Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (mai 2021)

Aller en bas 
+2
Arwen
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:37

Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film de ce mois de mai plus ou moins confiné.

Et merci de vous limiter à un choix par catégorie Suspect

Votre trio culturel (mai 2021) Magrit10

_________________
Votre trio culturel (mai 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:27

C'est déjà le retour du Trio Culturel mensuel, le temps passe vit ! bounce

Pour le mois de mai, voici ce que je retiens :

- le livre : China, d'Edward Rutherfurd, même si je ne l'ai pas encore fini. Je le déguste avec beaucoup de plaisir, et c'est, comme toujours avec cet auteur, une "brique" de plus de 1000 pages. Youpi !!!

Votre trio culturel (mai 2021) B01ly710


- le film : La Vie est Belle, revu à l'occasion de son passage à la télé. Roberto Benigni est toujours aussi bavard et excentrique, le petit Joshué toujours aussi mignon, et l'histoire... ah l'histoire... comment réussir à faire sourire et rire avec une telle histoire ? Un vrai tour de force.

Votre trio culturel (mai 2021) 04230810


- la série : Je vais dire This Is Us, encore une fois. La saison 5 s'achève sur quelques secondes qui annoncent une prochaine et ultime saison encore riche en émotions en tout genre. Vivement !!

Votre trio culturel (mai 2021) 03182810
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:57

Allez j'ose !!! Coup de coeur du mois : SNK "Shingeki no Kyojin" ou l'attaque des titans LE manga du moment !

J'ai commencé par l'anime sur Netflix mais comme il est en retard sur les bouquins j'ai dévorés les derniers tomes en lecture.... il me reste le n°34, l'ultime... en version numérique mais j'avoue avoir envie de faire durer encore un peu.
Votre trio culturel (mai 2021) Lattaq10

En film :

J'ai totalement craqué pour le chien et le film : c'est HILARANT
Votre trio culturel (mai 2021) Aaaaba10

En série :
Borgen saison 2, toujours aussi bien Votre trio culturel (mai 2021) 312935
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:30

Pour le livre, ce sera Le Libraire de Wigtown de Shaun Bythell, chronique très drôle de la vie de libraire d'occasion en Ecosse.

Votre trio culturel (mai 2021) Le-Libraire-de-Wigtown

Pas de série, mais côté film, j'ai adoré An (le titre VF, Les Délices de Tokyo, est complètement hors-sujet Rolling Eyes ) de Naomi Kawase, très beau film autour de 3 personnages de générations différentes, qui apprennent à se connaître via la cuisine des dorayakis (une pâtisserie japonaise à base de pâte han, autrement dit de la pâte de haricots rouges)

Votre trio culturel (mai 2021) ONIOI-F0r3ghcYvzYpUEluxyX0exFGGzVuehN04F7qgGM086TVsdLbTll-VGvJL8nOGCBz7W_uto4zM0-Sp6AsL1VW314zU3ohWML88f9hLVthcBYY15iFj21Bw-nVgF

_________________
Votre trio culturel (mai 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:14

En effet, c'est passé vite !

Voilà mon trio du mois de mai :
- livre : The Wicked Deep, la malédiction des Swan Sisters, de Shea Ernshaw
Votre trio culturel (mai 2021) Images10

- série : Dollface
Votre trio culturel (mai 2021) Sdsds10

- film : Une femme à la fenêtre avec Amy Adams, plutôt troublant...
Votre trio culturel (mai 2021) Index10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:42

Mon palmarès pour le mois de mai est :

A thousand ships de Natalie Haynes dont le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (mai 2021) Ships211

La saison 2 de The Alienist, the angel of darkness m'a beaucoup plu et est tellement meilleure que le livre Smile
le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (mai 2021) Alieni12

Et pour le film, ce sera le passionnant Professor Marston & the Wonder Women
dont le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (mai 2021) Wonder13

_________________
Votre trio culturel (mai 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:50

sandie a écrit:


Pas de série, mais côté film, j'ai adoré An (le titre VF, Les Délices de Tokyo, est complètement hors-sujet Rolling Eyes ) de Naomi Kawase, très beau film autour de 3 personnages de générations différentes, qui apprennent à se connaître via la cuisine des dorayakis (une pâtisserie japonaise à base de pâte han, autrement dit de la pâte de haricots rouges)

J'ai aussi beaucoup beaucoup aimé ce film cheers !

Sinon, pour moi en mai:
- Film: Captain Fantastic de Matt Ross (2016) avec Viggo M.
- Série: rien vu lol!
- Roman (et cela m'a surprise) : Mansfield Park de Jane Austen
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:23

Livre ça sera un roman graphique avec La fête des ombres
Votre trio culturel (mai 2021) 3e01ee10

Gros  Votre trio culturel (mai 2021) 312935  Votre trio culturel (mai 2021) 312935 pour cette série qui est juste parfaite tant au niveau des décors, de la musique que des acteurs
Votre trio culturel (mai 2021) Bdf5f510



Pour le film, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est plus pour mettre en avant le retour dans les salles de ciné
Votre trio culturel (mai 2021) 78dc1310
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:42

@Sookie
Tu as vu tout Peaky blinders ou tu viens de commencer?

_________________
Votre trio culturel (mai 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:30

Diana a écrit:
@Sookie
Tu as vu tout Peaky blinders ou tu viens de commencer?

J’ai tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:54

sookie a écrit:
Diana a écrit:
@Sookie
Tu as vu tout Peaky blinders ou tu viens de commencer?

J’ai tout vu...

Et maintenant, on attend tous la toute dernière saison...

_________________
Votre trio culturel (mai 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:10

Diana a écrit:
sookie a écrit:
Diana a écrit:
@Sookie
Tu as vu tout Peaky blinders ou tu viens de commencer?

J’ai tout vu...

Et maintenant, on attend tous la toute dernière saison...

C’est un peu ça Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (mai 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2021)   Votre trio culturel (mai 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (mai 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (Octobre 2021)
» Votre trio culturel (mars 2021)
» Votre trio culturel (novembre 2021)
» Votre trio culturel (avril 2021)
» Votre trio culturel (juin 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: