Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Votre trio culturel (septembre 2024)

3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Votre trio culturel (septembre 2024) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (septembre 2024)   Votre trio culturel (septembre 2024) Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:20

Venez-nous faire partager votre coup de coeur série, film et livre de ce mois de septembre  cheers

Votre trio culturel (septembre 2024) Tc5437_20221029205820946

Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024)   Votre trio culturel (septembre 2024) Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:44

En septembre, petite baisse de motivation, et j'ai préféré:
- Livre : " L"art de mourir" d"Ambrose Parry, le tome 2 des enquêtes de Raven & Fisher qui se passent vers 1850 en Ecosse. Votre trio culturel (septembre 2024) 557349
- Pas de serie ni de film
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024)   Votre trio culturel (septembre 2024) Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:22

J'arrive un peu tard mais voici mon trio culturel pour septembre :

- le livre : Sweet Bean Paste (Les Délices de Tokyo, en français), de Durian Sukegawa, un vrai coup de coeur, avec une dimension à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
- le film : Trap, de M. Night Shyamalan dont je n'avais pas vu de film depuis The Village (20 ans déjà ! affraid J'ai apprécié le suspens et le déroulement de l'histoire jusqu'à sa résolution (un peu capillo-tractée mais cela n'a pas gâché mon plaisir).
- la série : Only Murders In the Building, dont j'ai dévoré la saison 1 en trois jours. Il y a plein d'humour dans cette série, dont je vais continuer le visionnage.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024)   Votre trio culturel (septembre 2024) Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:57

Pas vraiment de livre coup de coeur pour le mois de septembre scratch

Je choisis tout de même Le detective agonisant d'Arthur Conan Doyle.

Pour le film, ce sera, pour une fois, un film français: Un beau matin avec Lea Seydoux, Pascal Greggory et Melvil Poupaud.
Un film très juste et émouvant sur une jeune femme qui doit s'occuper de démarche pour son père qui perd ses repères et sa mémoire tout en commençant une histoire d'amour avec un ami un peu perdu de vue

Votre trio culturel (septembre 2024) 331%2FUNBEAUMATINW0192275_BAN1_2424_NEWTV

Et pour la série, ce sera la saison 2 de Pachinko Votre trio culturel (septembre 2024) 312935 Votre trio culturel (septembre 2024) 557349 Votre trio culturel (septembre 2024) 94134
Votre trio culturel (septembre 2024) Pachinko-Season-2-2024

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024)   Votre trio culturel (septembre 2024) Icon_minitime

Votre trio culturel (septembre 2024)
Page 1 sur 1