Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (février 2021) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (février 2021) Lun 1 Mar 2021 - 23:18 | |
| Le mois de février est déjà terminé! Venez nous faire partager votre coup de cœur livre, séries et films du plus court mois de l'année Et merci de vous limitez à un seul choix par catégorie _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2021) Mer 3 Mar 2021 - 13:49 | |
| Je n'ai que le livre ce mois-ci et j'ai dû mal à trancher entre deux titres... _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2021) Mer 3 Mar 2021 - 14:27 | |
| J'ai eu plus de temps, donc j'ai vu/lu pas mal de choses en février Mais j'ai donc plus de mal à choisir ! Livre : Le Fantôme et Mrs Muir de D. A. Dick. C'est un livre qui a énormément de charme (on en parle par ici : ) Film : L'aventure de Mrs Muir de Mankiewicz avec Gene Tierney et Rex Harrison. C'est l'adaptation du roman ci-dessus, mais ils se complètent bien et sont un peu différents (c'est par ici : ) Série : je dirais Sex Education (on parle de la saison 1 par ici , et de la saison 2 par là ), même si j'ai aussi vu ce mois-ci la saison 4 de The Crown et The Queen's Gambit (je n'ai pas encore eu le temps de partager mon avis d'ailleurs), qui sont quand même parmi la crème de la crème des productions les plus récentes ! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2021) Mer 3 Mar 2021 - 17:07 | |
| Livre : Le train des enfants de Viola Ardone - une pure merveille il sera dans mon top 5 de 2021 !!! Série : "Vienna Blood - Les carnets de Max Liebermann" tous les dimanches soirs sur France 3, j'adore... |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2021) Mer 3 Mar 2021 - 17:55 | |
| Pour ce mois de février : - Mon livre coup de cœur a été The Years de Virginia Woolf - Ma série coup de cœur a été Pride and Prejudice de la BBC (1995), que j'ai absolument adorée ! - En film, j'ai revu Titanic de James Cameron, qui est, je l'avoue, un peu mon péché mignon |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2021) Mer 3 Mar 2021 - 22:16 | |
| - Miss Artemis Holmes a écrit:
Film : L'aventure de Mrs Muir de Mankiewicz avec Gene Tierney et Rex Harrison. C'est l'adaptation du roman ci-dessus, mais ils se complètent bien et sont un peu différents (c'est par ici : )
Ce film m'a énormément plu, et la fin est tellement émouvante, j'ai adoré. Je n'ai pas (encore) lu le livre. Pour le livre, sans hésitation Blood of Elves d'A. Sapkowski, premier roman de la saga The witcher dont je ne vais pas tarder à en dire tout le bien que j'en pense sur le topic des livres. Pour les séries, après avoir regardé il y a très longtemps les deux premières saisons de The mentalist à la télévision , j'ai eu l'idée de tout reprendre depuis le début, et j'ai englouti presque toute la série d'un coup (il doit me rester 5-6 épisodes à regarder de la dernière saison.) Je choisis donc la saison 6 de The mentalist, qui est celle qui permet le dénouement qu'on attend depuis le tout début de la série (avec Red John) et dont j'ai beaucoup apprécié "l'après", soit la deuxième partie de la saison. Pas de film qui mérite de figurer ici pour le mois de février _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2021) Sam 13 Mar 2021 - 16:43 | |
| Le livre : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Je suis heureuse d'avoir enfin découvert ce grand classique. Le film : The dig m'a fait forte impression. Mon avis est à retrouver dans le topic. Les images sont si belles. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (février 2021) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (février 2021) | |
|