Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (septembre 2024) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (septembre 2024) Mar 1 Oct - 20:20 | |
| Venez-nous faire partager votre coup de coeur série, film et livre de ce mois de septembre _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024) Sam 5 Oct - 22:44 | |
| En septembre, petite baisse de motivation, et j'ai préféré: - Livre : " L"art de mourir" d"Ambrose Parry, le tome 2 des enquêtes de Raven & Fisher qui se passent vers 1850 en Ecosse. - Pas de serie ni de film |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024) Ven 18 Oct - 18:22 | |
| J'arrive un peu tard mais voici mon trio culturel pour septembre : - le livre : Sweet Bean Paste ( Les Délices de Tokyo, en français), de Durian Sukegawa, un vrai coup de coeur, avec une dimension à laquelle je ne m'attendais pas du tout. - le film : Trap, de M. Night Shyamalan dont je n'avais pas vu de film depuis The Village (20 ans déjà ! J'ai apprécié le suspens et le déroulement de l'histoire jusqu'à sa résolution (un peu capillo-tractée mais cela n'a pas gâché mon plaisir). - la série : Only Murders In the Building, dont j'ai dévoré la saison 1 en trois jours. Il y a plein d'humour dans cette série, dont je vais continuer le visionnage. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024) Ven 18 Oct - 19:57 | |
| Pas vraiment de livre coup de coeur pour le mois de septembre Je choisis tout de même Le detective agonisant d'Arthur Conan Doyle. Pour le film, ce sera, pour une fois, un film français: Un beau matin avec Lea Seydoux, Pascal Greggory et Melvil Poupaud. Un film très juste et émouvant sur une jeune femme qui doit s'occuper de démarche pour son père qui perd ses repères et sa mémoire tout en commençant une histoire d'amour avec un ami un peu perdu de vue Et pour la série, ce sera la saison 2 de Pachinko _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (septembre 2024) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (septembre 2024) | |
|