Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (juin 2024) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (juin 2024) Lun 1 Juil - 17:45 | |
| Venez-nous faire partager votre coup de coeur livre, série et film du mois de juin 2024 _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juin 2024) Mer 3 Juil - 11:16 | |
| OK, c'est parti Pour moi en juin, pas de film ni de séries, j'ai moins envie d'écran quand il fait chaud! Par contre, je me suis régalée a lire : "Beartown" (sur 3 tomes) du suédois Fredrik Backman. |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juin 2024) Jeu 4 Juil - 18:46 | |
| Encore un mois passé à toute vitesse... Alors pour moi le trio de juin est composé de : - livre : When Women Ruled the World: Making the Renaissance in Europe, de Maureen Quilligan. Intéressant point de vue qui rappelle que la France était sous la main de la Régente Catherine de Medicis au moment où Elizabeth régnait en Angleterre et Marie Stuart en Ecosse. - série : Becoming Karl (Lagerfeld) dont j'ai dit tout le bien que je pensais sur le post approprié - film : Django Unchained Un film de Quentin Tarantino que je n'avais encore pas vu, et qui m'a séduite malgré le thème difficile. Le mélange d'humour (à ne pas prendre au premier degré, bien sûr) et d'émotion alterne avec les scènes de violence typiques des films de Tarantino. Un mix qui m'a plu, même si je suis consciente qu'il peut dérouter ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juin 2024) Jeu 4 Juil - 21:42 | |
| Pour le livre, ce sera sans conteste In memoriam d'Alice Winn, mon avis est :ICI:Tout comme Arwen, énorme coup de coeur pour Becoming Karl, le topic est :ICI:Et pour le film, j'ai découvert Good bye Lenin 20 ans après tout le monde _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juin 2024) Ven 5 Juil - 15:30 | |
| « In memoriam » me dit bien ainsi que la série. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juin 2024) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (juin 2024) | |
|