Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Becoming Karl (Disney +) Lun 1 Juil - 17:43
Alors que je ne regarde quasiment jamais de série française, je suis ravie d'avoir tenté Becoming Karl à cause de la présence du toujours excellent Daniel Bruhl car cette série est un énorme coup de coeur, l'un de plus gros coup de coeur de l'année 2024 pour le moment.
Becoming Karl retrace, de 1972 à 1981, l'ascension de Karl Lagerfeld (Daniel Bruhl) à Paris. On le voit passer de styliste freelance surnommé le "mercenaire du prèt-à-porter" puis de directeur artistique de la maison Chloë jusqu'à son arrivée dans la Haute-Couture à travers la maison Chanel. Le fil rouge de cette série, dont chaque épisode couvre une période différente, est sa rencontre avec l'homme de sa vie, Jacques de Bascher. Car Becoming Karl est avant tout une fascinante histoire d'amour, passionnée et particulière (car platonique de la volonté de Karl) entre deux hommes qui sont très différents.
Daniel Bruhl joue à la perfection un Karl Lagerfeld de 40 ans qui se crée petit à petit une personnalité publique, une carapace à travers sa posture très droite et ses costumes qui tombe amoureux d'un jeune homme de bonne famille Jacques de Basher qui est son opposé mais qui lui est indispensable.
A travers leur relation mouvementée, on prend connaissance du parcours de Karl Lagerfeld, des relations tendues entre lui et Pierre Bergé, la condescendance voire le mépris de la Haute-Couture face au prèt-à-porter et sa relation avec Yves Saint Laurent, notamment à travers la courte liaison destructrice entre Jacques et Yves Saint Laurent.
La série est surtout portée par quatre acteurs fabuleux.
Daniel Brühl est l'acteur parfait pour interpréter Karl Lagerfeld. Son alchimie avec Theodore Pellerin, acteur canadien jouant Jacques de Basher et véritable révélation de la série, rend celle-ci passionnante.
Alex Lutz et Arnaud Valois (120 battement par minute) impressionnent dans leur rôle respectif de Pierre Bergé et de Yves Saint Laurent
Je mets ci-dessous la bande-annonce. La bande son de la série est sublime.
C’est très tentant! Je me souviens de Daniel Bruhl dans « the alienist » et « good bye Lenin » .
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Becoming Karl (Disney +) Mar 2 Juil - 13:53
Barbara a écrit:
C’est très tentant! Je me souviens de Daniel Bruhl dans « the alienist » et « good bye Lenin » .
Je n'ai pas vu The Alienist, j'ai découvert Daniel Brühl dans Good Bye Lenin! que j'avais adoré. Il est vraiment très très bon dans Becoming Karl, je ne suis pas passionnée par le monde de la mode mais la série est superbe. Comme l'a souligné Diana, la bande son de la série est particulièrement remarquable (les costumes également, bien sûr !).
Diana Bookworm
Sujet: Re: Becoming Karl (Disney +) Mar 2 Juil - 20:16
Barbara a écrit:
Laisse-toi tenter Daniel Brühl est remarquable ainsi que tous les acteurs que j'ai cité et également Agnès Jaoui qui joue la créatrice de la maison Chloë.
@ Arwen
Citation :
Je n'ai pas vu The Alienist
Mais comment est-ce possible !?!
Sujet: Re: Becoming Karl (Disney +) Ven 5 Juil - 19:22
Diana a écrit:
@ Arwen
Citation :
Je n'ai pas vu The Alienist
Mais comment est-ce possible !?!
Désolée, pas encore vu, mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas un jour !