Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
coup de coeur pour le film to the moon avec Scarlett Johansson et Channing Tatum, je ne sais pas si il est toujours diffusé au cinéma. Le film explore la mission Apollo 11 avec la publicité qui va l'entourer. J'ai beaucoup aimé ce film, les décors et j'avoue que la garde robe de Scarlett dans ce film est sublime. Je sais que c'est un film que je vais revoir avec beaucoup de plaisir, c'est plutôt bon signe
Ce film me tente beaucoup! Merci pour le topic , je suis toujours curieuse de voir ce qui a plu, même si nous ne sommes pas des masses à participer ! Ce mois-ci, j'ai préféré: - Livre : "Lady Tan's circle of women" de Lisa See, c'est le premier roman que je lis d'elle. Le sujet m'a plu notamment parce qu'il est basé sur la vie d'une femme médecin qui a réellement existé, et le contexte aussi (Chine de la fin du XVème) - Film : " Pride and Prejudice" 2005, ce n'est pas une première fois que je regarde mais cela faisait bien bien longtemps. Pas de série ce mois-ci, mais je garde quelques idées pour la prochaine saison
Pour ma part il n'y aura que le livre, je n'ai pas souvenir d'avoir été marqué par une série ou un film
Une fois n'est pas coutume ça sera un roman graphique Pillages de Maxime de Lisle, roman graphique qui trouve un écho dans notre actualité estivale avec l'arrestation du Capitaine Paul Watson
17 000 chalutiers chinois et européens sont en train de vider les mers africaines pour les tables occidentales. Sur ces bateaux, des équipages exploités. Sur le continent, des millions à dépendre de la pêche. Face aux braconniers, quelques ONG luttent. Un docu-fiction sur la consommation effrénée raconté par un commandant en second de Sea Shepherd. Préfacé par Baptiste Morizot & Camille Étienne. a écrit:
J'ai été marquée par la plume de Pat Conroy et son roman incroyablement puissant : "Le Prince des marées" dans l'atmosphère de "Là où chantent les écrevisses" et de "My absolute darling" le roman date de 1986 et a été réédité, offert par ma soeur vraiment je me suis régalée de ses 1000 pages.
En film et série RIEN car j'ai passé 15j en vacances en Espagne donc pas de télé et depuis mon retour je suis branchée sur les JO !
Ce mois-ci, j'ai préféré: - Livre : "Lady Tan's circle of women" de Lisa See, c'est le premier roman que je lis d'elle. Le sujet m'a plu notamment parce qu'il est basé sur la vie d'une femme médecin qui a réellement existé, et le contexte aussi (Chine de la fin du XVème)
Ravie que ce livre t'ait plu autant qu'à moi ! Lisa See est une autrice que j'aime beaucoup, depuis que j'ai découvert Snow Flower and the Secret Fan que je ne peux que te recommander aussi !
De mon côté, le trio culturel de juillet se compose ainsi :
- pour le film : La Couleur de la victoire, sur Jesse Owens et ses exploits aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936 (mais pas que sur cet épisode de sa vie). - pour la série : comme Diana je me suis laissé charmer par les vampires de Interview with the Vampire, une adaptation magistrale des romans d'Anne Rice - pour le livre : Conqueror, la saga en 5 volumes de Conn Iggulden sur Genghis Khan, qui m'apprend beaucoup sur ce personnage historique méconnu en Europe.