là aussi une histoire vraie, là aussi une base de racisme bien écœurante, puisqu'il s'agit de l'histoire de l'Afrique du Sud depuis l'établissement d'un petit comptoir hollandais fournissant des salades anti-scorbut aux marins de la Dutch India Company au XVIIè siècle, jusqu'à l'élection de Nelson Mandela à la Présidence en 1994. Âmes sensibles s'abstenir, l'histoire du pays est baignée dans le sang. |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (août 2024) Ven 6 Sep - 13:38 | |
| @Arwen: j’avais lu le premier tome de “Three body problem” ily a quelques années, ce n’était pas une lecture très facile, mais je serais curieuse de découvrir la série ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (août 2024) Ven 6 Sep - 21:28 | |
| - Barbara a écrit:
- livre: "The House of doors" de l'auteur d'origine Malaysienne Tan Twan Eng (je crois que je vais ouvrir un topic à ce sujet car on y retrouve Somerset Maughan)
Ce livre m'intéresse, j'aime beaucoup Somerset Maughan Pour le livre , ce sera une nouvelle d'Arthur Conan Doyle : Charles Auguste MilvertonJe lis toutes les nouvelles où figurent Sherlock Holmes à la suite et ce récit, avec un adversaire encore plus intéressant que Moriarty, est passionnant jusqu'à la dernière ligne. Et je reste perplexe en regardant la couverture du livre que je mets ci-dessous car elle n'a aucune rapport avec l'intrigue mais est très jolie Pour la série, Shogun dont j'ai écrit tout le bien que j'en pensais sur le topic de la série. Aucun film n'a retenu mon attention. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (août 2024) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (août 2024) | |
|