Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (janvier 2021)

Aller en bas 
+6
Fanny
Miss Artemis Holmes
Miss Woodhouse
sookie
LilyBart
Diana
10 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:45

Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film du mois de janvier 2021.
Le père Noël a certainement déposé au pied du sapin des livres etc.. qui vous ont plu. Very Happy

Et merci de vous limiter à un seul choix par catégorie  Smile

Votre trio culturel (janvier 2021)   Utagaw10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2021)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:09

Alors, ce mois-ci j'ai vu plusieurs séries, mais aucune n'a été un coup de cœur... Pareil en films. Mais en livres, par contre, j'ai eu plusieurs coups de cœur, et comme je ne peux en citer qu'un, ce sera le plus récent en date : Pride and Prejudice Arrow

Votre trio culturel (janvier 2021)   97801414
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:56

Une fois n’est pas coutume mais j’ai 2 livres coup de cœur

Votre trio culturel (janvier 2021)   857b2e10

Votre trio culturel (janvier 2021)   317d9810

Et 1 serie  

Votre trio culturel (janvier 2021)   39145e10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:49

Livre : La Fortune des Rougon de Zola, après des années sans lire la plume de Monsieur Zola, j'ai décidé de m'y remettre !

Film : revu "Blanche Neige" de Disney et franchement pour un animé de 1937 il est quand même vachement bien  Votre trio culturel (janvier 2021)   312935

Série : THE MANDALORIAN mais comme elle est excellente cette série ! J'adoOOooore !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:00

@Miss woodhouse
Citation :
THE MANDALORIAN mais comme elle est excellente cette série ! J'adoOOooore !!
Je viens de la terminer et j'ai trouvé cette saison 2 bien meilleure que la précédente Very Happy

@LilyBart
Je comprends ton coup de cœur pour Orgueil et préjugés  Very Happy



Un coup de coeur livre et série mais pas de film pour le mois de janvier.

Pour la série, The expanse saison 5, quasi-parfaite du début à la fin (et quelle fin!)
Votre trio culturel (janvier 2021)   Expans13

Et pour le livre, j'ai beaucoup aimé Normal people de Sally Rooney (mon avis très bientôt sur le topic)
Votre trio culturel (janvier 2021)   Normal10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2021)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:26

En fait, ce topic mensuel est une source de tentation infinie lol!

@LilyBart : Pride & Prejudice reste un de mes livres préférés, que je relis régulièrement avec délice (et ce qui est passionnant, c'est qu'à chaque fois je découvre un nouvel aspect...)

Pour ce mois-ci de mon côté :

Film : The Dig (je n'ai pas encore donné mon avis, mais j'ai beaucoup aimé ce film, avec toutefois de mini-réserves)

Série : la saison 3 de The Crown (j'ai lu en parallèle The Crown, le vrai du faux, paru chez Gründ, et que j'ai adoré parce qu'il analyse épisode par épisode les trois premières saisons, ce qui permet de répondre immédiatement à l'interrogation récurrente : c'est vrai ça ? Very Happy )

Livre : The new Magdalen de Wilkie Collins (j'ai posté mon avis par là : Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:55

Livre : Une femme en contre-jour de Gaëlle Josse. Une courte biographie romancée que je voulais découvrir depuis longtemps sur la photographe Vivian Maier. Merci Sookie! Votre trio culturel (janvier 2021)   94134

Votre trio culturel (janvier 2021)   413uds10

Série : The last dance, une série documentaire présente sur Netflix à propos de Michael Jordan et de l'épopée des Chicago Bulls. Moi qui ne connaissait strictement rien au basket, j'ai pu refaire ma culture en la matière. Un documentaire passionnant vu sur les conseils de mon frère.

Votre trio culturel (janvier 2021)   Jordan10

Film : Sunset boulevard qui m'a beaucoup plu.

Votre trio culturel (janvier 2021)   Sunset10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2021)   Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:20

@ Fanny : Mon avis sur The Last dance rejoint le tien. Quel formidable documentaire !

J'ai fait quelques très bonnes lectures en janvier mais je crois que la palme revient tout de même à Oh, the Brave Music de Dorothy Evelyn Smith, un roman british à souhait qui devrait plaire aux whoopsy daisiens (je lui ai ouvert un topic ici Arrow)

Votre trio culturel (janvier 2021)   52640531._SX318_

Pas de coup de coeur télé ni ciné en janvier.

_________________
Votre trio culturel (janvier 2021)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:07

Miss Artemis Holmes a écrit:

Série : la saison 3 de The Crown (j'ai lu en parallèle The Crown, le vrai du faux, paru chez Gründ, et que j'ai adoré parce qu'il analyse épisode par épisode les trois premières saisons, ce qui permet de répondre immédiatement à l'interrogation récurrente : c'est vrai ça ? Very Happy )

J'ai offert ce livre à mes parents pour Noël car nous passons effectivement notre temps à nous poser la question mutuellement quand nous regardons cette série ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:30

Une fois n'est pas coutume, j'ai un coup de coeur film (et quel film !) : The Dig.

Pas de série, mais côté livre ça sera Etés anglais, le tome 1 des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard.

_________________
Votre trio culturel (janvier 2021)   Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MichigAnne
Ecrivain en herbe
MichigAnne



Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:25

En janvier j'ai découvert Anthony Trollope avec Miss Mackenzie, j'ai beaucoup aimé. Et en série, rien d'anglais en particulier, j'ai adoré Ovni(s) la nouvelle série sur Canal et je regarde En thérapie sur arte qui est hyper bien aussi.

Voilà vous savez tout ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (janvier 2021)   Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2021)    Votre trio culturel (janvier 2021)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (janvier 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2021)
» Votre trio culturel (Octobre 2021)
» Votre trio culturel (mars 2021)
» Votre trio culturel (novembre 2021)
» Votre trio culturel (avril 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: